Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Studio Réverbère

    Jason Picard-Binet milite pour éviter l’appropriation culturelle en ligne

    Jason Picard-Binet milite pour éviter l’appropriation culturelle en ligne

    Sujet à la fois complexe et crucial, l’appropriation culturelle à l’ère numérique a été abordée lors du Sommet META, organisé par le Studio Réverbère, et a permis de mieux comprendre ce qu’on entend par appropriation culturelle et comment l’éviter lors d’une conférence proposée par Jason Picard-Binet, président de Bastien Industries, une entreprise de fabrication de mocassins. Le conférencier explique que l’appropriation culturelle est son sujet préféré parce que cela existe encore et plus que jamais dans le monde numérique.

    12 juin 2025, 02h30
    Le Sommet META 2025 a pour thème Stratégies et perspectives

    Le Sommet META 2025 a pour thème Stratégies et perspectives

    De la place de la politique et des organisations publiques sur Meta à l’essor de TikTok, en passant par l’intelligence artificielle ou encore la question d’appropriation culturelle sur les plateformes sociales, tous les sujets chauds à l’heure du numérique seront au menu du Sommet META 2025 : Stratégies et perspectives, présenté par Les Rendez-vous de la création de contenu et Studio Réverbère, se tiendra en virtuel le 4 juin.

    16 mai 2025, 00h00
    [VIDÉO] Charlie Fernandez accompagne les entreprises dans leur croissance et leur rentabilité par l’expertise numérique

    [VIDÉO] Charlie Fernandez accompagne les entreprises dans leur croissance et leur rentabilité par l’expertise numérique

    Expatrié au Québec depuis 13 ans, Charlie Fernandez décrit un parcours long, tumultueux et ponctué de nombreuses anecdotes. Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat en 2017, il est passé par diverses agences, dont Libéo, Maple Inside et le Web à Québec. Avec son associé Tristan Gevaux, il cofonde Réverbère, qui conserve une même mission : accompagner les entreprises évoluant surtout dans le tourisme et le commerce de détail, de manière pérenne et structurée dans leur rentabilité et leur croissance à travers différentes expertises numériques, comme la publicité, l’influence, le contenu et l’automatisation. En marge de MTL connecte, où il est venu partager ses connaissances quant à la place grandissante de l’intelligence artificielle dans l’apprentissage machine, le conférencier et entrepreneur a échangé avec Le Lien MULTIMÉDIA.

    8 décembre 2023, 06h30
    Studio Réverbère exporte son talent en France

    Studio Réverbère exporte son talent en France

    Studio Réverbère, agence québécoise de performance numérique Meta spécialisée dans le commerce de détail, dévoile l’expansion de ses activités en Europe avec l’ouverture d’une première filiale en France.

    19 mai 2023, 06h20
    Studio Réverbère recrute Aymeric Mignot au développement des affaires

    Studio Réverbère recrute Aymeric Mignot au développement des affaires

    Figure bien connue des secteurs du tourisme et de l’hôtellerie au Canada, Aymeric Mignot se joint à l’équipe de Studio Réverbère, qui se positionne comme « la seule agence canadienne entièrement vouée à la croissance des marques grâce à l’utilisation d’Instagram », à titre de directeur du développement des affaires.

    17 novembre 2020, 07h15
    Studio Réverbère fait croître les entreprises d’ici grâce à Instagram

    Studio Réverbère fait croître les entreprises d’ici grâce à Instagram

    En 2018, Instagram peut se targuer d’être le réseau social de l’heure pour les marques, mais son potentiel phénoménal demeure encore méconnu. Voilà que deux pointures du numérique au Québec, Charlie Fernandez et Tristan Gevaux, s’associent pour fonder Réverbère, la première agence canadienne spécialisée sur Instagram, et lancer le livre le plus complet publié à ce jour sur ce réseau social.

    26 avril 2018, 07h21
    d