CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    E3 : Nintendo transforme ses franchises légendaires Nintendo Direct. Photo: Nintendo

    E3 : Nintendo transforme ses franchises légendaires

    17 juin 2015, 00h10
         |      Article rédigé par Le Lien MULTIMÉDIA     

    Cette année, Mario franchit une étape importante dans le monde des jeux vidéo : son 30e anniversaire en tant que tête d’affiche de l’intemporelle série Super Mario Bros. de Nintendo. À l’E3, Nintendo en profite pour célébrer Mario avec une nouvelle itération dans la franchise : un jeu nommé « Super Mario Maker ».

    Ce titre fait partie de plusieurs jeux présentés à l’expo qui transforment des personnages familiers et leurs univers grâce à d’uniques nouveaux looks, styles et mécaniques de jeu. Les joueurs découvriront de nouveaux épisodes de leurs séries favorites, incluant Star Fox, Yoshi, Animal Crossing, Mario & Luigi, Xenoblade et Metroid, ainsi qu’une réinvention de Bowser et Donkey Kong en tant que statuettes Skylanders possédant des fonctionnalités amiibo compatibles avec les jeux Nintendo.

    Durant la vidéo Nintendo Digital Event présentée le jour de l’ouverture de l’expo E3 2015 à Los Angeles, Nintendo a annoncé une foule de jeux qui sortiront bientôt, en mettant l’accent sur les titres que les fans pourront se procurer dans la deuxième moitié de l’année 2015 et au début de l’année 2016. Pour regarder la vidéo Nintendo Direct en entier, visitez le site e3.nintendo.com. Nintendo partagera d’autres informations sur les jeux et concepts en développement au cours des prochains mois.

    « Des millions de fans de jeux vidéo à travers le monde comptent sur Nintendo pour les faire sourire et les surprendre », a déclaré le président et directeur de l’exploitation de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime. « C’est exactement ce que nous offrons à l’E3 : des franchises et des personnages familiers transformés de façon inattendue, et qui ne se trouvent que sur les consoles Nintendo. »

    Voici un résumé de certains des concepts et jeux Nintendo présentés cette semaine :

    Jeux et autres nouvelles Wii U

    • « Super Mario Maker » : La nouvelle évolution de la série Super Mario Bros. propose aux joueurs de donner libre cours à leur imagination. Pour la toute première fois, des amis peuvent s’amuser avec des niveaux qu’ils ont créés les uns pour les autres. Grâce au Wii U GamePad, tout le monde peut concevoir des niveaux avec facilité. C’est aussi simple que de croquer des idées sur papier. Les joueurs auront accès à une source quasi inépuisable de niveaux Mario conçus par des joueurs du monde entier. Le jeu inclut même un livre de près de 100 pages illustrant les possibilités illimitées offertes par Super Mario Maker. Nintendo lancera également deux amiibo Mario spéciaux pour célébrer le 30e anniversaire du premier jeu Super Mario Bros. Lorsqu’utilisés dans « Super Mario Maker », ces amiibo feront apparaître un champignon très spécial qui permettra à Mario de devenir gigantesque et de détruire les blocs dans toutes les directions, en plus d’ajouter un filtre visuel rétro rappelant les téléviseurs à tubes cathodiques. De plus, plusieurs autres amiibo seront également compatibles avec « Super Mario Maker » grâce à l’utilisation d’un nouvel objet nommé « champignon mystère ». Cet objet permet à Mario de prendre l’apparence de plusieurs autres personnages tels que Link, Kirby ou l’entraîneuse Wii Fit, incluant des animations et des effets sonores spécifiques au personnage en question. Ces costumes peuvent être déverrouillés en complétant le mode Défi Mario, et plusieurs peuvent aussi être obtenus en touchant l’amiibo du personnage sur le Wii U GamePad. Le jeu Super Mario Maker et les amiibo spéciaux sortiront le 11 septembre pour coïncider avec le 30e anniversaire de Super Mario Bros.
    • Site Web LetsSuperMario.com : Afin de célébrer le 30e anniversaire de Super Mario, les fans du monde entier sont invités à créer des hommages vidéo « Let’s Super Mario ! » pour montrer leur amour de la légendaire franchise. Ces vidéos peuvent être soumises sur un site Web dédié (http://www.LetsSuperMario.com) dès aujourd’hui, et pourraient être partagées par Nintendo. Que ce soit avec des chansons, des danses ou des moments mémorables, Nintendo honorera Super Mario en montrant à tous la créativité dont font preuve ses fans. Puisque Nintendo a pour mission de faire sourire les fans avec ses produits, les revenus publicitaires de Nintendo générés par les vidéos de Let’s Super Mario pour le 30e anniversaire s’ajouteront à un don que Nintendo versera à Operation Smile, une oeuvre de charité mondiale qui vise à soigner les sourires d’enfants du monde entier qui souffrent de fente labiale et palatine. Pour plus de détails, visitez le site operationsmile.org.
    • « Yoshi’s Woolly World » : Recueillez des objets, coopérez avec un ami et explorez de fil en aiguille avec Yoshi dans un monde fait de laine, de feutre et d’autres tissus. Tirez sur les bouts de laine pour découvrir des objets cachés, et essayez les nouvelles transformations incluant une motocyclette, une taupe et un avion. Le défi dans cette aventure toute simple de type plateforme ? Dénicher tous les secrets ! Les joueurs peuvent également placer certains amiibo sur le GamePad pour changer l’apparence de Yoshi, alors qu’un nouvel amiibo de laine Yoshi permettra aux fans de contrôler deux Yoshi à la fois. Ce tout premier jeu Yoshi coopératif pour deux joueurs inclut aussi un mode décontracté qui donne des ailes à Yoshi : une fonctionnalité idéale pour les joueurs qui souhaitent partir à la recherche des trésors pour le plaisir, ou pour les débutants qui tentent d’apprivoiser le jeu. Le jeu sortira le 16 octobre prochain.
    • « Star Fox Zero » : Fox, Falco, Peppy et Slippy sont de retour dans une nouvelle aventure. Les joueurs piloteront un Arwing de façon traditionnelle sur le téléviseur, et grâce à une toute nouvelle approche créative, ils pourront utiliser le GamePad comme un poste de pilotage pour viser et tirer sur les ennemis à l’aide de commandes gyroscopiques. Ces deux points de vue uniques offrent des avantages distinctifs et libèrent le téléviseur pour des moments plus cinématiques. Prévu pour la saison des fêtes 2015, Star Fox Zero comprendra la toute nouvelle transformation en Walker de l’Arwing, un nouveau véhicule, le Gyrowing, et le retour du Landmaster.
    • « Skylanders SuperChargers » d’Activision : Donkey Kong et Bowser seront tous les deux des invités-surprises dans Skylanders, avec leurs propres véhicules et attaques qui célébreront leur héritage de plus de 30 ans dans le monde des jeux vidéo. En prime, les personnages Skylanders SuperCharger Turbo Charge Donkey Kong et Hammer Slam Bowser serviront également d’amiibo dans les jeux Nintendo compatibles. Les joueurs pourront sauvegarder des données pour les deux modes en pivotant simplement la base de la statuette. Le lancement du jeu est prévu pour le 20 septembre prochain.
    • « Just Dance 2016 » d’Ubisoft : « Just Dance 2016 » est la toute dernière itération de la franchise de jeux vidéo musicaux la plus vendue de tous les temps. Le jeu sortira le 20 octobre 2015 sur la Wii et la Wii U, et comprendra des chansons d’artistes comme Jason Derulo, Meghan Trainor et Lady Gaga. Cette année, l’application gratuite Just Dance Controller permettra aux joueurs sur la Wii U d’utiliser leur téléphone intelligent pour jouer.
    • « Xenoblade Chronicles X » : Au coeur d’une guerre intergalactique entre les extraterrestres et les humains, les joueurs doivent combattre pour survivre tout en explorant les vastes étendues d’une planète inconnue. Des armures robotisées nommées « Skells » permettent aux joueurs d’accéder à tous les endroits visibles. Les joueurs peuvent même personnaliser leur arsenal de capacités offensives et défensives, nommées « Arts », afin de renforcer leurs stratégies et d’éliminer efficacement les ennemis. Le jeu sortira le 4 décembre prochain.
    • « Animal Crossing » : amiibo Festival : Découvrez un jeu de société conçu pour les statuettes amiibo et les cartes amiibo d’Animal Crossing ! Les joueurs devront recueillir le plus de points bonheur avant la fin de ce dynamique jeu pour gagner. Même si le parcours sur la planche de jeu reste le même, les cases et l’environnement changent selon le mois choisi par les joueurs au début de la partie. Tout comme dans les jeux Animal Crossing précédents, les joueurs peuvent acheter des navets et user de stratégie pour les vendre à gros prix. Prévu pour la saison des fêtes 2015, Animal Crossing : amiibo Festival sera vendu dans un ensemble incluant le jeu, deux amiibo et trois cartes amiibo.
    • « Genei Ibun Roku » #FE (titre provisoire) : Au cœur de Tokyo, de jeunes gens du temps présent tracent un récit légendaire aux côtés de héros venus d’un autre monde. Ce tout nouveau jeu de rôle développé par ATLUS est doté d’éléments de la populaire série Fire Emblem. Dans une lutte entre le glamour et les ténèbres, ces jeunes héros devront faire face à de redoutables défis. Le lancement du jeu est prévu en 2016.
    • « Mario Tennis : Ultra Smash » : Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter dans des parties de tennis abracadabrantes qui ne sont possibles que dans le Royaume Champignon. Avec l’ajout des tirs sautés pour atteindre les balles hautes et des champignons spéciaux qui transforment les personnages en géants, ce nouveau titre Mario Tennis permettra aux joueurs de s’attaquer aux balles normalement hors d’atteinte. Le lancement du jeu est prévu pour la saison des fêtes 2015.

    Nintendo 3DS

    • « The Legend of Zelda : Tri Force Heroes » : Trois joueurs incarnent chacun un personnage Link individuel et coopèrent pour résoudre des casse-têtes et affronter des boss dans de multiples donjons. Le jeu est doté de la vue du dessus et du style visuel de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds. Puisque les trois Link partagent les mêmes cœurs, ils n’auront d’autre choix que de travailler ensemble, et pourront même s’empiler les uns sur les autres pour former un totem afin d’atteindre des endroits trop élevés, de résoudre des casse-têtes ou d’affronter des ennemis. Différentes tenues offriront également d’uniques capacités. Le lancement du jeu est prévu pour cet automne.
    • « Pokémon Super Mystery Dungeon » : Le joueur incarne l’un des 20 Pokémon sélectionnés et se lance à l’aventure dans un monde habité seulement par les 720 Pokémon connus, incluant les Pokémon légendaires et fabuleux. Ce titre offre des heures et des heures de jeu grâce à des donjons générés aléatoirement : les joueurs n’exploreront jamais le même donjon alors qu’ils progressent dans l’histoire pour dévoiler les mystères. Le lancement du jeu est prévu pour la saison des fêtes 2015.
    • « Animal Crossing : Happy Home Designer » : L’une des activités les plus adorées de la série Animal Crossing est maintenant la base d’un tout nouveau jeu. Avec plus d’options que jamais, les joueurs auront pour tâche de décorer l’intérieur et l’extérieur des maisons d’une centaine d’animaux, et pourront même créer des jardins. Ils choisiront où placer la maison, puis décideront du style de bâtiment, des couleurs du toit, de la porte et de la clôture avant de décorer l’intérieur. L’utilisation des cartes amiibo compatibles ajoutera des personnages Animal Crossing dotés de leurs propres personnalité et demandes spécifiques. Le jeu sera vendu avec une carte amiibo gratuite dès le 25 septembre. Un ensemble disponible le même jour inclura le jeu, une carte amiibo et un module de lecture et d’écriture CCP.
    • « YO-KAI WATCH » : Ce jeu s’est vendu à des millions d’exemplaires et est devenu un phénomène culturel au Japon. Et maintenant, les joueurs nord-américains auront la chance de découvrir ces centaines de Yo-Kai parfois mignons, parfois bizarres et souvent espiègles qui peuplent notre monde. Les joueurs exploreront l’univers du jeu à l’aide de leur montre Yo-Kai afin de trouver et d’apprivoiser des Yo-Kai, pour ensuite les utiliser au combat. Le lancement du jeu est prévu pour la saison des fêtes 2015.
    • « Fire Emblem Fates » : Les deux versions de cette nouvelle itération de la franchise offrent aux joueurs un choix sans précédent : combattre les forces adverses, ou joindre leurs rangs pour initier le changement de l’intérieur. Pour la toute première fois dans la série, les joueurs incarneront le rôle du personnage principal et commanderont une armée tout en essayant de choisir la voie à suivre : venir en aide à leur famille biologique, ou à leur famille adoptive. Le lancement du jeu est prévu en 2016.
    • « Mario & Luigi : Paper Jam » : Paper Mario s’échappe du grand livre et plonge dans les aventures de Mario & Luigi, leur volant parfois la vedette de façons hilarantes... et dangereuses ! Devenez l’équipe de superstars composée de Mario, Luigi et Paper Mario pour accomplir des quêtes, éliminer les ennemis et démêler ces deux uniques univers dans cette amusante nouvelle itération de la série Mario & Luigi. Le lancement du jeu est prévu au printemps 2016.
    • « Hyrule Warriors Legends » : La version Wii U d’Hyrule Warriors s’amène sur la famille de consoles Nintendo 3DS. Dans la version portative, faites l’expérience de nouveaux éléments de l’histoire et découvrez des personnages jouables inédits inspirés par The Legend of Zelda : The Wind Waker. Grâce aux nouvelles fonctionnalités, les joueurs pourront améliorer leurs tactiques et basculer rapidement entre différents personnages alors qu’ils explorent et combattent dans des endroits connus d’Hyrule. Le lancement du jeu est prévu au premier trimestre de l’année 2016.
    • « Metroid Prime : Federation Force » : Jusqu’à quatre joueurs peuvent se connecter en ligne ou via le sans-fil local pour entreprendre des missions coopératives dans ce jeu d’aventure sci-fi à la première personne se déroulant dans l’univers de Metroid Prime. Les joueurs revêtiront une combinaison robotique et travailleront en équipe pour chasser les ennemis et compléter des missions à objectifs. Une fois les missions terminées, jusqu’à six joueurs pourront s’affronter dans Metroid Prime : Blast Ball, un jeu à trois contre trois dans lequel les joueurs doivent tirer un ballon dans le but de leurs adversaires. Le lancement du jeu est prévu en 2016.

    De plus, des développeurs Nindie sélectionnés présenteront du contenu exclusif et des annonces inédites durant les événements Nintendo Treehouse : Live @ E3 tout au long de la semaine. Les titres incluent Runbow (13AM Games), FAST Racing Neo (Shin’en) et Typoman (Headup Games et Brainseed Factory) pour la Wii U, SteamWorld Heist (Image & Form) pour le Nintendo 3DS, et Mutant Mudds Super Challenge (Renegade Kid) pour la Wii U et le Nintendo 3DS.

    Pour des détails sur ces jeux, sur la programmation de Nintendo Treehouse : Live @ E3 et sur d’autres activités Nintendo durant l’E3 2015, visitez le site http://e3.nintendo.com.

    Pour remercier les fans qui regardent l’action E3 en ligne, Nintendo a préparé une sélection d’offres incroyables sur Nintendo eShop pour des jeux Wii U et Nintendo 3DS. Les joueurs pourront obtenir jusqu’à 30 % de rabais sur une sélection de titres reliés à certaines des plus importantes franchises présentées durant l’E3, incluant Super Mario Bros., The Legend of Zelda et Yoshi. Les offres sont valables à compter de maintenant et jusqu’à 8 h 59 (heure du Pacifique) le 23 juin. Pour tous les détails, visitez la page : nintendo.com/....

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Solotech acquiert un nombre record de tuiles DEL

    Solotech acquiert un nombre record de tuiles DEL

    Suite
    3 mai 2024, 00h30
    Talsom lance sa nouvelle plateforme de marque

    Talsom lance sa nouvelle plateforme de marque

    Suite
    3 mai 2024, 00h30
    vice E roi dévoile la chanson « Trou de ver »

    vice E roi dévoile la chanson « Trou de ver »

    Suite
    3 mai 2024, 00h00
    Le trio possibles dévoile son album éponyme

    Le trio possibles dévoile son album éponyme

    Suite
    3 mai 2024, 00h00
    Brown Family fait paraître la pièce « 5AM »

    Brown Family fait paraître la pièce « 5AM »

    Suite
    3 mai 2024, 00h00