Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19

  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : I-Tracing s’implante au Québec pour étendre son marché à l’Amérique du Nord Play !

    Paul-Antoine Capelle (I-Tracing)

    Toutes les vidéos
    Ariane-Li Simard-Côté, fervente défenseuse du secteur numérique montréalais

    Ariane-Li Simard-Côté, fervente défenseuse du secteur numérique montréalais

    [PODCAST] Hugues Sweeney veut que la production interactive et les arts se regroupent pour avoir une plus grande force

    [PODCAST] Hugues Sweeney veut que la production interactive et les arts se regroupent pour avoir une plus grande force

    Mehdi Benboubakeur ouvre l’édition 2019 du Printemps numérique de Montréal sous le signe de l’IA

    Medhi Benboubakeur (Printemps numérique)

    Tout le palmarès

    NOS AUTRES SITES Les sites du groupe

    Numérique

    Toutes les nouvelles
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 171 (mars 2021), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 171 (mars 2021), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 171e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et donnent notamment la parole aux artistes Kétiana Bello, Guillaume Bourassa, Marie-Madeleine Sarr, Paco Ziel, Nasim Lootij, aux artisans du numérique Nicolas S. Roy (Dpt.), Chloé Lussier (Lowbirth Games), Marie-Chantal Ménard (Felix & Paul Studios), Etienne Patry, Marion Guignolle, alors que Marc Robitaille et Nicola Lemay nous ont parlé de leur collaboration au film d’animation « Félix et le trésor de Morgäa » (10e Ave Studio, en (...) [suite]

    Jeux vidéo

    Toutes les nouvelles
    Portrait : Vincent Moubeche, artiste d’environnement 3D chez Compulsion Games

    Portrait : Vincent Moubeche, artiste d’environnement 3D chez Compulsion Games

    Le Lien MULTIMÉDIA donne la parole à Vincent Moubeche, artiste d’environnement 3D chez Compulsion Games. Sa passion pour les jeux vidéo et son regard aiguisé d’artiste l’ont mené à travailler chez de gros joueurs tels qu’Ubisoft et Reflector Entertainment à Montréal, où il a exercé une panoplie de rôles créatifs différents, touchant à la fois à l’art et au design. [suite]

    Mobile

    Toutes les nouvelles
    L’entreprise montréalaise Native Touch fait l’acquisition du studio Candy Banners

    L’entreprise montréalaise Native Touch fait l’acquisition du studio Candy Banners   

    Native Touch, entreprise montréalaise évoluant dans la technologie publicitaire sur mobile, a annoncé l’acquisition du studio de production créative Candy Banners de Toronto. Candy Banners conservera sa marque et sa culture uniques tout en continuant d’opérer de manière autonome. Cette transaction vient renforcer les deux entreprises et positionne le nouveau collectif comme l’un des groupes de publicité sur mobile les plus importants au Canada en doublant de taille. [suite]

    Animation

    Toutes les nouvelles
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 171 (mars 2021), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 171 (mars 2021), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 171e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et donnent notamment la parole aux artistes Kétiana Bello, Guillaume Bourassa, Marie-Madeleine Sarr, Paco Ziel, Nasim Lootij, aux artisans du numérique Nicolas S. Roy (Dpt.), Chloé Lussier (Lowbirth Games), Marie-Chantal Ménard (Felix & Paul Studios), Etienne Patry, Marion Guignolle, alors que Marc Robitaille et Nicola Lemay nous ont parlé de leur collaboration au film d’animation « Félix et le trésor de Morgäa » (10e Ave Studio, en (...) [suite]

    Informatique (T.I.)

    Toutes les nouvelles

    Arts médiatiques

    Toutes les nouvelles
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 171 (mars 2021), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 171 (mars 2021), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 171e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et donnent notamment la parole aux artistes Kétiana Bello, Guillaume Bourassa, Marie-Madeleine Sarr, Paco Ziel, Nasim Lootij, aux artisans du numérique Nicolas S. Roy (Dpt.), Chloé Lussier (Lowbirth Games), Marie-Chantal Ménard (Felix & Paul Studios), Etienne Patry, Marion Guignolle, alors que Marc Robitaille et Nicola Lemay nous ont parlé de leur collaboration au film d’animation « Félix et le trésor de Morgäa » (10e Ave Studio, en (...) [suite]

    Cinéma télévision

    Toutes les nouvelles
    Nicola Lemay fait le saut vers la 3D avec « Félix et le trésor de Morgäa »

    Nicola Lemay fait le saut vers la 3D avec « Félix et le trésor de Morgäa »   

    À l’origine, le concept derrière « Félix et le trésor de Morgäa » avait été réfléchi comme une bande dessinée. Mais Nicola Lemay, travaillant à ce moment en tant que court métragiste à l’Office national du film du Canada, s’est finalement tourné vers 10e Avenue Productions pour développer ce projet en tant que long métrage d’animation. Sa prémisse, celle d’un garçon partant à la recherche de son père disparu sur une île mystérieuse, a été mise entre les mains de Marc Robitaille qui en a fait un récit humain et émotif. [suite]