GSoft adapte son milieu de travail et mise sur la confiance envers ses employés
À l’approche imminente de la réouverture de ses bureaux, l’entreprise technologique montréalaise GSoft réitère son implantation permanente d’un lieu de travail entièrement distribué, au bénéfice de ses employés.
Contrairement à d’autres entreprises, GSoft n’impose aucune contrainte à ses employés quant au lieu de travail qu’ils choisissent, l’entreprise souhaitant leur offrir une véritable liberté dans cette décision. Pour GSoft, cette décision vient naturellement, l’entreprise ayant fait preuve d’une grande productivité au cours des 16 derniers mois.
La clé du succès de GSoft : l’adaptation et l’innovation
La pandémie a démontré qu’on peut toujours générer des niveaux élevés de productivité et de succès que l’on soit au bureau ou non. En effet, l’entreprise a dépassé ses objectifs au cours de la dernière année en plus de réussir à intégrer plus de 100 nouveaux employés à son équipe depuis mars 2020 malgré les contraintes. Bien préparée grâce à son infrastructure interne bâtie
pour favoriser la flexibilité depuis plusieurs années, l’entreprise a bonifié son positionnement en offrant un service de consultation virtuelle en ergonomie, un service de livraison de nourriture santé à domicile, un budget pour améliorer l’environnement de travail de ses employés à domicile et en formant ses gestionnaires pour permettre aux équipes de se réaliser en mode distribué. De plus, GSoft a adopté des principes de communication et collaboration en mode distribué pour aider ses employés à mieux collaborer et déconnecter.
Responsabilisation des employés
Partout au pays, le portrait est clair : les travailleurs ne veulent pas retourner au bureau à temps plein. Ils ont pris goût à cette flexibilité que le télétravail leur a offerte. Le PDG de GSoft, Simon De Baene croit également qu’en devenant un lieu de travail entièrement distribué, les entreprises font preuve de confiance envers leurs employés. « La confiance accordée aux
employés vous mènera au succès », a-t-il affirmé. Dans cette optique, l’entreprise a également pris la décision de permettre aux employés éligibles (résidents permanents ou citoyen canadiens) de pouvoir partir travailler à l’extérieur du Canada, pour une durée maximale de 150 jours, en autant qu’il soit possible de le faire légalement et de façon sécuritaire.
Innover pour l’avenir du travail
Le succès de la dernière année chez GSoft a également été marqué par le lancement de Softstart, une nouvelle plateforme d’expérience employée qui a comme mission de créer l’expérience d’onboarding la plus humaine dans un contexte de télétravail ou hybride. Inspiré notamment des bouleversements des dernières années, le produit s’inscrit pleinement dans la montée en popularité du télétravail dans un monde post-covid. Face à ces nouveaux enjeux, GSoft sera bien positionnée pour développer et lancer de nouveaux logiciels qui continueront de répondre aux besoins de l’avenir du travail dans un univers en pleine transformation.
La différence GSoft
Que ce soit par le réaménagement de ses bureaux reconnus par A+ Award comme certains des meilleurs au monde, sa politique de travail distribué des plus flexibles (sans jours minimum au bureau), ses équipes dédiées à l’expérience employé, ou son programme d’aide aux employés et à la famille, GSoft se démarque des autres employeurs sur le marché. Ils sont dédiés à créer un environnement de travail positif dans lequel chaque employé a tous les outils pour se réaliser. En constante croissante et avec un taux d’engagement d’employés qui fait de même, visiblement, leur vision est gagnante.