Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    SAS Canada

    Étude de marché SAS : La Chine domine l’utilisation de l’IA générative

    Étude de marché SAS : La Chine domine l’utilisation de l’IA générative

    L’IA générative est bien ancrée. Les entreprises du monde entier utilisent la technologie et investissent dans celle-ci avec enthousiasme. Mais quelles régions et quels pays sont les chefs de file en matière d’utilisation de l’IA générative ? Selon une récente étude mondiale commandée par SAS avec Coleman Parkes Research Ltd, la Chine est le chef de file dans le domaine.

    11 juillet 2024, 01h00
    Réalité et mythe concernant l’IA : SAS présente ses prévisions pour 2024

    Réalité et mythe concernant l’IA : SAS présente ses prévisions pour 2024

    L’intelligence artificielle (IA) est partout. Et les récits abondent au sujet des promesses et des menaces qu’elle suscite. L’année à venir verra-t-elle la concrétisation du potentiel de l’IA ?

    9 janvier 2024, 06h05
    Jocelyn Gascon-Giroux favorise une modernisation des plateformes grâce à l’infonuagique

    Jocelyn Gascon-Giroux favorise une modernisation des plateformes grâce à l’infonuagique

    Architecte principal des solutions chez SAS Canada, Jocelyn Gascon-Giroux cumule plus de 35 ans d’expérience en technologie de l’information (TI). Au fil de sa carrière, il a appris à utiliser l’analytique pour optimiser des réseaux de télécommunications, puis à aider les clients à utiliser ces technologies au sein des entreprises québécoises. Dans le cadre de l’événement Datavore organisé par le Réseau Action TI, il a démontré, à partir du cas de SAS, comment moderniser une plateforme à partir de l’infonuagique.

    15 juillet 2022, 09h00
    Antoni Dzieciolowski (SAS) encourage le marketing via une seule plateforme d’intelligence client

    Antoni Dzieciolowski (SAS) encourage le marketing via une seule plateforme d’intelligence client

    Spécialiste en science des données chez SAS, Antoni Dzieciolowski mentionne que 91 % des consommateurs sont susceptibles de faire affaires avec des organisations qui proposent des offres ainsi que des recommandations pertinentes et personnalisées. Et cela exige des besoins auxquels seulement une plateforme d’intelligence client peut répondre. Dans le cadre de l’événement Datavore, il a partagé les quatre grands défis à surmonter afin de relever l’expérience client et d’établir sa performance en intelligence artificielle.

    14 juin 2022, 07h30
    Pour Bernard Blais (SAS), l’intelligence artificielle permet de mieux répondre aux attentes du consommateur

    Pour Bernard Blais (SAS), l’intelligence artificielle permet de mieux répondre aux attentes du consommateur

    Julia, la filleule de 19 ans de Bernard Blais, directeur du marketing mondial des produits chez SAS, comme beaucoup de jeunes de cet âge, ne se souvient même pas de sa vie sans son téléphone intelligent. En 2007, Apple lançait son premier iPhone, mais il n’était pas disponible au Canada où le HTC est arrivé l’année suivante. Il y a dix ans, Instagram, Snapchat et Twitter n’existaient même pas et, dans dix ans, ce sera la même chose avec l’intelligence artificielle, a-t-il avancé lors d’une conférence proposée à eCommerce-Québec 2018.

    18 octobre 2018, 11h15
    Selon SAS, les Canadiens préfèrent faire leurs achats en magasin pendant la période des Fêtes

    Selon SAS, les Canadiens préfèrent faire leurs achats en magasin pendant la période des Fêtes

    La majorité des Canadiens planifieraient faire leurs achats des Fêtes en magasin selon un nouveau sondage mené par SAS mené auprès de 4 061 consommateurs adultes du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni au sujet de leurs habitudes de magasinage pendant les Fêtes. Ce sondage a révélé que 85 % des Canadiens interrogés préfèrent se rendre en magasin pour acheter leurs cadeaux des Fêtes, comparativement à 59 % et à 70 % de leurs homologues britanniques et américains, respectivement.

