CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    addikTV

    Québecor adopte une stratégie multiplateforme

    Québecor adopte une stratégie multiplateforme

    France Lauzière, vice-présidente principale, Contenu QMI (rebaptisée Québecor Contenu au début du mois de mai pour établir une marque à l’échelle locale et internationale) et vice-présidente, Programmation, Groupe TVA, voit l’arrivée de l’été d’un bon oeil, après une année chargée. En discussion avec l’animatrice Anne-Marie Withenshaw lors du Congrès de l’AQPM, France Lauzière a confié qu’elle raffolait des séries télé, celles diffusées sur son réseau, évidemment, mais aussi d’autres, comme « The Honourable Woman ». Elle a, également, suivi le parcours du Canadien vers la Coupe Stanley.

    15 mai 2015, 00h17
    Sylvain Archambault replonge dans « Mensonges »

    Sylvain Archambault replonge dans « Mensonges »

    Il ne fait aucun doute, le réalisateur Sylvain Archambault connaît bien les rouages de la télévision, après « Le négociateur », « Les Lavigueur, la vraie histoire », « Bob Gratton, ma vie/My Life », « Mensonges », il signe la deuxième saison de la série « Mensonges« présentée sur Club illico depuis le 4 février. Et, cette deuxième saison lui a permis de se sentir plus à l’aise avec la série imaginée par le scénariste Gilles Desjardins. Qui fait Quoi a discuté avec lui.

    11 février 2015, 00h10
    Deuxième saison de « Mensonges » : c’est parti !

    Deuxième saison de « Mensonges » : c’est parti !

    Depuis le 4 février, la deuxième saison de « Mensonges », diffusée en rafale sur Club illico est disponible. La première saison avait cumulé 400 000 visionnements sur la plateforme de Vidéotron, sans compter les cotes d’écoute sur addikTV et les visionnements additionnels sur addik.tv. La série imaginée par Gilles Desjardins a d’ailleurs remporté trois Gémeaux, dont meilleure actrice pour Fanny Malette et meilleure série, coiffant « Série noire » au poteau.

    6 février 2015, 00h10
    La première saison de « Mensonges » en DVD

    La première saison de « Mensonges » en DVD

    TVA Films et Sovimage annoncent la sortie du DVD de la télésérie « Mensonges », diffusée sur le Club illico et AddikTV.

    17 septembre 2014, 16h05
    Gilles Desjardins s’intéresse aux « Mensonges »

    Gilles Desjardins s’intéresse aux « Mensonges »

    On peut dire que le scénariste Gilles Desjardins a un penchant pour les intrigues policières. Après la série « Musée Eden » et les séries documentaires « Réseaux clandestins », « Missions secrètes », « Des crimes et des hommes », il revient avec « Mensonges », une série de dix épisodes d’une heure chacun réalisée par Sylvain Archambault et produite par Sophie Deschênes, de Sovimage.

    17 juillet 2014, 00h04
    Sophie Deschênes n’a pas de recette miracle

    Sophie Deschênes n’a pas de recette miracle

    Après, entre autres, « Musée Éden », « O’ » et la première saison de « 19-2 », Sophie Deschênes s’est lancée dans l’aventure de « Mensonges », série policière de 10 x 60 minutes présentée en exclusivité et en rafale sur le Club illico de Vidéotron, façon Netflix, puis sur les ondes d’addikTV. Rencontrée lors de la présentation des deux premiers épisodes de « Mensonges » devant l’équipe et la presse, la productrice explique que, après avoir travaillé pendant des années avec Gilles Desjardins, entre autres sur « Musée Éden », une confiance s’est établie entre elle et le scénariste.

    7 juillet 2014, 07h05
    « Mensonges », (presque) complètement tournée à l’épaule

    « Mensonges », (presque) complètement tournée à l’épaule

    Le directeur de la photographie Jérôme Sabourin ne tarissait pas d’éloges lorsqu’il nous a expliqué comment s’était passé le tournage de « Mensonges », série policière de 10 X 60 minutes présentée en mars en exclusivité et en rafale sur le Club illico de Vidéotron, puis sur les ondes d’addikTV depuis juin. « Seul deux plans n’ont pas été tournés à l’épaule, lance-t-il. Pourquoi tout à l’épaule ? Pas pour gagner du temps ! »

    30 juin 2014, 00h05
    Sylvain Archambault revient à la réalisation télé

    Sylvain Archambault revient à la réalisation télé

    Depuis « Les Lavigueur, la vraie histoire » en 2007, Sylvain Archambault n’avait pas réalisé de série télé au Québec. Ce qui ne veut pas dire qu’il était en sabbatique, peu s’en faut. Ce sont des projets de cinéma et la télésérie française, « Rouge Brésil », qui ont occupé ses jours. Avec la série « Mensonges », une idée originale de Gilles Desjardins (« Musée Éden »), produite par Sophie Deschênes, de Sovimage, le réalisateur revient donc à ses premières amours. « J’ai toujours apprécié l’univers policier, les intrigues », confie-t-il à Qui fait Quoi.

