CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Desgraff

    VIDÉO : Le studio Desgraff ne manque pas d’ambition pour « Legends of Iona »

    VIDÉO : Le studio Desgraff ne manque pas d’ambition pour « Legends of Iona »

    Avec « Legends of Iona », David Deschênes a vu grand ! Ce jeu d’aventure de type RPG est l’ambitieuse oeuvre du studio Desgraff. Sa création, qui s’est étalée sur les dix dernières années, a mobilisé plus de 150 personnes. Des chiffres qui avoisinent ceux des grandes compagnies vidéoludiques. Nous avons rencontré le fondateur du studio Desgraff, David Deschênes, pour qu’il nous parle du gameplay du jeu, de son esthétique et de ses stratégies de commercialisation.

    27 janvier 2018, 07h20
    La scène du jeu vidéo de Sherbrooke remonte la pente selon David Deschênes

    La scène du jeu vidéo de Sherbrooke remonte la pente selon David Deschênes

    Directeur de l’institut Desgraff à Sherbrooke, David Deschênes était de passage au SIJM pour vivifier certains liens d’affaires avec les employeurs des différents studios du Québec, la récente récession ayant fait mal à la jeune industrie du jeu vidéo de Sherbrooke. « Je le fais pour que mes diplômés se trouvent des emplois, explique-t-il. La récession nous a frappés alors que notre industrie avait à peine un an et ça nous a vraiment fait mal, explique David Deschênes. Il y a deux entreprises qui ont fermé leurs portes. » Une lueur d’espoir pointe tout de même à l’horizon puisque la reprise économique permet à de nouveaux studios d’ouvrir leurs portes. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec David Deschênes.

    22 novembre 2010, 00h05

    L’Institut Desgraff ouvrira une école à Toronto en mai 2010

    Suivant le succès de son école Sherbrookoise en conception de jeux vidéo, cinéma et bandes animées, l’Institut Desgraff vient d’annoncer qu’elle se dotera d’un deuxième centre de formation, cette fois à Toronto, dès le mois de mai 2010. L’entreprise est en attente d’un permis de la Ville de Toronto pour opérer et envisage l’ouverture d’un centre de formation à Montréal si la Capitale canadienne tarde à lui octroyer son permis.

    6 janvier 2010, 00h07
    L’Institut Desgraff : des cours à la carte

    L’Institut Desgraff : des cours à la carte

    Inauguré en janvier 2008, l’Institut Desgraff ne proposera pas, comme le Campus Ubisoft, le Centre NAD et autres cégeps, un programme sur plusieurs sessions, mais des cours à la carte. De la conception de sites Web au graphisme 2D et 3D en passant par la programmation. David Deschênes, président de Desgraff, l’entreprise mère de l’institut, explique que le programme créé par Desgraff peut éviter une formation longue et coûteuse, en proposant des formations répondant à des besoins très précis.

    14 janvier 2008, 08h17
    Institut Desgraff : se former en jeux vidéo à Sherbrooke

    Institut Desgraff : se former en jeux vidéo à Sherbrooke

    Projet en réflexion depuis longtemps, l’Institut Desgraff, lancé récemment par l’entreprise spécialisée en formation de programmation de jeux, en développement de moteur 3D et en conception artistique Desgraff, accueille des étudiants dans ses locaux de Sherbrooke depuis janvier. David Deschênes, fondateur et président de Desgraff, explique le besoin de formation en jeux vidéo en Estrie.

    9 janvier 2008, 11h37
    Desgraff finance un jeu vidéo 3D GRATUIT en vendant des boutons publicitaires

    Desgraff finance un jeu vidéo 3D GRATUIT en vendant des boutons publicitaires

    L’entreprise Desgraff, de Sherbrooke, a récemment mis en ligne The Button Page, une page Web où elle vend et affiche des boutons publicitaires de 32x32 pixels, afin de financer la phase finale du développement de leur tout premier jeu vidéo.

    12 juillet 2006, 09h44
    [ Desgraff ]

    Chapitre Québec de l’IGDA - première rencontre le 18 mai à 17h

    C’est le jeudi 18 mai à 17h qu’aura lieu la première rencontre et le lancement officiel du chapitre de Québec de l’IGDA (International Game Developers Associations).

    15 mai 2006, 15h40
    [ Desgraff ]
    d