Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    CONVERGENCE no 120

    1er décembre 2016, 00h00
         |      Article rédigé par Steeve Laprise.

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 120e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/120 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve des reportages sur les vêtements intelligents du Cirque du Soleil, les start-ups AmpMe, ReelyActive, Dice, 2PS.com, Key2Access, MARKIS 3, et Topmed et des portraits des artistes et chercheurs William Uricchio, Simon Coutu, Julien-Robert, Yan Breuleux, entre autres. Bonne lecture !

    CONVERGENCE no 120

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • Le Cirque du Soleil : des costumes tissés de technologie ;
    • AmpMe : se réunir grâce à la musique ;
    • Pour William Uricchio, la réalité virtuelle est plurielle ;
    • La narrativité en réalité virtuelle : entre paradoxe de l’immersion, et élasticité ;
    • Réflexion de l’artiste Julien-Robert sur notre place dans la vie urbaine ;
    • L’installation numérique « Mécaniques discursives », cacophonie graphique ;
    • Festival Les HTMlles : conditions de confidentialité, à détourner ;
    • Le projet « Réserve », un hybride immersif entre le cinéma et le théâtre ;
    • Stéphanie Forbes intègre l’art à l’informatique ;
    • Savannah Houston-McIntyre raconte les chroniques fantastiques d’Amya ;
    • Simon Coutu, oeil témoin de l’industrie de la rampe ;
    • Nadav Lapid et la mélodie des mots au cinéma

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • ReelyActive ouvre la porte des espaces connectés ;
    • Dice veut démocratiser l’événementiel ;
    • 2PS.com, quand le jeu vidéo inspire un modèle d’affaires ;
    • Key2Access, l’accessibilité pour tous, au bout du doigt ;

    TECHNOLOGIES

    • DecodeMTL, pour apprendre à coder autrement ;
    • MARKIS 3, une caméra sportive qui s’occupe de tout ;
    • Topmed veut emmener l’innovation dans le secteur de la santé ;
    • Gadgets TechnoCool

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité