CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Raphaël Lacoste

    Raphaël Lacoste s’inspire de la photo et du dessin pour créer des environnements

    Raphaël Lacoste s’inspire de la photo et du dessin pour créer des environnements

    Après des études à l’École des beaux-arts de Bordeaux, Raphaël Lacoste a travaillé pendant plus de six ans comme scénographe, photographe et compositeur pour le théâtre. S’il a beaucoup appris de cette expérience, il n’arrivait pas à vivre de ses revenus. Aujourd’hui, il est directeur artistique de franchises chez Ubisoft. Le théâtre, au-delà du plaisir, lui a appris beaucoup sur l’image. Il a expliqué son processus artistique lors d’une conférence au Sommet international du jeu de Montréal 2017 (MIGS).

    7 janvier 2018, 08h30
    Raphael Lacoste commente la direction artistique d’Assassin’s Creed : Revelations

    Raphael Lacoste commente la direction artistique d’Assassin’s Creed : Revelations

    Pour Raphael Lacoste, directeur artistique pour Ubisoft Montréal, la qualité de la direction artistique d’un jeu n’est pas en premier lieu assurée par la « haute définition » des outils utilisés lors du développement, mais bien davantage par l’attention donnée à la composition de l’image, au style ou à l’atmosphère qui s’en dégagent.

    16 novembre 2011, 00h05

    Ubisoft partage sa vision de l’avenir de l’industrie au SIJM

    Ubisoft annonce sa participation au Sommet International du Jeu de Montréal (SIJM), qui se tient les 1er et 2 novembre 2011 à Montréal. Pendant les deux jours, 11 experts des studios de Montréal, Toronto et Québec offriront neuf conférences afin de partager leur connaissances et expériences sur divers sujets spécialisés de l’industrie, entre autres la gestion, les arts et effets spéciaux, le design, la production et la technologie.

    1er novembre 2011, 00h00
    Assassin’s Creed : l’Exposition. L’art au cœur de la création d’un jeu vidéo

    Assassin’s Creed : l’Exposition. L’art au cœur de la création d’un jeu vidéo

    Ubisoft Montréal annonce la tenue d’Assassin’s Creed : l’Exposition à la galerie Yves Laroche, du 15 au 27 novembre 2010. Image : Ride in Tuscany. Jeu : Assassin’s Creed 2. Artiste : Namwoo Noh.

    13 novembre 2010, 00h00
    d