CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Nexalogy (ex-Exvisu)

    Nexalogy  (ex-Exvisu)
    Les stratégies d’Agorize pour acquérir des clients

    Les stratégies d’Agorize pour acquérir des clients

    Fondée en 2011, la plateforme Agorize vise à mettre en relation les grandes entreprises avec des talents partout dans le monde. Aujourd’hui, l’entreprise compte 400 000 start-ups dans sa base de données. Lors du Startupfest, Amélie Wen, fondatrice et directrice d’Agorize Canada, s’est penchée, dans une discussion avec Claude Théorêt, PDG de Nexology, sur les meilleures pratiques en matière d’acquisition de clients.

    13 août 2019, 07h30
    Nexalogy a fait sa place dans le B2G

    Nexalogy a fait sa place dans le B2G

    On entend beaucoup parler de B2B et de B2C, mais qu’en est-il du B2G — G pour gouvernement — et comment acquiert-t-on des clients dans ce secteur ? Claude Théorêt, fondateur de Nexalogy et associé chez ICE Ventures, a une solide expérience dans ce domaine ; son entreprise faisant affaire avec le gouvernement du Canada, Santé Canada et Téléfilm Canada, entre autres. Il a échangé avec Simon Lejeune, directeur de la croissance de la start-up montréalaise Hopper, sur le thème de l’acquisition de clients lors de l’édition 2019 du Startupfest.

    9 août 2019, 07h25
    VIDÉO : Nexalogy achetée par Datametrex pour 6 M $, Claude Théoret parle de ses plans

    VIDÉO : Nexalogy achetée par Datametrex pour 6 M $, Claude Théoret parle de ses plans

    Initialement fondée par l’astrophysicien Claude Théoret en 2006, Nexalogy vient d’être rachetée par Datametrex pour 6 millions de dollars, dont la moitié en parts d’entreprise. Un succès pour cette compagnie qui compte parmi les premières start-ups montréalaises. Avec ses algorithmes originaux tirés de l’astrophysique, Nexalogy offre à ses clients des outils efficaces pour analyser des systèmes de données complexes et fournis. Nous nous sommes entretenus avec son président, Claude Théoret, pour en savoir plus sur l’avenir de sa société et ses projets pour le futur.

    24 février 2018, 07h20

    Parcours Innovation PME Montréal : Montréal et Québec font connaître les 30 PME gagnantes de l’édition 2016

    Dans le cadre de l’événement de clôture de la première édition du Parcours Innovation PME Montréal, le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé les 30 PME sélectionnées pour la poursuite du projet en 2016. Cette initiative vise à stimuler l’innovation et augmenter la croissance de près de 90 petites et moyennes entreprises situées sur l’île de Montréal.

    18 décembre 2015, 00h20
    Nexalogy, un scientifique des données dans votre poche

    Nexalogy, un scientifique des données dans votre poche

    Parcours étonnant que celui de Claude Théoret ! Le fondateur et président de Nexalogy Environics est avant tout physicien, membre fondateur du département d’astronomie de l’Université McGill, membre de l’initiative HESS du Collège de France, professeur de physique et de statistiques à l’Université américaine de Paris. En 2006, il commence à s’intéresser aux données sociales, à l’exploration de ces données. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, il explique l’importance du « data mining ». Aux yeux du fondateur de Nexalogy, l’exploration des données se compare à l’exploration de l’espace

    6 décembre 2013, 00h20

    Nexalogie Environics agrandit ses bureaux et son équipe

    Nexalogie Environics, compagnie pionnière de l’analyse des médias sociaux en Amérique du Nord, agrandit ses bureaux de Montréal. Depuis janvier dernier, alors qu’elle se joignait à la grande famille Environics dont le siège social se trouve à Toronto, aux côtés de l’agence de communication intégrée Capital-Image, trois nouvelles personnes se sont ajoutées à l’équipe.

    27 juillet 2010, 00h00
    Le marché de la publicité sur les réseaux sociaux prend du mieux selon Claude Théoret

    Le marché de la publicité sur les réseaux sociaux prend du mieux selon Claude Théoret

    Claude Théoret, fondateur et partenaire de l’ancienne Exvisu aujourd’hui connue sous le nom de Nexalogy, pense que le marché publicitaire en ligne pour les réseaux sociaux prend déjà du mieux après un passage difficile dû à la récession. « On sent maintenant l’effet de la crise des médias traditionnels, explique-t-il. Les grandes marques ont constaté l’ampleur des dégâts avec la crise financière et décident aujourd’hui d’allouer de vrais budgets pour le marketing sur les réseaux sociaux. Plusieurs petites boîtes spécialisées dans le domaine sont achetées par de plus grandes agences présentement. » Comme quoi, l’achat d’Exvisu par Environics était dans l’air du temps. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Claude Théoret.

    1er février 2010, 00h05

    Exvisu et Groupe Environics créent Nexalogy Environics pour analyser et étudier les médias sociaux

    La société Exvisu de Montréal se joint au Groupe Environics pour créer Nexalogy Environics Inc., dans laquelle les fondateurs et partenaires d’Exvisu poursuivront leurs activités. Nexalogy Environics filtre la masse d’information diffusée par les médias sociaux pour en extraire les signaux essentiels - acteurs, questions, tendances et idées clés - qui ont un impact sur ses clients et leurs activités. Les entreprises utilisent ensuite ces analyses pour la gestion des enjeux et de la réputation, le marketing de produits, le recrutement, la gestion des marques et un large éventail d’activités de communication et de marketing.

    18 janvier 2010, 00h00
    Caroline Allard : de l’importance de gérer son identité corporative au sein des réseaux sociaux

    Caroline Allard : de l’importance de gérer son identité corporative au sein des réseaux sociaux

    Connue dans la blogosphère pour ses Chroniques d’une mère indigne, Caroline Allard a aussi une vie professionnelle et intellectuelle étant doctorante en philosophie politique et partenaire, consultante en communications politiques chez Exvisu Strategic Network Intelligence. Cette firme, fondée en 2004, offre des services de recherche et de consultation, entre autres, en communication relative à l’image de marque, le marketing et les produits. Conférencière au Webcom du printemps 2009, elle a expliqué l’importance d’une bonne analyse de son image de marque dans les blogues.

    14 mai 2009, 09h35
    Exvisu : une bande d’experts iconoclastes

    Exvisu : une bande d’experts iconoclastes

    Tous les chemins semblent mener à Rome pour les quatre membres de la compagnie Exvisu. Claude Théoret a beau dire qu’il est « antigourou », il n’en demeure pas moins qu’il a su s’entourer de spécialistes dans plusieurs disciplines. « Nous avons tous un parcours hétérogène, dit Michael Boyle. Je crois que c’est une de nos forces parce que c’est bien d’avoir des données, mais encore faut-il savoir en tirer quelque chose. »

    26 mai 2008, 13h15
    Exvisu : comprendre l’intelligence collective du Web 2.0.

    Exvisu : comprendre l’intelligence collective du Web 2.0.

    Le Web 2.0. fabrique des données à la tonne. Tout y est daté et, si on se trouve sur un blogue, tout y est archivé. Pour les entreprises, les partis politiques et les gouvernements, cet amoncellement de connaissances est une mine d’or. Le problème, c’est d’en tirer un sens et de trouver les données qui nous intéressent. C’est ce à quoi s’applique la jeune entreprise Exvisu. « Nous faisons de l’archéologie du Web, dit Claude G. Théoret, un des partenaires et analystes de la boîte. Seulement, nous le faisons avec des outils sémantiques. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré la jeune équipe pour en savoir plus sur cette exploration des interstices de cette nouvelle intelligence collective qu’est devenu l’Internet.

    22 mai 2008, 09h59
    d