CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Funcom

    Funcom lance la campagne marketing de son prochain jeu, The Secret World

    Funcom lance la campagne marketing de son prochain jeu, The Secret World

    Jeu qui sera partiellement développé à Montréal, The Secret World de Funcom a commencé à être mis en marché par le studio spécialisé en MMO. Une première vidéo d’extraits tirés du jeu vient d’être lancée par le studio, dévoilant des aspects de Kingsmouth, un des lieux importants du prochain jeu. Funcom a d’ailleurs organisé un ARG au mois de janvier pour inciter ses futurs joueurs à découvrir la ville.

    5 février 2010, 09h10
    La technologie derrière les MMO de Funcom en partie développée à Montréal

    La technologie derrière les MMO de Funcom en partie développée à Montréal

    Funcom a reçu tout un honneur cette année. En effet, un des sites Web les plus respectés du monde des MMO, MMORPG.com, a décerné à son jeu Age of Conan le prix du jeu s’étant le plus amélioré en 2009. Une récompense en grande partie due à la technologie qui se trouve derrière le jeu. Développée depuis 2001 en Norvège, une partie de l’équipe de développement se trouve aujourd’hui à Montréal, dont le chef en technologie de l’entreprise Rui Manuel Monteiro Casais. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec ce dernier.

    12 janvier 2010, 10h25
    Funcom entend forger l’expertise montréalaise en MMO

    Funcom entend forger l’expertise montréalaise en MMO

    Plutôt reconnue pour ses réalisations en jeux pour console, Funcom a bien l’intention de former ses recrues montréalaises grâce à l’équipe de seniors qu’elle a fait venir d’Oslo. « On ne sait pas encore si on va se concentrer sur des MMO de grande envergure ou si on va essayer d’en produire plusieurs plus petits pour aller chercher un auditoire plus large, explique Miguel Caron. Quoi qu’il en soit, nous allons offrir beaucoup de formation à nos nouveaux employés provenant de Montréal. Pour l’instant, sur la trentaine d’employés que l’on a, seuls 3 ou 4 viennent d’ici. Les autres sont des gens qui proviennent du studio d’Oslo et qui sont venus pour nous aider à bâtir notre expertise. »

    11 janvier 2010, 11h45
    Miguel Caron nommé chef de la direction de Funcom Games Canada

    Miguel Caron nommé chef de la direction de Funcom Games Canada

    Le développeur indépendant et éditeur de jeux en ligne Funcom, vient d’annoncer une importante nomination à sa toute nouvelle entreprise récemment établie à Montréal, Funcom Games Canada. Fort de 15 années d’expérience en leadership organisationnel, Miguel Caron (ex-Lyrtech) a en effet été nommé chef de la direction de l’entreprise. Le Lien MULTIMÉDIA assiste présentement à la conférence de presse de Funcom. En attendant notre texte original, voici l’annonce officielle.

    11 janvier 2010, 00h05
    Funcom recherche des partenaires canadiens pour développer ses prochains projets

    Funcom recherche des partenaires canadiens pour développer ses prochains projets

    Miguel Caron, récemment nommé chef de la direction du studio montréalais de Funcom, a de grandes ambitions pour son équipe. « Nous sommes appelés à devenir le plus gros studio de Funcom d’ici deux ans et nous avons bien l’intention de développer de gros projets à Montréal, explique-t-il. Pour arriver à produire ce genre de jeu, mon mandat sera de trouver des partenaires canadiens avec qui nous pourrons nous associer pour partager les risques (et les profits) et avoir accès à divers programme de crédits d’impôt, celui en recherche et développement nottament. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Trond Arne Aas, chef de la direction de Funcom, et Miguel Caron lors de la conférence de presse qui avait lieu dans les bureaux de Montréal International.

    11 janvier 2010, 00h05
    Funcom effectue des coupes en Norvège

    Funcom effectue des coupes en Norvège

    Quelques jours seulement après avoir annoncé l’ouverture d’un nouveau studio à Montréal, Funcom coupe 20 % de ses effectifs, la plupart en Norvège. En conséquence, le nouveau projet de l’entreprise, The Secret World, verra sa sortie repoussée de quelques mois, le temps de réorganiser l’entreprise. Il semble que Funcom ait l’intention de déménager le gros de sa force de travail à Montréal.

    29 septembre 2009, 10h39
    Funcom choisit Montréal d’abord pour sa culture

    Funcom choisit Montréal d’abord pour sa culture

    Il y a déjà trois ans que Funcom est en discussion avec le gouvernement du Québec et en contact avec des gens de l’industrie du jeu vidéo à Montréal pour voir si la métropole québécoise serait leur prochain pied-à-terre. Selon Stéphane D’Astous, directeur du studio d’Eidos à Montréal, Kiev aurait fait une forte compétition à Montréal dans ce dossier. Si les crédits d’impôt ont eu un poids dans la balance, c’est d’abord la culture montréalaise qui a prévalu dans la décision de Funcom de venir s’installer ici. « C’est toujours un risque d’ouvrir un nouveau studio dans une ville, explique Trond Arne Aas, directeur général de Funcom, et le succès repose sur notre capacité à former des équipes qui vont bien s’entendre entre elles et qui partagent les mêmes valeurs que notre entreprise. Il y a plusieurs villes attirantes en Amérique du Nord pour les développeurs de jeux vidéo et je pense que Montréal a cette “vibe” qui en fait un lieu de choix. »

    7 septembre 2009, 00h05
    Funcom développera et éditera des jeux vidéo en ligne à Montréal

    Funcom développera et éditera des jeux vidéo en ligne à Montréal

    Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation Clément Gignac a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 1er septembre à la SAT l’implantation du studio norvégien de jeux vidéo en ligne massivement multi-joueurs à Montréal. Cette venue d’un des plus importants studios européens est l’œuvre d’Investissement Québec qui travaille d’arrache-pied depuis trois ans à ce projet. Jacques Daoust, président et chef de la direction d’IQ et Trond Arne Aas, chef de la direction de Funcom étaient également présents lors de l’annonce.

    2 septembre 2009, 00h10
    d