Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Jessie films

    « Les hommes de ma mère » est rendu disponible en VSD, Blu-ray et DVD

    « Les hommes de ma mère » est rendu disponible en VSD, Blu-ray et DVD

    Le film « Les hommes de ma mère » continue sa progression au box-office. Toujours présenté sur 7 écrans du pays, le film cumule à ce jour plus de 1 740 000 $. Le film est disponible à partir du 3 octobre en combo Blu-Ray + DVD ainsi qu’en vidéo sur demande sur toutes les plateformes.

    3 octobre 2023, 00h00

    « The Equalizer 3 » prend la tête du box-office québécois

    « The Equalizer 3 » prend la tête du box-office québécois

    Le film d’action américain réalisé par Antoine Fuqua « The Equalizer 3 » (« Le justicier 3 » au Québec) a réussi à déloger « Gran Turismo » à la tête du box-office québécois lors de la fin de semaine du 1er au 4 septembre 2023. Ce troisième volet d’une franchise adaptée de la série télévisée américaine « Equalizer », distribué dans 112 salles par Sony, a engrangé des recettes au guichet de 435 032 $ pour sa première fin de semaine à l’affiche, selon les chiffres fournis par Cinéac.

    7 septembre 2023, 00h15

    Le film « Les hommes de ma mère » atteint 1,5 million $ au box-office

    Le film « Les hommes de ma mère » atteint 1,5 million $ au box-office

    Le film « Les hommes de ma mère » continue de faire le bonheur des cinéphiles depuis sa sortie en salle, le 4 août dernier, et Immina Films et Jessie Films annoncent aujourd’hui que le long-métrage d’Anik Jean vient tout juste de dépasser le cap du 1,5 million $ au box-office. Le film est toujours à l’affiche dans plus de 60 salles à travers la province. De plus, il sera présenté début septembre au prochain TIFF (Toronto International Film Festival dans la section Industry Select.

    1er septembre 2023, 15h44

    « Gran Turismo » déloge « Barbie » au box-office québécois

    « Gran Turismo » déloge « Barbie » au box-office québécois

    Film biographique américain de 2023 réalisé par Neill Blomkamp d’après un scénario de Jason Hall et Zach Baylin. « Gran Turismo » a réussi à déloger « Barbie » au box-office québécois lors de la fin de semaine du 25 au 27 août. Présenté dans 114 salles par Sony, il a engrangé 666 523 $ pour sa première fin de semaine à l’affiche, selon les chiffres fournis par Cinéac. La poupée blonde, de son côté, a récolté 10 667 713 $ en six semaines.

    30 août 2023, 04h55

    « Barbie » occupe toujours la tête du box-office québécois

    « Barbie » occupe toujours la tête du box-office québécois

    Alors que dans le reste de l’Amérique du Nord, « Blue Beetle » s’est hissé en tête du box-office, au Québec, « Barbie » continue d’attirer le public. Le film américain de comédie fantastique réalisé par Greta Gerwig d’après un scénario qu’elle a écrit avec Noah Baumbach, distribué par Warner dans 100 salles, a récolté 411 456 $, pour un cumul de 10 018 329 $ en cinq semaines, selon les chiffres fournis par Cinéac.

    23 août 2023, 04h10

    Le film « Les hommes de ma mère » atteint le million au box-office

    Le film « Les hommes de ma mère » atteint le million au box-office

    Immina Films et Jessie Films annoncent que le long-métrage d’Anik Jean a dépassé le cap du 1 million $ au box-office vendredi le 18 août, 15 jours après sa sortie en salle. Le film cumule des recettes totales de 1 117 474 $ depuis sa sortie en salle le 4 août dernier.

    22 août 2023, 05h30

    « Barbie » garde la tête du box-office québécois

    « Barbie » garde la tête du box-office québécois

    Après quatre semaines à l’affiche, « Barbie », la comédie fantastique réalisée par Greta Gerwig d’après un scénario qu’elle a écrit avec Noah Baumbach, conserve la tête du box-office québécois. Le film, distribué par Warner dans 120 salles, a engrangé des recettes au guichet de 581 994 $ lors du week-end du 11 au 13 août, pour un cumul de 9 077 906 $, selon les chiffres fournis par Cinéac.

    18 août 2023, 04h44

    « Les hommes de ma mère » atteint les 500 000 $ au box-office

    « Les hommes de ma mère » atteint les 500 000 $ au box-office

    Immina Films et Jessie Films rapportent que le film « Les hommes de ma mère » d’Anik Jean a franchi la barre des 500 000 $ au box-office, une semaine à peine après sa sortie en salle. Le premier long métrage de la réalisatrice poursuit sa lancée et continue d’attirer les spectateurs en grand nombre dans les salles du Québec.

    11 août 2023, 08h08

    « Les hommes de ma mère » réussit son départ au box-office

    « Les hommes de ma mère » réussit son départ au box-office

    Immina Films et Jessie Films soulignent que le film « Les hommes de ma mère » d’Anik Jean a franchi la barre des 200 000 $ au box-office québécois. Il s’agit des meilleures recettes lors d’un premier week-end pour un(e) réalisateur(trice) solo qui en est à son premier film, depuis 2016.

    8 août 2023, 05h57

    Maryse Latendresse raconte « Les hommes de ma mère »

    Maryse Latendresse raconte « Les hommes de ma mère »

    Tout comme « Pas d’chicane dans ma cabane », le scénario des « Hommes de ma mère » en est un qui prend son point d’ancrage dans l’enfance de Maryse Latendresse. Toutefois, cette histoire d’une jeune femme à l’aube de la trentaine confrontée aux dernières volontés de sa mère, récemment décédée, qui souhaite que sa fille retrouve les cinq hommes ayant marqué sa vie et répande ses cendres à leurs côtés, la scénariste l’a initialement imaginée lors de son passage à L’inis, dans le programme d’écriture de longs métrages, en 2013. Par la suite, elle a rangé son texte, jusqu’à « Pas d’chicane dans ma cabane ». Dès lors, l’agent Claude Girard la met en contact avec une réalisatrice qu’il représente : Anik Jean.

    28 juillet 2023, 05h40

    Selon Patrick Huard, la création et la production sont indissociables

    Selon Patrick Huard, la création et la production sont indissociables

    Patrick Huard a cofondé Jessie Films en 2007 au moment de produire « Taxi-22 ». Depuis, la boîte a coproduit « Bon Cop, Bad Cop » et sa suite, ainsi que « Les hommes de ma mère », premier long métrage 100 % piloté par la maison de production. À l’été 2021, le comédien et producteur s’est lancé dans une nouvelle aventure, PaNik Fiction, une nouvelle entreprise créée conjointement avec Anik Jean et Antonello Cozzolino de chez Attraction. Producteur créatif d’abord et avant tout, il souhaitait bénéficier de l’infrastructure de la société de production pour se concentrer sur le contenu. Ce qui ne signifie pas que Jessie Films cessera de développer des projets, bien au contraire, explique Patrick Huard en entrevue avec Qui fait Quoi.

    28 juillet 2023, 05h34

    Avec « Les hommes de ma mère », Anik Jean se trouve à sa place en tant que réalisatrice

    Avec « Les hommes de ma mère », Anik Jean se trouve à sa place en tant que réalisatrice

    Anik Jean est consciente de la pression qui pèse sur son premier film « Les hommes de ma mère ». Le public comme l’industrie l’attendent, prêts à la juger sur cette première expérience derrière la caméra en solo et en format long. Parce qu’elle est connue et parce qu’elle est mariée à Patrick Huard, les attentes sont très élevées, peut-être même plus que tout autre cinéaste qui arrive au même point dans son parcours. C’est précisément pour cette raison que lorsque le projet de film scénarisé par Maryse Latendresse et produit par Jessie Films a obtenu le feu vert des institutions, la réalisatrice s’est lancée dans une préproduction qu’elle qualifie d’intense, voulant arriver extrêmement bien préparée lors du tournage de 21 jours.

    27 juillet 2023, 14h25

    Immina Films et Jessie Films partagent l’affiche du film « Les hommes de ma mère »

    Immina Films et Jessie Films partagent l’affiche du film « Les hommes de ma mère »

    Immina Films et Jessie Films dévoilent l’affiche officielle du film « Les hommes de ma mère » réalisé par Anik Jean, qui signe ici son premier long métrage ; porté par une distribution hors pair dans laquelle figurent Léane Labrèche-Dor, Marc Messier, Benoît Gouin, Patrick Huard, Colm Feore, Anne-Marie Cadieux, Jean-Simon Leduc, Isabel Richer, Sandrine Bisson, Louis-Georges Girard et Emma Lafrenière.

    20 juin 2023, 04h10

    Bell Média prépare une série originale adaptée de « Bon Cop, Bad Cop »

    Bell Média prépare une série originale adaptée de « Bon Cop, Bad Cop »

    Bell Média, Jessie Films et PaNik Fictions s’entendent pour l’adaptation, en série originale, des longs métrages à succès « Bon Cop, Bad Cop ». À l’écriture de la série, Patrick Huard mène une talentueuse et aguerrie équipe de scénaristes, composée entre autres de Éric K. Boulianne, Suzie Bouchard, Benoît Chartier et Sébastien Ravary. Patrick Huard et Colm Feore reprennent leur rôle respectif dans cette fiction présentement à la phase de développement.

    12 juin 2023, 09h46

    d