Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Mathieu St-Arnaud




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Planète Énergie, un premier projet muséal pour Normal Studio

    Planète Énergie, un premier projet muséal pour Normal Studio

    Fondé en 2009 par Mathieu St-Arnaud et Philippe Bellehumeur sous le nom de Turbine, Normal Studio change de patronyme et réoriente ses activités en 2015. Le studio montréalais a travaillé sur plus de 300 environnements multimédias à l’échelle locale et internationale pour près de 200 clients. Et, parmi ces projets, on compte Planète Énergie, réalisée pour la Cité de l’énergie de Shawinigan et présentée en 2018. Lors de HUB Montréal, Mathieu St-Arnaud, directeur de création et associé, a raconté les tenants et aboutissants de cette expérience immersive et multisensorielle.

    26 novembre 2019, 07h25

    Mathieu St-Arnauld emmène Normal Studio vers des projets de très grande envergure

    Mathieu St-Arnauld emmène Normal Studio vers des projets de très grande envergure

    Studio de création spécialisé en conception visuelle et scénographique, Normal Studio s’est spécialisé dans des expériences immersives ou des concepts multimédias à grand déploiement. Fondé en 2009 par Mathieu St-Arnauld et Philippe Belhumeur, la compagnie compte actuellement une trentaine d’employés à plein temps. Un studio de taille moyenne qui compte pourtant parmi ses clients les grands de l’industrie audiovisuelle : Le Cirque du Soleil, Lemieux Pilon 4D Art, Radio-Canada, Ubisoft ou encore TVA. Entretien avec Mathieu St-Arnauld, cofondateur et directeur artistique chez Normal Studio, pour dresser un portrait de l’entrepreneur d’une part, et de l’entreprise d’autre part.

    7 avril 2019, 07h30

    Communication ou création ? Le double usage de la réalité virtuelle chez Normal Studio

    Communication ou création ? Le double usage de la réalité virtuelle chez Normal Studio

    Chez Normal Studio, la réalité virtuelle est avant tout un outil d’accompagnement créatif. Utilisée comme un moyen de communication entre les différents décideurs d’un projet, elle est devenue indispensable au studio montréalais pour s’assurer de la bonne compréhension par ses clients de ses conceptions scénographiques, de ses expériences multimédias et de ses expériences immersives. Une nécessité lorsqu’on sait que Normal Studio se voit confier des projets de grande, voire de très grande envergure, comme les spectacles du Cirque du Soleil par exemple. Mathieu St-Arnaud, fondateur et directeur de création de Normal Studio, discute de son utilisation de la réalité virtuelle.

    15 février 2019, 07h30

    Le Studio Normal signe le contenu vidéo de « Sép7imo Día – No Descansaré » du Cirque du Soleil

    Le Studio Normal signe le contenu vidéo de « Sép7imo Día – No Descansaré » du Cirque du Soleil

    La première du spectacle à grand déploiement « Sép7imo Día – No Descansaré » du Cirque du Soleil, en association avec Soda Stereo, a eu lieu à Buenos Aires le 9 mars 2017 avant d’entamer une tournée en Amérique du Sud. Le spectacle rayonne dans les médias argentins et latino américains en plus d’afficher complet pour plusieurs dates.

    10 mars 2017, 07h15

    MUTEK_IMG présente Réalités mixtes, un forum sur les pratiques actuelles de la créativité numérique

    MUTEK_IMG présente Réalités mixtes, un forum sur les pratiques actuelles de la créativité numérique

    À l’occasion de sa troisième édition, MUTEK_IMG réunit du 9 au 13 novembre des talents québécois, canadiens et internationaux dans l’inspirant Mile-End pour cinq jours d’exploration de la créativité numérique et de la réalité virtuelle et augmentée à travers une série de présentations, panels, discussions et activités de réseautage.

    19 octobre 2016, 07h30

    Turbine, passé maître dans le contenu visuel

    Turbine, passé maître dans le contenu visuel

    Le studio Turbine est reconnu dans le domaine du design visuel surtout pour son travail en habillage scénique télévisuel. Créée par Mathieu St-Arnaud (aussi fondateur de Geodezik) et Philippe Belhumeur en 2009, l’entreprise est responsable d’une centaine de productions. Que ce soit pour le gala Artis ou celui des Jutra, l’ADISQ, les Much Music Video Awards (MMVA) ou les Junos, ils ont tous fait appel au talent créatif de cette société montante. Nous avons rencontré le producteur et concepteur technique Sébastien Grenier-Cartier dans des studios presque vides, la plupart des employés étant sur le terrain.

    9 mai 2015, 00h20