De nombreuses entreprises novatrices, dont Sollum Technologies, peuvent remercier le Centech pour son soutien en tant que principal incubateur technologique à Montréal. Aujourd’hui, le PDG de Sollum, Louis Brun, qui a lancé avec succès plusieurs entreprises, espère rendre la pareille à des entreprises en démarrage prometteuses par sa nomination au conseil d’administration du Centech.
« Le Centech a une approche bien établie pour aider les entreprises « deeptech » à atteindre leur plus grand potentiel », a déclaré M. Brun. « Je suis fier de pouvoir partager mon expertise afin que de nouveaux entrepreneurs puissent connaitre le succès de Sollum. »
Le Centech, récemment classé comme « l’un des incubateurs universitaires les plus performants au monde » par UBI Global, offre un certain nombre de services aux entreprises en démarrage, incluant un centre d’innovation appelé Collision Lab un accompagnement par des experts, des espaces de travail et l’accès à des laboratoires et des équipements de premier ordre. Ils ont deux programmes, Accélération et Propulsion : le premier procure un soutien de 12 semaines et le second appuie les entreprises les plus fortes du programme initial sur une période de plusieurs années.
« Louis et le reste de l’équipe de Sollum Technologies incarnent l’innovation et le sens des affaires que nous recherchons et encourageons dans les jeunes pousses », a déclaré Richard Chénier, PDG du Centech. « Je suis très heureux qu’il se joigne à nous. »