Tangente et l’Agora de la danse décorent 7Starr du Prix de la danse de Montréal 2020
Le Prix de la danse de Montréal 2020, Catégorie Découverte, agrémenté d’une bourse de 5 000$ et d’une résidence de création d’une semaine, a été remis au chorégraphe et interprète 7Starr par Stéphane Labbé, directeur général de Tangente, et Francine Bernier, directrice générale et artistique de l’Agora de la danse. Pionnier de la scène canadienne du krump et extraordinaire performeur, 7Starr s’est fait remarquer par le public cette année. Sur scène, il porte tout son bagage et demeure dans le ressenti. En lui s’opère la métamorphose.
Sa danse unique a également une portée politique. Témoin de son engagement et de sa capacité à communiquer l’émotion, le jury des Prix de la danse de Montréal a été touché par cet artiste au grand coeur, courageux et généreux, qui, de surcroît, possède une grande maîtrise de son langage. C’est sa performance dans la pièce « Anima/Darkroom », réalisée en collaboration avec Lucy M. May et présentée à La Chapelle Scènes Contemporaines en septembre-octobre 2019, qui a retenu l’attention du jury. Avec ce prix remis lors de la cérémonie virtuelle des Prix de la danse de Montréal, Tangente et l’Agora de la danse sont heureux de soutenir un talent méconnu.
Chaque année, Tangente et l’Agora de la danse remettent conjointement Le Prix de la danse de Montréal, Catégorie Découverte, qui récompense aussi bien des chorégraphes que des interprètes et des enseignant·e·s.
Récipiendaires
- 2020 : 7Starr, chorégraphe, interprète et enseignant
- 2019 : Alexandra « Spicey » Landé, chorégraphe, interprète et enseignante
- 2018 : Katia-Marie Germain, chorégraphe et interprète
- 2017 : Paige Culley, interprète
- 2016 : Daina Ashbee, chorégraphe-interprète
- 2015 : Aurélie Pedron, chorégraphe