CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Frédéric Gieling

    AMI-télé diffusera « Nicolas, le chasseur aveugle » le 6 juin

    AMI-télé diffusera « Nicolas, le chasseur aveugle » le 6 juin

    Un chasseur aveugle ? L’idée semble étrange aux premiers abords. Mais lorsqu’on voit Nicolas Talbot à l’oeuvre, arbalète en main, on comprend que la vue n’est pas le seul sens sollicité lors d’une partie de chasse. Curieux de voir comment c’est possible ? Il faut regarder le documentaire « Nicolas, le chasseur aveugle » le 6 juin, à 18 h, sur les ondes d’AMI-télé.

    5 juin 2020, 07h00
    Des nouveautés et des retours pour Canal D en 2019

    Des nouveautés et des retours pour Canal D en 2019

    Dès le 26 août, Canal D présentera au grand public sa nouvelle grille horaire. Quelques séries québécoises, comme « Vie de chantier » et « Opération police » reviennent, la première pour une deuxième saison et la seconde pour une troisième. On note aussi de nouvelles séries originales, telles que « GTI : le groupe tactique d’intervention » et « Tour de force ». Mélanie Bhérer, directrice productions originales et chef de marque D et Z, a rappelé que, en janvier prochain, la « plus généraliste des chaînes spécialisées » soufflera ses 25 bougies.

    14 août 2019, 07h10
    Vidanges et coeur au ventre : « Éboueurs » à Canal D

    Vidanges et coeur au ventre : « Éboueurs » à Canal D

    Dès le mercredi 22 mai à 19 h 30, Canal D diffusera « Éboueurs », une série documentaire qui brise les préjugés sur ce métier. Cette émission suit le quotidien mouvementé et rempli d’imprévus de sympathiques éboueurs québécois.

    14 mai 2019, 16h24
    Frédéric Gieling s’immisce sans misérabilisme dans les « Fins de mois » de familles québécoises

    Frédéric Gieling s’immisce sans misérabilisme dans les « Fins de mois » de familles québécoises

    Avec « Fin de mois » (Trinôme & Filles), Moi & Cie s’immisce dans le quotidien de dix familles vivant sous le seuil de pauvreté au Québec. À compter du 30 avril dès 21h, la chaîne spécialisée propose cette nouvelle docu-réalité animée par Jean-Marie Lapointe. C’est le réalisateur Frédéric Gieling qui accompagne l’animateur pénétrant au coeur de foyers tous plus différents les uns des autres. « Jean-Marie est 100 % honnête. Il a une écoute réelle. Ça nous permet d’accéder à un partage qui est très direct. Les gens sont capables de nous parler de leurs finances personnelles, ce qui a toujours été un peu tabou », explique le réalisateur à Qui fait Quoi.

    13 mai 2019, 11h00
    « Ils de jour, elles de nuit », Radio-Canada et Zone3 dévoilent l’univers des drag queens

    « Ils de jour, elles de nuit », Radio-Canada et Zone3 dévoilent l’univers des drag queens

    Derrière les costumes extravagants et le maquillage rutilant des drag queens se cachent de véritables artistes amoureux de la scène. Toutes les facettes de leur métier sont dévoilées dans la nouvelle série documentaire « Ils de jour, elles de nuit » diffusée les vendredis 19h30 dès le 7 avril. Une incursion unique dans un art multiforme où le kitsch côtoie le flamboyant dans des performances toujours captivantes.

    6 avril 2017, 07h04
    Historia : à chaque journée son créneau

    Historia : à chaque journée son créneau

    Pour sa programmation de l’automne 2015, Historia se veut « plus divertissante que jamais », selon l’expression de Brigitte Vincent, vice-présidente, programmation, chez Corus Média, en proposant des histoires qui ne se trouvent pas dans les livres. Ce sont huit nouveautés qui viennent compléter la grille qui propose également des retours de classiques tels que la quatrième saison de « La fièvre des encans », une production Hyperzoom.

    13 août 2015, 00h05
    « Cas de conscience » sur RDI à compter du 28 janvier

    « Cas de conscience » sur RDI à compter du 28 janvier

    Corruption dans le milieu de la construction, scandales financiers, intimidation à l’école, mauvais traitements aux aînés, discrimination sexuelle et raciale… Les dérives de notre société font abondamment jaser, mais sommes-nous exempts de toute tentation ? Tel est le concept à la base de la série « Cas de conscience » animée par André Sauvé. Produite par Blimp télé Inc. qui nous avait donné « Naufragés des villes », cette nouvelle série documentaire de 10 émissions prend l’affiche sur RDI le lundi à 20 h à compter du 28 janvier.

    28 janvier 2013, 00h05
    Prix Gémeaux : 155 émissions et 23 sites Web en lice. Musée Eden obtient 18 mises en nomination

    Prix Gémeaux : 155 émissions et 23 sites Web en lice. Musée Eden obtient 18 mises en nomination

    La 25e édition des prix Gémeaux a été lancée lors d’une conférence de presse tenue par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision qui a dévoilé les finalistes des prix Gémeaux 2010. En cet anniversaire, 155 émissions, 23 sites Web et émissions ou séries originales produites pour les nouveaux médias, 626 individus et 77 maisons de production sont en lice pour l’obtention d’un prix. Les neuf émissions qui obtiennent le plus de mises en nomination sont : Musée Eden (Les Productions Sovimage) - 18 mises en nomination ; Aveux (Groupe Pixcom) - 17 mises en nomination ; Les hauts et les bas de Sophie Paquin (Sphère Média Plus) - 12 mises en nomination, Yamaska (Duo Productions) - 11 mises en nomination ; Providence (Sphère Média Plus) - 9 mises en nomination ; La Galère (Cirrus communications & Productions RCB) - huit mises en nomination et enfin Ni plus ni moi (Sphère Média Plus), Enquête (Société Radio-Canada) et C.A. IV (Novem Communications) - sept mises en nomination.

    16 juin 2010, 23h21
    d