    14 décembre 2016, 07h30
    Andrew Dixon est nommé vice-président du marketing de SAS au Canada et en Amérique

    Andrew Dixon est nommé vice-président du marketing de SAS au Canada et en Amérique

    SAS vient d’annoncer la nomination d’Andrew Dixon au poste de vice-président du marketing de SAS au Canada et en Amérique latine. L’ancien chef du marketing de Microsoft Canada est bien placé pour appuyer la société pionnière qui innove dans le domaine de l’analytique alors qu’elle cherche à développer la demande pour des facteurs de marché essentiels comme l’infonuagique, les mégadonnées et l’Internet des objets.

    14 juin 2016, 00h10

    Selon SAS, la protection des données ne dissuade pas les consommateurs de passer au numérique

    Même si de récents actes de piratage et de violation de données commis à l’endroit d’organismes gouvernementaux et de sites Web financiers ont accru l’inquiétude du public quant à la confidentialité et à la protection des données, le dernier sondage de SAS, intitulé Mobility, Vulnerability and the State of Data Privacy (en anglais seulement), révèle qu’en général, le souci est faible chez plusieurs consommateurs. Dans ce sondage, 63 % des répondants disent que les actes de ce genre qui ont récemment été commis ont accru leurs inquiétudes, une baisse comparativement au taux de 69 % qu’avait obtenu un sondage semblable en 2014.

    11 mars 2016, 00h25

    Le gouvernement de l’Ontario nomme SAS Canada fournisseur attitré

    SAS a été désigné fournisseur attitré par le gouvernement de l’Ontario pour l’analytique d’affaires, l’intégration de données et l’approvisionnement d’outils et de services de qualité.

    16 février 2016, 00h15

    Le marketing mobile essentiel pour augmenter les ventes

    Les Canadiens affirment qu’ils achèteraient davantage s’ils recevaient des offres promotionnelles sur leur téléphone intelligent pendant qu’ils magasinent. Lorsqu’on leur demande ce qu’ils feraient s’ils recevaient, sur leur téléphone intelligent, une promotion qui s’applique à l’article qu’ils sont en train d’acheter ou à un produit complémentaire, 38 % indiquent qu’ils achèteraient les deux articles.

    22 juillet 2013, 00h03
    SAS mise sur la recherche et le développement

    SAS mise sur la recherche et le développement

    Le Forum Fintech, organisé par Finance Montréal, 2013 offrait l’occasion de découvrir plusieurs entreprises de technologies orientées vers le secteur financier et parmi celles-ci, SAS se distingue par son approche au niveau de la recherche et du développement (R et D). Le Lien MULTIMÉDIA a voulu en savoir davantage.

    8 juillet 2013, 00h06

    Maritz Loyalty Marketing élargit l’utilisation de sa plateforme SAS

    SAS Canada nous informe que Maritz Loyalty Marketing renforce ses relations d’affaires avec elle par de nouveaux investissements dans SAS Analytique, jetant ainsi les bases d’une relation stratégique et de futures collaborations entre les deux entreprises.

    8 avril 2013, 00h00

    Les Canadiens veulent des offres personnalisées en échange de leurs renseignements personnels

    La grande majorité des Canadiens (73 %) indiquent que lorsqu’ils fournissent des renseignements personnels à une entreprise - comme leur âge, leur adresse électronique, leurs revenus ou leur date de naissance - ils s’attendent à ce que celle-ci leur propose des offres et des aubaines adaptées en échange.

    4 juillet 2012, 00h05
    Le Big Data, le comprendre, c’est l’adopter

    Le Big Data, le comprendre, c’est l’adopter

    Le Big Data, ou « données volumineuses », selon le Grand dictionnaire terminologique de l’Office de la langue française, n’est pas un concept nouveau. En 1923, le terme « big data » apparaît dans le magazine Printers’Ink, avant même la naissance du premier ordinateur, a rappelé Philippe Nieuwbourg, analyste indépendant spécialisé en Intelligence d’Affaires et rédacteur en chef de www.Decideo.fr et www.Decideo.ca, lors d’une conférence dans le cadre de la Boule de cristal 2012. Il était accompagné d’André Lafrenière, conseiller principal en solutions, SAS Canada, qui a démontré concrètement ce que l’on peut faire avec des données volumineuses.

    16 mai 2012, 00h15
    d