CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Space & Dream

    Space & Dream
    Parcours techno-historique dans le Vieux-Montréal à vivre avec l’application mobile Montréal en Histoires

    Parcours techno-historique dans le Vieux-Montréal à vivre avec l’application mobile Montréal en Histoires

    En sillonnant les rues du Vieux-Montréal, il est désormais possible d’explorer le passé de la métropole en suivant le parcours techno-historique de la nouvelle application mobile, Montréal en Histoires, présenté par BMO Groupe Financier.

    29 juillet 2015, 14h44
    Martin Laviolette voit grand avec « Montréal en Histoires »

    Martin Laviolette voit grand avec « Montréal en Histoires »

    « Montréal en Histoires » est né dans le Vieux-Montréal, par le plus grand des hasards, affirme Martin Laviolette, producteur délégué et directeur général du projet et président du FestiBlues international de Montréal. Cette vaste initiative qui combine spectacle, signé Michel Lemieux, Victor Pilon et Michel Marc Bouchard, parcours techno-touristique, grâce à l’application développée par la firme Space & Dream, et volet éducatif, dirigé par le professeur d’histoire Martin Landry, s’étendra sur deux ans, de juin 2015 aux fêtes du 375e de Montréal, en 2017. Le Lien MULTIMÉDIA en discute avec l’idéateur de « Montréal en Histoires ».

    30 avril 2015, 07h05
    « Montréal en Histoires », là où le passé rencontre le présent

    « Montréal en Histoires », là où le passé rencontre le présent

    Martin Laviolette, le président du FestiBlues international de Montréal, s’est montré visiblement très heureux de dévoiler son tout nouveau projet, « Montréal en Histoires », après plus de trois ans de travail. Alliant spectacle, parcours techno-touristique et plateforme éducative, celui-ci commencera dès le 25 juin, dans les rues du Vieux-Montréal et du Vieux-Port. Puis, à partir du 17 mai 2016, une oeuvre signée Michel Lemieux, Victor Pilon et Michel Marc Bouchard, « Cité Mémoire », plongera les Montréalais, les Québécois et les visiteurs dans l’histoire de ce coin de la ville. Enfin, dès l’été 2015, les élèves découvriront l’histoire de Montréal par le biais de la plateforme « Jouer avec l’histoire ».

    28 avril 2015, 00h59

    Le milieu des affaires se mobilise en faveur d’une prospérité du Québec, pour tous et avec tous

    Louis-Marie Beaulieu et Yves-Thomas Dorval, respectivement président du CA et président-directeur général du CPQ, ont procédé officiellement au coup d’envoi de la campagne - Prospérité.Québec, pour tous et avec tous -, en compagnie de plusieurs personnalités. La Campagne sera coprésidée en 2015 par Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hospitalité, et par Guillaume Langlois, président de Space&Dream.

    17 février 2015, 08h00
    Space and Dream travaille sur la prochaine exposition de l’Agence spatiale canadienne

    Space and Dream travaille sur la prochaine exposition de l’Agence spatiale canadienne

    L’entreprise Space and Dream (S&D) voit grand. Après des années d’exploration et d’innovations technologiques, l’heure est venue de prendre de l’expansion pour la compagnie montréalaise. « Nous avons beaucoup travaillé avec les interfaces intelligentes, principalement au niveau des surfaces tactiles, explique Guillaume Langlois, fondateur de l’entreprise. Il faut bien se rendre compte que ces technologies, sans de bons contenus, ne servent pas à grand-chose. C’est pour cela que nous avons sauté sur l’occasion de participer à une exposition muséale. Avec nos innovations, elle sortira vraiment de l’ordinaire. » En attendant de voir les détails de l’exposition, Guillaume Langlois a bien voulu donner au Lien MULTIMÉDIA quelques détails.

    31 mars 2011, 01h00
    Bud Musique envahit la station de métro Jean-Drapeau avec un plancher musical interactif

    Bud Musique envahit la station de métro Jean-Drapeau avec un plancher musical interactif

    À compter du 1er juillet, Budweiser présentera à la station de métro Jean-Drapeau (un passage obligé pour les amateurs de spectacles musicaux présentés à l’Ile Ste-Hélène) le Studio Bud Musique, un plancher musical interactif conçu par Space & Drean qui propose un jeu assemblant sons et projections sur une surface de 8 pieds par 8 pieds. Grâce à cette expérience unique à la manière d’un Rock Band grandeur nature, les joueurs se transforment en instrument de musique le temps d’une pièce musicale rock.

