Le studio indépendant allemand Zockrates Laboratories et l’éditeur américain Phiphen Games annoncent la sortie prochaine de leur projet « Ruffy and the Riverside » sur PC, via la plateforme Steam, ainsi que sur consoles Xbox One et Series X|S, PlayStation 5 et Nintendo Switch.
Dans ce jeu de plateforme dessiné à la main, les joueurs devront copier et coller des textures, pour résoudre des énigmes, vaincre des ennemis et se frayer un chemin dans un monde ouvert coloré.
Dans la peau de Ruffy, les joueurs de « Ruffy and the Riverside » auront l’occasion d’apprendre à manier le pouvoir magique de SWAP, qui leur permet de copier et coller les textures du jeu et ainsi de transformer le monde. Avec SWAP, ils pourront changer le soleil en lune, la glace en lave, ou de la pierre en bois, parmi de nombreuses autres possibilités.
L’équipe derrière Zockrates Laboratories travaille sur « Ruffy and the Riverside » depuis 2017, toujours avec l’objectif d’apporter un gameplay unique et un plaisir esthétique grâce aux visuels et à la musique du projet. Il est possible de suivre l’évolution du jeu sur les plateformes de l’éditeur Phiphen Games.
Bande-annonce de « Ruffy and the Riverside » :