CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Charles Ohayon

    Le FIP participe au financement de 17 nouvelles webséries

    Le Conseil d’administration du Fonds indépendant de production accorde du financement pour la production de 17 séries (6 en français et 11 en anglais) destinées exclusivement au web. Quatre (4) des 17 projets retenus sont des renouvellements de webséries à succès et 13 sont de nouvelles séries que nous pourrons apprécier dès l’automne prochain. Le montant de l’investissement total du FIP est de 2 millions $.

    25 juin 2014, 00h05

    Le FIP maintient son programme de financement des webséries

    Le conseil d’administration du Fonds indépendant de production (FIP) confirme son engagement auprès de la communauté des webséries en prolongeant son programme de financement pour une durée illimitée, lequel sera révisé périodiquement pour tenir compte des mouvements et des besoins dans ce secteur de l’industrie de la production en pleine effervescence.

    3 décembre 2013, 00h10
    FIP et webséries : une union solide selon Charles Ohayon

    FIP et webséries : une union solide selon Charles Ohayon

    Croisé au cocktail SODEC-Téléfilm du FFM, Charles Ohayon a indiqué que le Fonds indépendant de production (FIP), qu’il préside, se félicitait du virage opéré il y a deux ans, qui a vu l’institution se détourner du financement de la production télé pour se consacrer exclusivement au créneau de la websérie.

    4 septembre 2013, 00h13
    Le Fonds indépendant de production dépose son rapport annuel

    Le Fonds indépendant de production dépose son rapport annuel

    Depuis le lancement du programme de webséries en 2010, le Fonds indépendant de production (FIP) a investi plus de 4 millions $ dans 41 webséries, nous apprend le nouveau rapport annuel de l’organisation. Depuis sa création, le FIP a injecté plus de 55 millions $ pour soutenir la fiction canadienne à la télé et sur le Web.

    15 mai 2013, 21h03

    Le conseil d’administration 2013 de l’Académie au Québec

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec vient d’annoncer la nouvelle composition de son conseil d’administration 2013, présidé par Richard Speer.

    6 février 2013, 12h16

    Richard Speer : les prix Écrans auront une plus grande force de frappe

    La fusion, par la section nationale de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, du gala des Gemini et du gala des Génie, est le fruit d’une consultation faite par l’organisme auprès de ses membres, a confié mardi le nouveau président de la section Québec, Richard Speer. La première édition du gala résultant de cette fusion, les prix Écrans canadiens, sera présentée le 3 mars à Toronto et télédiffusée à l’antenne de CBC.

    15 janvier 2013, 13h41
    Académie : Charles Ohayon passe le flambeau

    Académie : Charles Ohayon passe le flambeau

    Après avoir assumé pendant six ans la présidence du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec, Charles Ohayon a décidé de passer le flambeau.

    17 décembre 2012, 16h27
    Richard Speer prend la relève de l’ACCT

    Richard Speer prend la relève de l’ACCT

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec a dévoilé la nomination de Richard Speer à la présidence de son conseil d’administration à compter du 1er janvier 2013. Le conseil se réjouit de cette nomination, alors qu’il s’était fixé comme objectif de recruter des personnes d’influence, capables de rejoindre de grands décideurs qui permettront à l’Académie de perpétuer son rôle de premier plan pour la promotion et la reconnaissance du talent de nos créateurs, artistes et artisans québécois.

    17 décembre 2012, 16h22

    Nouvelle structure et des changements au c.a. de l’Académie

    Les industries de la télévision, du cinéma et des médias interactifs vivent une période de changement constant. L’Académie canadienne du cinéma et de télévision au Québec joue, depuis plus de 25 ans, un rôle essentiel dans la promotion du talent et de l’excellence du travail des artistes, artisans et producteurs qui y travaillent.

    13 décembre 2012, 00h00
    Le Fonds indépendant de production modifie son Programme de séries dramatiques pour le Web

    Le Fonds indépendant de production modifie son Programme de séries dramatiques pour le Web

    Le Fonds indépendant de production (Fip) vient de publier les lignes directrices de son Programme 2013 de séries dramatiques pour le Web. Amorçant la quatrième année de son populaire programme de financement de webséries, le Fip souhaite raffiner le processus de sélection en demandant d’inclure dans la liste des documents requis une démonstration du concept sous forme de vidéo. Le contenu vidéo doit être disponible en ligne et accessible au public.

    6 novembre 2012, 00h05
    L’ACCT dévoile les récipiendaires des prix spéciaux des 27e Gémeaux

    L’ACCT dévoile les récipiendaires des prix spéciaux des 27e Gémeaux

    Chaque année, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT) remet près d’une centaine de trophées Gémeaux aux artistes et artisans dont le travail remarquable a été souligné par les pairs. À ce nombre, s’ajoute la remise de prix spéciaux honorifiques qui vont à des personnes ou à des organismes qui ont contribué de façon exceptionnelle à l’essor de la production télévisuelle au Québec.

    6 septembre 2012, 00h10
    La vie après la télévision

    La vie après la télévision

    C’est en lisant « Life after Television », de George Gilder, que François Bédard, président de Plan B Developpement, a eu une illumination… ou presque. Dans ce livre publié en 1994, l’auteur argue que la télévision telle qu’on la connaissait à l’époque allait mourir, remplacée par l’ordinateur. Il s’est passé bien des choses depuis 1994, mais, dans le fond, George Gilder n’avait pas tort. En 2011, YouTube a investi 100 millions $ pour le développement de contenu professionnel. Lors de la conférence « La curation de contenu : mais quels contenus ? » du Projet Columbus, François Bédard et Charles Ohayon, président de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT), ont examiné les nouveaux enjeux de la télévision d’aujourd’hui.

    13 avril 2012, 00h15
    Joël Legendre animera les 27es prix Gémeaux

    Joël Legendre animera les 27es prix Gémeaux

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et Radio-Canada ont dévoilé que les 27es prix Gémeaux seront animés par Joël Legendre. Animateur bien connu tant à la télévision qu’à la radio, Joël Legendre possède plusieurs cordes à son arc. Il sait aussi bien chanter, danser, imiter, jouer qu’animer. Il peut écrire, développer des concepts et mettre en scène.

    13 janvier 2012, 00h05

    Composition du c.a. de l’Académie au Québec pour 2011-2012

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec est heureuse d’annoncer la nouvelle composition de son conseil d’administration 2011-2012 présidé par Charles Ohayon qui poursuit son mandat.

    15 décembre 2011, 00h00
    d