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    Lynn Hughes

    Un incubateur de jeux numériques au TAG

    Un incubateur de jeux numériques au TAG

    « L’incubateur propose une autre expérience que celle que l’on peut acquérir au CÉGEP ou à l’université. L’industrie y offre également du support et du mentorat, c’est un modèle d’éducation qui est complètement différent de ce qu’on retrouve habituellement ailleurs », explique Lynn Hughes, cofondatrice du centre de recherche en Technoculture, Arts et Jeux (TAG). Le Lien MULTIMÉDIA a pu discuter avec elle d’un des derniers projets qui y a été développé, l’incubateur de jeux.

    29 août 2012, 00h05
    Lynn Hughes : des beaux-arts aux arts numériques

    Lynn Hughes : des beaux-arts aux arts numériques

    « J’aime la technologie et je voulais faire quelque chose de plus pertinent avec ce domaine. Je me suis donc graduellement dirigée vers les arts numériques, les nouvelles technologies et l’interactivité », a expliqué Lynn Hughes à propos de son parcours. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré la cofondatrice du centre de recherche en Technoculture, Arts et jeux (TAG) afin de mieux la connaître.

    16 août 2012, 00h05
    Le TAG, un centre de recherche dédié aux jeux expérimentaux

    Le TAG, un centre de recherche dédié aux jeux expérimentaux

    « Au TAG, nous fonctionnons comme des cellules terroristes : les gens arrivent avec une idée, ils se donnent les moyens de les faire aboutir et de contacter les personnes pertinentes. Nous pouvons les y aider, mais nous ne sommes pas là pour dire quoi faire. Nous essayons d’être assez radicaux avec ça », explique Lynn Hughes, cofondatrice du groupe de recherche en Technoculture, Arts et Games (TAG). Le Lien MULTIMÉDIA a visité ce centre de recherche dédié aux jeux expérimentaux.

    14 août 2012, 00h10
    [Elektra] Cubid : un jeu expérimental en grandeur nature

    [Elektra] Cubid : un jeu expérimental en grandeur nature

    Présenté durant les cinq jours du festival Elektra, Cubid est un jeu collaboratif et physique. L’environnement met l’accent sur l’aspect ludique non-orienté vers une finalité. Il a été développé par Lynn Hughes et Jeffrey Shaw, avec l’aide de l’équipe du projet « French Girls » et de la designer de jeu expérimentaux Heather Kelley (Ubisoft + Kokoromi).

    10 mai 2007, 07h55
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