Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Sardine Productions et Rockhead Studios porteront les jeux « Starlit Adventures » à l’écran

    11 juin 2019, 06h44

    Sardine Productions a formé un partenariat avec la compagnie brésilienne Rockhead Studios pour l’adaptation d’une série d’animation basée sur les jeux « Starlit Adventures ».

    Sardine Productions et Rockhead Studios porteront les jeux « Starlit Adventures » à l’écran Bo et Kikki.Photo: «Starlit Adventures»

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    Marc Beaudet surpris - mais heureux - d’avoir été nommé allié des femmes par FCTMN

    Marc Beaudet surpris - mais heureux - d’avoir été nommé allié des femmes par FCTMN

    Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) a décerné à Marc Beaudet, le président et cofondateur de Turbulent, le prix d’allié des femmes. Il succède à Pierre Roy, premier à recevoir ce prix en 2017, et Claude Joli-Coeur, nommé en 2018. Nouveauté cette année, les candidats aux prix ont été nommés par le milieu, et non par le conseil d’administration de FCTMN. Marc Beaudet nous confie avoir été surpris par cette nomination.

    20 septembre 2019, 07h30

    Création du tout premier technopéraballet tragicomique expérimental pour les Escales Improbables

    Création du tout premier technopéraballet tragicomique expérimental pour les Escales Improbables

    Il suffisait de mettre Jean-Marc Bouchard au défi pour qu’il se lance dans la conception d’une oeuvre multidisciplinaire audacieuse : « Je ne suis pas un robot ». En collaboration avec Jean-François Laporte pour ses instruments inventés, le quatuor Quasar pour sa musique, Jérôme Minière pour ses textes et Marie-Pierre Normand pour sa scénographie, le concepteur qualifie la création multidisciplinaire de technopéraballet tragicomique expérimental. Créé dans le cadre des Escales Improbables de Montréal, « Je ne suis pas un robot » sera donné le jeudi 26 et le vendredi 27 septembre 2019, à 19h, au CAMP Ethel. Entrevue avec Jean-Marc Bouchard, saxophoniste de Quasar, pour en apprendre davantage sur l’histoire, le contenu et la philosophie de « Je ne suis pas un robot ».

    20 septembre 2019, 07h26

    Point de vue de Misstress Barbara sur les impacts du numérique sur la scène musicale montréalaise

    Point de vue de Misstress Barbara sur les impacts du numérique sur la scène musicale montréalaise

    DJ techno à la discographie foisonnante, Misstress Barbara est une artiste particulièrement active sur la scène musicale montréalaise. Dernièrement, c’est lors de l’édition 2019 du MEG qu’elle s’est produite, événement musical de grande ampleur où nous l’avons rencontrée. Très engagée dans l’industrie, elle est revenue pour nous sur les impacts du numérique sur les productions musicales. Un sujet dont elle est capable de parler sous différents angles, grâce à son rôle de DJ, de compositrice, de parolière et de productrice. Entretien avec Misstress Barbara pour parler de sa carrière musicale, mais aussi pour recueillir son point de vue sur l’évolution de l’industrie de la musique.

    20 septembre 2019, 07h25

    Enjeux de la production des expériences en réalité virtuelle

    Enjeux de la production des expériences en réalité virtuelle

    On ne se le cachera pas, la production des expériences en réalité virtuelle coûte chère aux studios de production. Cette cherté se décline en trois catégories : en argent, en temps et en ressources humaines. Une réalité qui affecte davantage les petits studios indépendants que les gros studios commerciaux. Des solutions sont toutefois mises en place, comme les coproductions à l’international, par exemple. Nous vous proposons un panorama de quelques-uns des défis de la production des expériences en réalité virtuelle, ainsi que des solutions à envisager, afin de mieux comprendre la réalité du marché, ses opportunités et ses limites.