    21 avril 2014, 00h05
    La primeur, nouvelle stratégie de Contenu QMI

    La primeur, nouvelle stratégie de Contenu QMI

    Grande première pour Club illico, le service de vidéo sur demande va présenter, en primeur, « Mensonges », série écrite par Gilles Desjardins, réalisée par Sylvain Archambault et produite par Sophie Deschênes de Sovimage. Cette série originale québécoise d’addikTV aura donc une première diffusion, en intégralité, sur Club illico, à partir du 13 mars, puis prendra les ondes sur addikTV le 12 juin. Ce choix s’inscrit dans la stratégie de Vidéotron pour sa plateforme à la demande, explique Ginette Viens, vice-présidente, Création et développement, Contenu QMI, à Qui fait Quoi.

    10 mars 2014, 09h01
    « Mensonges » : derrière les menteries, des drames humains

    « Mensonges » : derrière les menteries, des drames humains

    « Mensonges », une télésérie Sovimage de 10 épisodes d’une heure, sera offerte en exclusivité sur illico Club à volonté en mars prochain, et à l’antenne de la chaîne AddikTV quelques mois plus tard, ont annoncé conjointement Vidéotron et Contenu QMI il y a quelques jours. Interviewée dans les studios de prise de vues où a été filmée « Mensonges », la présidente de Sovimage, Sophie Deschênes, a évoqué une série située du côté du thriller psychologique et promis des récits où rien n’est blanc ou noir.

    17 décembre 2013, 00h07
    Vidéotron fourbit ses armes tandis que Netflix prépare son offre francophone

    Vidéotron fourbit ses armes tandis que Netflix prépare son offre francophone

    À l’occasion d’une rencontre avec les médias annonçant l’arrivée prochaine, sur la plateforme illico Club à volonté, des séries « Le dôme » (CBS) et « Mensonges » (une production Sovimage), la dirigeante de Vidéotron (Québecor), Manon Brouillette, a déclaré que Club à volonté avait récemment dépassé le seuil des 55 000 abonnés et avait livré plus de 10 millions de commandes.

    13 décembre 2013, 01h57
    « Le Dôme » et « Mensonges » sur illico Club à volonté

    « Le Dôme » et « Mensonges » sur illico Club à volonté

    Vidéotron présentera sur illico Club à volonté, en primeur en Amérique du Nord, « Le Dôme », version française de la série « Under the Dome », ainsi que « Mensonges », la première série originale québécoise d’addikTV diffusée sur un service de vidéo sur demande par abonnement.

    13 décembre 2013, 00h57
    Isabel Dréan derrière la caméra pour « Manigances 2 : Notice Rouge »

    Isabel Dréan derrière la caméra pour « Manigances 2 : Notice Rouge »

    Sur la fiche technique de la première saison de la websérie « Manigances », les noms d’Isabel Dréan et de Simon Côté paraissaient côte à côte tant à la production qu’à la réalisation. Pour la deuxième saison, les deux fondateurs de Kebweb.tv se sont partagé les tâches : Isabel Dréan signe la réalisation et Simon Côté la production. Dans la réalité, la ligne a été moins claire, les partenaires s’épaulant l’un l’autre dans leurs tâches. La réalisatrice nous confie que tourner un film de presque 80 minutes en 12 jours fut un réel marathon.

    7 novembre 2013, 00h22
    « Manigances 2 : Notice Rouge » en ligne le 5 novembre

    « Manigances 2 : Notice Rouge » en ligne le 5 novembre

    Le 5 novembre, sur les sites Kebweb.tv et de la chaîne addikTV, Maxim Martin reprendra le rôle de l’enquêteur Jonathan Brière. Toutefois, il est le seul à retrouver son rôle pour cette websérie. Tous les autres personnages ont changé. Lors d’un événement de presse, Simon Côté, producteur de la série et cofondateur de Kebweb.tv, a confié au Lien MULTIMÉDIA que produire des oeuvres pour le Web et les autres nouvelles plateformes, demeure un exercice budgétaire complexe.

    1er novembre 2013, 00h10
    d