Allocution de Jean-Pierre Blais au Festival mondial des médias de Banff
Le Lien MULTIMÉDIA publie l’intégralité de l’allocution de Jean-Pierre Blais, président du CRTC, lors du Festival mondial des médias de Banff, le 7 juin dernier.
Le Lien MULTIMÉDIA publie l’intégralité de l’allocution de Jean-Pierre Blais, président du CRTC, lors du Festival mondial des médias de Banff, le 7 juin dernier.
Une des assises du système de radiodiffusion au Canada – et, en fait, de la démocratie de notre pays – découle du fait que les journalistes peuvent faire des reportages de façon indépendante et sans interférence éditoriale. Ce principe, ainsi que les autres valeurs journalistiques fondamentales, sont ancrées dans le code de déontologie développé par l’ASNNR du Canada (l’Association des services de nouvelles numériques et radiotélévisées).
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a établi une feuille de route qui, dans un monde de choix, maximisera le choix et l’abordabilité pour les téléspectateurs canadiens. D’ici la fin de 2016, ceux-ci pourront bonifier un service d’entrée de gamme abordable avec les canaux supplémentaires qu’ils désirent, soit selon une formule à la carte, soit au moyen de petits forfaits de canaux à des prix raisonnables.
Pour lancer la Semaine de sensibilisation à la paperasserie, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) dévoile les gagnants de son prix annuel Poids lourd de la paperasserie qui braque les projecteurs sur les pires exemples de tracasseries administratives qui pèsent sur les PME.
Jean-Pierre Blais, président du CRTC, a ouvert les Audience publique sur l’examen des services sans fil. Qui fait Quoi reproduit ci-après les notes de son allocution d’ouverture.
Le président Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, Jean-Pierre Blais, a prononcé un discours lors de l’audience publique à Inuvik (Territoires du Nord-Ouest) le 17 juin 2013. Nous le publions intégralement.
Le président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Jean-Pierre Blais, a fait la déclaration suivante : « Aujourd’hui, l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) a rendu publiques diverses initiatives visant à lutter contre le marché noir des téléphones cellulaires perdus ou volés. Au nom du CRTC, je tiens à féliciter le président et chef de la direction de l’ACTS, Bernard Lord, pour avoir su rallier l’industrie du sans-fil autour de cet enjeu important. »