CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Martin Tremblay

    Martin Tremblay
    Solotech a su tirer profit de la pandémie, estime son PDG Martin Tremblay

    Solotech a su tirer profit de la pandémie, estime son PDG Martin Tremblay

    Le domaine du spectacle a été l’un des plus frappés par la pandémie, les salles de spectacles ayant fermé du jour au lendemain. Solotech, entreprise québécoise qui oeuvre dans les secteurs de l’événementiel, la technologie et les équipements, en sait quelque chose. Pourtant, a expliqué Martin Tremblay, PDG de l’entreprise, lors d’une conférence à Vision PDG, grâce à la diversification de ses activités, elle s’en est quand bien même sortie.

    13 février 2023, 11h11
    Solotech acquiert SSE Audio Group du Royaume-Uni

    Solotech acquiert SSE Audio Group du Royaume-Uni

    Le président et chef de la direction du Groupe Solotech, Martin Tremblay, vient d’annoncer que Solotech a fait l’acquisition de SSE Audio Group, leader britannique des services audio.

    30 novembre 2018, 07h20
    Martin Tremblay se joint au Groupe Juste pour rire

    Martin Tremblay se joint au Groupe Juste pour rire

    Le Groupe Juste pour rire vient d’annoncer la nomination de Martin Tremblay, grand spécialiste mondial du jeu vidéo et du divertissement, au poste de vice-président exécutif stratégie et développement.

    17 février 2016, 07h05
    Inauguration des nouveaux locaux du studio de jeux vidéo de WB Games Montréal

    Inauguration des nouveaux locaux du studio de jeux vidéo de WB Games Montréal

    L’inauguration officielle des nouveaux locaux de WB Games Montréal situés au centre-ville, à la Place Dupuis, a eu lieu ce lundi 31 octobre. Martin Carrier, vice-président et chef de studio ; Martin Tremblay, président, Warner Bros. Interactive Entertainment ; Alain Paquet, ministre délégué aux Finances ; Gérald Tremblay, maire de Montréal ; et Jacques Daoust, président-directeur général, Investissement Québec et Reid Schneider, vice-président et producteur exécutif du studio ; ont présenté les nouveaux locaux à plusieurs acteurs-clés de l’industrie montréalaise des TI, du jeux vidéo et du divertissement numérique. Voici quelques photos de notre reporter Alexis Gagnon.

    7 novembre 2011, 00h05

    Martin Tremblay quitte Ubisoft

    Ubisoft annonce que Martin Tremblay, président directeur général / COO du studio de Montréal a décidé de relever de nouveaux défis à l’extérieur d’Ubisoft.

    3 avril 2006, 16h32

    Lettre d'Alain Tascan (Electronic Arts) à Martin Tremblay (Ubisoft)

    Ci-après, le texte intégral d’une lettre transmise ce mardi 31 janvier à Martin Tremblay, à la firme d’avocats Heenan Blaikie, dont Le Lien MULTIMÉDIA a obtenu copie par l’entremise du Cabinet de relations publiques NATIONAL.

    31 janvier 2006, 15h19

    Campus Ubisoft : déjà 80 étudiants sur les bancs. Ubisoft créé un programme de bourses doté d'1 M $

    Martin Tremblay en compagnie d'Emery Béland, directeur général du Cégep de Matane et de Denis Marceau, vice-recteur à l’enseignement supérieur et à la formation continue de l’Université de Sherbrooke (dans l'ordre habituel)Ubisoft a organisé ce mardi 1er novembre une visite officielle de son Campus Ubisoft à Montréal où près de 80 étudiants suivent depuis mai dernier de la formation en développement de jeu vidéo, en modélisation 3D, en animation 3D et en conception et réalisation de niveaux de jeux. Martin Tremblay, pdg d’Ubisoft au Québec, a profité de l’occasion pour dévoiler un programme de Bourses d’excellence doté d’1 million $ sur 10 ans, remercier le Cégep de Matane et l’U. de Sherbrooke (les collaborateurs actuels du Campus Ubisoft) et mentionné son désir de collaborer avec d’autres institutions, notamment au chapitre de la recherche.

