Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Sébastien Provencher (entrepreneur)

    • COVID-19 : Les conseils de Sébastien Provencher aux start-ups pour affronter la tempête

      Même s’il se trouve en sabbatique — en confinement — dans le sud de la France, Sébastien Provencher a tenu à venir en aide aux fondateurs et fondatrices de start-ups québécoises, leur tendant la perche sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’il est déjà passé par (...)

      Suite
    • Volet expérimental du FMC : un jury d’experts s’est réuni les 23 et 24 novembre

      Un jury composé de cinq spécialistes en médias numériques triés sur le volet s’est réuni les 23 et 24 novembre à Toronto afin d’évaluer les projets numériques canadiens innovateurs soumis en vue d’obtenir du financement dans le cadre du Programme pilote pour les projets (...)

      Suite
    • Sylvain Carle, entre l’optimisme et le questionnement

      L’informatique, Sylvain Carle est tombé dedans lorsqu’il était petit, grâce à son père programmeur. Il a grandi avec des ordinateurs à la maison, mais, dans les années 1970-1980, il s’agissait surtout de chiffres. Dans les années 1990, sont apparues des images, de la (...)

      Suite
    • Développer des contenus pour les nouveaux consommateurs

      Lors d’une table ronde organisée pour les premiers Rendez-vous d’affaires du numérique, le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) avait invité Clément Audet, de Telus Optik, Sophie Bégin, de Radio-Canada et Patrick Matos, de Bell Média, à discuter avec des producteurs (...)

      Suite
    • Sébastien Provencher nommé chez HomeAdvisor Canada

      Sébastien Provencher vient d’être nommé au poste de vice-président, Innovation – Produits, de HomeAdvisor Canada. Sébastien Provencher, dont le bureau sera situé à Montréal, dirigera une équipe de leaders d’opinion évoluant dans le domaine de la recherche et de la (...)

      Suite
    • Entreprendre le Web à Québec, mais oui c’est possible

      Que faut-il à la Ville de Québec pour qu’elle devienne un terrain fertile à la création d’entreprises Web ? Avons-nous ce qu’il faut pour créer le prochain Google ou le prochain Facebook ? Pouvons-nous innover ? Au-delà des subventions et de l’encadrement publics, (...)

      Suite
    • Sylvain Carle et Sébastien Provencher quittent Needium

      Les deux fondateurs de Needium, Sylvain Carle et Sébastien Provencher viennent d’annoncer sur leur blogue respectif qu’ils ont remis leur démission au conseil d’administration de l’entreprise. Sylvain Carle avoue ne plus se retrouver dans l’entreprise, mais (...)

      Suite



    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    COVID-19 : Les conseils de Sébastien Provencher aux start-ups pour affronter la tempête

    COVID-19 : Les conseils de Sébastien Provencher aux start-ups pour affronter la tempête

    Même s’il se trouve en sabbatique — en confinement — dans le sud de la France, Sébastien Provencher a tenu à venir en aide aux fondateurs et fondatrices de start-ups québécoises, leur tendant la perche sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’il est déjà passé par là en 2008, lors de la crise financière. Celui qui travaille dans le secteur des médias numériques depuis 1996 et dans les start-ups depuis 2006 est devenu mentor pour FounderFuel et Techstars. C’est dire s’il connaît le milieu. Le Lien MULTIMÉDIA lui a demandé quels conseils il donne aux fondateurs et fondatrices.

    5 avril 2020, 13h30

    Volet expérimental du FMC : un jury d’experts s’est réuni les 23 et 24 novembre

    Volet expérimental du FMC : un jury d’experts s’est réuni les 23 et 24 novembre

    Un jury composé de cinq spécialistes en médias numériques triés sur le volet s’est réuni les 23 et 24 novembre à Toronto afin d’évaluer les projets numériques canadiens innovateurs soumis en vue d’obtenir du financement dans le cadre du Programme pilote pour les projets commerciaux du Volet expérimental du Fonds des médias du Canada (FMC).

    25 novembre 2016, 07h43

    Sylvain Carle, entre l’optimisme et le questionnement

    Sylvain Carle, entre l’optimisme et le questionnement

    L’informatique, Sylvain Carle est tombé dedans lorsqu’il était petit, grâce à son père programmeur. Il a grandi avec des ordinateurs à la maison, mais, dans les années 1970-1980, il s’agissait surtout de chiffres. Dans les années 1990, sont apparues des images, de la musique et la possibilité de mettre les gens en contact. « C’est ce que j’ai toujours fait, d’abord comme pigiste, puis chez Public Technologies Multimédia, ensuite en Californie, mettre les gens en relation », confie celui qui est aujourd’hui associé chez Real Ventures et directeur général de FounderFuel.

    3 avril 2015, 00h50

    Développer des contenus pour les nouveaux consommateurs

    Développer des contenus pour les nouveaux consommateurs

    Lors d’une table ronde organisée pour les premiers Rendez-vous d’affaires du numérique, le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) avait invité Clément Audet, de Telus Optik, Sophie Bégin, de Radio-Canada et Patrick Matos, de Bell Média, à discuter avec des producteurs spécialisés en nouvelles plateformes, à savoir Pierre-Mathieu Fortin, de Jimmy Lee, Yan Cyr, de Beam Me Up Games, et Sébastien Provencher, entrepreneur Web. Le thème : Le développement de contenus pour les nouveaux consommateurs.

    8 décembre 2014, 00h00

    FMC : un jury de huit membres évalue des projets numériques innovateurs

    Un jury composé de huit spécialistes en médias numériques triés sur le volet s’est réuni les 13 et 14 novembre à Toronto afin d’évaluer les projets numériques canadiens innovateurs qui ont été présentés en vue d’obtenir du soutien à la production dans le cadre du volet expérimental du Fonds des médias du Canada (FMC).

    18 novembre 2013, 00h15

    Sébastien Provencher nommé chez HomeAdvisor Canada

    Sébastien Provencher nommé chez HomeAdvisor Canada

    Sébastien Provencher vient d’être nommé au poste de vice-président, Innovation – Produits, de HomeAdvisor Canada. Sébastien Provencher, dont le bureau sera situé à Montréal, dirigera une équipe de leaders d’opinion évoluant dans le domaine de la recherche et de la publicité locales, dont le mandat est de favoriser la croissance de HomeAdvisor au Canada et de développer de nouveaux produits novateurs pour les propriétaires et les professionnels.

    15 janvier 2013, 09h40

    Entreprendre le Web à Québec, mais oui c’est possible

    Entreprendre le Web à Québec, mais oui c’est possible

    Que faut-il à la Ville de Québec pour qu’elle devienne un terrain fertile à la création d’entreprises Web ? Avons-nous ce qu’il faut pour créer le prochain Google ou le prochain Facebook ? Pouvons-nous innover ? Au-delà des subventions et de l’encadrement publics, avons-nous les idées, le capital et le goût pour le développement des projets novateurs ? Comment peut-on se positionner dans la planète Web ? Vastes questions auxquelles ont tenté de répondre Albert Dang-Vu, président de Crowdbase, entreprise dérivée de Mirego, Kim Auclair, de Niviti, Sébastien Provencher, cofondateur de Needium, et Carl-Frédéric De Celles, d’iXmédia, qui animait la discussion lors du WAQ 2012.

    19 mars 2012, 00h15

    Sylvain Carle et Sébastien Provencher quittent Needium

    Sylvain Carle et Sébastien Provencher quittent Needium

    Les deux fondateurs de Needium, Sylvain Carle et Sébastien Provencher viennent d’annoncer sur leur blogue respectif qu’ils ont remis leur démission au conseil d’administration de l’entreprise. Sylvain Carle avoue ne plus se retrouver dans l’entreprise, mais affirme avoir encore plein de choses à faire et à créer. Sébastien Provencher, de son côté, explique avoir envie d’explorer une expérience internationale, en Europe ou aux États-Unis.

    27 février 2012, 10h27

    Sébastien Provencher (Praized Media) urge les entreprises à adopter les réseaux sociaux

    Sébastien Provencher (Praized Media) urge les entreprises à adopter les réseaux sociaux

    Cofondateur de Praized Media, Sébastien Provencher a expliqué aux entrepreneurs présents à la Boule de cristal du CRIM 2010 pourquoi ils devaient adopter les réseaux sociaux et leur a expliqué comment le faire de façon cohérente. Selon une enquête de Nielsen, le bouche-à-oreille est l’élément qui incite le plus à la confiance des consommateurs et il faut que les entrepreneurs profitent de ce potentiel, a expliqué le conférencier.

    9 avril 2010, 07h00

    Praized Answers : la communauté Web au service des gens

    Praized Answers : la communauté Web au service des gens

    Moins de six mois après avoir lancé Praized.com, l’équipe de développement de la plateforme de recherche locale conçue pour les médias sociaux propose Praized Answers, un outil qui sert à poser des questions à sa communauté sur des produits et services par le biais d’une sélection de réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter, Identi.ca, Friendfeed et Ping.fm. Les questions diffusées sont accompagnées d’un lien url en format raccourci qui permet aux amis-lecteurs de répondre à un endroit centralisé. Crédit photo : sfllaw (sous licence Creative Commons)

    15 décembre 2008, 00h05

    Praized mariera médias sociaux et recherche locale

    Praized mariera médias sociaux et recherche locale

    Prenez deux spécialistes de recherche locale, un technologiste spécialisé en code source ouvert, faites-les se rencontrer à YulBiz et laissez-leur découvrir qu’ils ont des intérêts communs, laissez mariner. Au bout d’un an, vous obtiendrez Praized, une start-up qui prépare un produit mariant médias sociaux et recherche locale. Sébastien Provencher, un des trois fondateurs de l’entreprise, explique comment Harry Wakefield, Sylvain Carle et lui ont allié leurs intérêts pour faire naître Praized.

    18 juillet 2008, 10h30