    29 juin 2010, 09h22
    INTERVIEW VIDÉO avec Julien Abril, animateur et directeur artistique de Space and Dream

    INTERVIEW VIDÉO avec Julien Abril, animateur et directeur artistique de Space and Dream

    Julien Abril est directeur artistique de Space and Dream, mais détient une formation d’animateur à la base. « J’ai commencé par faire une formation en sciences en France, mais je pense que ça ne me parlait pas vraiment, dit-il. Après ma maîtrise, je me suis inscrit à une école de cinéma et d’animation 3D, l’ESRA (École supérieure de réalisation audiovisuelle, en Bretagne), parce que c’est ce que je voulais faire depuis que j’étais enfant. J’y ai suivi une formation de trois ans avec des cours de 3D, de scénarisation, d’histoire de l’art et de design. » Aujourd’hui, Julien Abril vient tout juste de terminer son premier film d’animation 3D pour une projection dans une sphère, Yuga.

    24 mai 2010, 11h15
    Space and Dream présente Yuga au Festival Montréal en Lumière

    Space and Dream présente Yuga au Festival Montréal en Lumière

    Création de Guillaume Langlois et de Julien Abril, Yuga est une animation complètement immersive présentée à l’occasion du Festival Montréal en Lumière en partenariat avec Aérolande, qui a conçu l’ambiosphère où sera exhibée l’œuvre, et la Société pour la promotion des arts gigantesques (SPAG). Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Guillaume Langlois peinait à retenir son enthousiasme. « C’est un film dans lequel les spectateurs sont totalement immergés, explique-t-il. Notre objectif, c’était d’émerveiller et de faire rêver. Avec ce film-là, je pense qu’on entre vraiment dans ce que sera le divertissement du futur. » (Photo : Guillaume Langlois et René Jacques de la SPAG)

    17 février 2010, 13h42
    Space&Dream et E : évolution, émergence, énergie

    Space&Dream et E : évolution, émergence, énergie

    Space&Dream a pris d’assaut le Canadian National Exhibit de Toronto avec E, un film 3D d’une durée de 14 minutes projeté en première le 21 août sur une façade du Toronto Exhibition Place sous les yeux de milliers de spectateurs éblouis. Space & Dream, un studio multimédia de Montréal spécialisé dans les expériences immersives, s’est joint à l’équipe de production pour créer le contenu 3D de E.

    29 août 2009, 00h09
    Space & Dream lancera sa technologie Hydra à Orlando

    Space & Dream lancera sa technologie Hydra à Orlando

    Le studio de création interactif montréalais Space & Dream lance leur toute nouvelle technologie propriétaire, HYDRA, lors du Zumbathon à Orlando le 5 septembre 2009. Zumba Fitness LLC a choisi Space & Dream pour produire leur spectacle annuel d’aérobie latine qui fera danser 2500 instructeurs lors du point culminant de leur conférence annuelle. « C’est pratiquement entre le show rock et le spectacle de danse aérobique, explique Guillaume Langlois. Notre part se résume à créer une projection multimédia derrière le danseur vedette pour raconter une histoire et faire lâcher son fou à la foule. »

    20 août 2009, 00h25
    Space and Dream veut faire passer la tête des spectateurs à travers l’écran

    Space and Dream veut faire passer la tête des spectateurs à travers l’écran

    Fondée en 2007, Space and Dream est une jeune entreprise de Montréal se spécialisant dans les expériences immersives et interactives. Guillaume Langlois, fondateur à l’origine de la compagnie, a toujours voulu rendre l’expérience utilisateur plus prenante, et ce, dès son plus jeune âge. « Je joue à des jeux vidéo depuis que j’ai quatre ans, dit-il, et j’ai toujours voulu faire exploser le contexte des expériences interactives. Ce qu’on veut faire à Space and Dream, c’est de rendre les messages interactifs agréables à consommer, pour le spectateur comme pour nos clients. » Le mot d’ordre est donc la simplification. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Guillaume Langlois.

    6 juillet 2009, 01h10
    d