    1er novembre 2005, 16h22

    Campus Ubisoft : plus de 500 passionnés de jeu déposent leurs candidatures

    En moins de deux mois, quelque 15 000 personnes ont visité le site www.campusubisoft.com afin de s’informer sur le nouveau programme de formation en jeux vidéo piloté par le Cégep de Matane et l’Université de Sherbrooke. En tout, au delà de 500 passionnés ont déposé leur candidature pour être admis au programme d’AEC offert par le Cégep de Matane au Campus Ubisoft, situé à Montréal.

    18 avril 2005, 00h00

    Ubisoft ouvre un studio de création à Québec

    Ubisoft vient d’annoncer la création d’un nouveau studio de développement de jeux vidéo qui regroupera, à terme, 200 concepteurs, animateurs et programmeurs dans la Ville de Québec.

    11 avril 2005, 13h26

    Ubisoft créé le Campus Ubisoft en partenariat avec le Cégep de Matane et l'Université de Sherbrooke

    Ubisoft vient d’annoncer la création à Montréal du Campus Ubisoft où seront regroupées une série de formations de niveaux collégial et universitaire dans les domaines clés du développement de jeux vidéo.

    11 février 2005, 10h37

    Ubisoft Montréal phase 2 : 1000 emplois supplémentaires

    Gérard Guillemot, cofondateur d'Ubisoft : « Sans l'appui des gouvernements québécois et canadien, nous serions probablement ici, mais certainement pas avec un plan d'expansion aussi ambitieux »Ubisoft prévoit créer 1000 nouveaux emplois d’ici 5 ans à Montréal, portant ses effectifs à quelque 2500 personnes. L’entreprise annoncera prochainement la création, avec divers partenaires, d’un centre de formation spécialisée afin de faciliter la formation, à Montréal et ailleurs au Québec, d’une main-d’œuvre qualifiée pour le studio. Ce plan d’expansion représente un investissement de 700 millions $. Le gouvernement du Québec appuie l’initiative par l’injection sous la forme de crédits divers totalisant 17,6 millions $ alors que le gouvernement du Canada (DÉC) injectera 5 millions $. Ces appuis gouvernementaux s’effectuent dans le cadre des programmes réguliers du gouvernement du Québec et du Canada – a-t-on répété à plusieurs reprises en conférence de presse. Ubisoft recevra par ailleurs une compensation de 34,4 millions $ pour respecter les ententes contractuelles prises entre Ubisoft et l’ancien gouvernement en 1997.

    1er février 2005, 13h44

    Martin Tremblay, PDG d’Ubisoft, veut plus de formation en divertissement numérique au Québec

    Martin Tremblay, pdg d'UbisoftLors d’une allocution devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le PDG d’Ubisoft a énoncé les conditions gagnantes pour faire de Montréal LA capitale mondiale du divertissement numérique. Parmi celles-ci, Martin Tremblay souligne la nécessité d’une offre de formation adéquate et d’un partenariat entre entreprises et institutions d’enseignement dans le domaine de la création numérique.

    7 décembre 2004, 22h07

    Martin Tremblay, pdg d’Ubisoft à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain le 7 décembre

    Martin Tremblay, pdg d'UbisoftLa Chambre de commerce du Montréal métropolitain, tient le mardi 7 décembre un déjeuner-causerie lors duquel Martin Tremblay, président-directeur général d’Ubisoft expliquera pourquoi, selon lui, le divertissement numérique est devenu un nouveau pôle d’excellence pour Montréal.

    3 décembre 2004, 00h00

    Martin Tremblay (Ubisoft) joint le c.a. de CyberCap

    Martin TremblayNathalie Rajotte, directrice générale d’INGENIO et présidente du conseil d’administration de CyberCap, nous annonce la récente nomination de trois nouveaux membres au sein du conseil d’administration de CyberCap : Michel Trudel, président de Locations Michel Trudel et propriétaire des Studios Mel’s, Stéphane Vaillancourt, président–directeur général du YMCA du Grand Montréal et Martin Tremblay, président et chef de la direction d’Ubisoft à Montréal.

    11 octobre 2004, 00h00
    d