Madie : le visage montréalais qui vient illuminer l’expo « Moment de Gloire » de Samy Halim
Grande gagnante du tirage au sort organisé par la galerie Keï Akai, Madie, une jeune montréalaise de quinze ans voit son visage devenir un print exclusif, édité à 15 exemplaires (son âge) enrichir l’exposition « Moment de Gloire / Wall of Fame » de l’artiste renommé Samy Halim.
Lors de son récent passage à Montréal, à l’occasion du Grand Prix de Montréal, Samy Halim a capturé l’esprit de la ville à travers une série de portraits inoubliables lors du vernissage à la galerie Keï Akai le 6 juin, mais également à l’hôtel Le Monville le 7 juin et dans les rues du centre-ville en pleine effervescence.
Parmi ces oeuvres uniques, un portrait a été tiré au sort pour devenir une édition limitée exceptionnelle. Intitulé "Madie" ce print est minutieusement signé et numéroté à la main par l’artiste. Désormais, il trône aux côtés de portraits iconiques de personnalités telles que Kanye West, Amy Winehouse, David Bowie, et bien d’autres visages célèbres mais aussi inconnus du grand public.
L’exposition « Moment de Gloire » de Samy Halim jusqu’au 6 juillet
Il reste encore quelques jours pour plonger dans l’univers artistique de Samy Halim et découvrir ses oeuvres pop art qui allient habilement dessin traditionnel et art numérique. Pour la première fois au Canada, son exposition « Moment de Gloire » dévoile le talent unique de cet artiste peintre franco-algérien.
Samy Halim se distingue non seulement par sa technique impeccable, mais aussi par la thématique profonde de ses oeuvres : des portraits qui rendent hommage aux célébrités qui l’inspirent, ainsi qu’à des personnes ordinaires rencontrées au hasard, sublimées pour leur offrir « un instant de gloire ».
Galerie Keï Akai
- 1428, rue Sherbrooke Ouest
- Montreal (Québec) H3G 1K4
- Du mardi au samedi de 10h à 17h
- [email protected]
- maisonkeiakai.com