Un vrai Pip-Boy, pour recevoir ses appels et sms, Bethesda l’a fait
L’E3, c’est en quelque sorte le Noël des joueurs. C’est donc les bras chargés de cadeaux qu’est venu Bethesda, et quels cadeaux ! Une bonne partie des titres du studio a connu un petit coup de lift, excitant des joueurs déjà convaincus. Et Bethesda s’annonce également en territoire inconnu, notamment en réalité virtuelle ou en lançant des wearables inutiles mais indispensables, comme un Pip-Boy fonctionnel.
Oubliez le premier Pip-Boy sorti avec « Fallout 4 », qui n’était ni plus ni moins qu’une housse de cellulaire un peu grossière. Là, on parle d’un vrai Pip-Boy, avec un écran inclus et ses boutons opérationnels. Ce gadget rétrofuturiste, seul véritable allié dans la série « Fallout », ne sert cette fois-ci pas à contrôler son état de santé ou son inventaire, mais ses appels, ses sms, sa musique, Internet, ses contacts etc. En gros, c’est un cellulaire — auquel il est connecté en Bluetooth —, lourd, inconfortable et en mauvaise révolution. Mais peu importe, puisque c’est avant tout un Pip-Boy, le vrai, le même que dans le jeu, celui que tous les joueurs attendaient.
Cette montre intelligente un peu imposante, et son presque 1 kilogramme, sera lancée en novembre. Mais les précommandes sont déjà disponibles, pour 350$. Véritable objet de collection, le Pip-Boy est livré avec son support.