    20 septembre 2019, 07h25

    L’Agora de la danse présente « Suites Ténébreuses » de Cas Public du 4 au 5 octobre 2019

    L’Agora de la danse présente « Suites Ténébreuses » de Cas Public du 4 au 5 octobre 2019

    Après avoir revisité les contes de notre imaginaire, la chorégraphe Hélène Blackburn réunit une équipe de choc pour sonder l’archétype qui les traverse tous : le monstre. Co-créée avec la magicienne des lumières Lucie Bazzo, la pièce pour cinq danseurs et les trois musiciens des Dear Criminals s’amuse à détourner les éléments du quotidien pour réveiller les peurs imaginaires. Puis, en les rendant familières, ces peurs laissent place au merveilleux. Les monstres surgissent à la frontière du merveilleux et de l’effrayant.

    20 septembre 2019, 07h20

    Élections fédérales : pas de consensus entre les partis principaux sur une taxe pour les géants du Web

    Élections fédérales : pas de consensus entre les partis principaux sur une taxe pour les géants du Web

    Même si la campagne électorale ne fait que commencer et que des annonces devraient être faites dans les prochaines semaines, dixit Gérard Deltell, des représentants des cinq principaux partis ont passé 90 minutes à parler de culture et des médias le 18 septembre au Monument National. Le débat, qui n’a causé aucune surprise, était mené par l’animatrice Catherine Perrin, qui a fait mouche à plusieurs reprises avec ses commentaires. Étaient présents : Pablo Rodriguez pour le Parti libéral, Gérard Deltell pour le Parti conservateur, Monique Pauzé pour le Bloc québécois, Pierre Nantel pour le Parti vert et Chu Ahn Pham pour le Nouveau parti démocratique.

    19 septembre 2019, 12h07

    Le Festival international du film Canada Chine veut créer des maillages entre les deux pays

    Le Festival international du film Canada Chine veut créer des maillages entre les deux pays

    Pour la quatrième édition du Festival international du film Canada Chine, plus d’une cinquantaine d’entreprises chinoises, de réalisateurs, de producteurs et même d’acteurs ont fait le déplacement de Chine, mais aussi du reste du Canada et des États-Unis. Depuis quatre ans, l’événement qui se déroule à Montréal est porté par Miao Song, sa fondatrice et directrice. Cette doctorante en philosophie de l’Université Concordia, s’intéresse particulièrement à l’infographie, au documentaire, à la production théâtrale et aux médias interactifs.

    20 septembre 2019, 07h15

    ICI Télé programme « Bi* » : un documentaire original sur le bilinguisme au Canada

    ICI Télé programme « Bi* » : un documentaire original sur le bilinguisme au Canada

    À l’occasion du 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles adoptée par le Parlement du Canada le 7 septembre 1969, le documentaire « Bi* » tente d’éclaircir l’épineux débat sur le bilinguisme au Canada avec pertinence et humour. Devant la caméra, Frédéric Choinière, un fier « Bi* » du Québec, creuse davantage le sujet avec des intervenants qui n’ont pas peur de dire tout haut ce que la majorité des Canadiens, toutes langues confondues, pense tout bas. Ce documentaire sera diffusé à « Doc Humanité » sur ICI Télé, le samedi 21 septembre prochain à 22 h 30 et sur ICI Tou.TV.

    20 septembre 2019, 07h10

    « Black Conflux », une quête identitaire dans le Terre-Neuve des années 1980

    « Black Conflux », une quête identitaire dans le Terre-Neuve des années 1980

    Pour son premier long métrage, Nicole Dorsey s’est intéressée à la rencontre de deux personnages provenant de deux mondes complètement différents. Dans « Black Conflux », présenté en première mondiale au TIFF, la cinéaste ontarienne, partageant son temps entre la Ville Reine et Los Angeles, réunit Jackie, une adolescente de 15 ans, qui découvre lentement la réalité de la vie adulte, et Dennis, un homme solitaire aux fantasmes particuliers, dans le décor de Terre-Neuve en 1987. Pour l’occasion, la réalisatrice s’est entretenue avec Qui fait Quoi à propos de ce film coproduit par la boîte de production montréalaise Band With Pictures.

    20 septembre 2019, 07h00

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité