Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Chants libres

    Bradyworks représentera l’opéra « Information » les 27 et 28 avril 2024 à l’Édifice Wilder

    Bradyworks représentera l’opéra « Information » les 27 et 28 avril 2024 à l’Édifice Wilder

    Bradyworks, en codiffusion avec Chants libres et Le Vivier, annonce la première mondiale d’« Information », un opéra de chambre bilingue et audacieux. Se déroulant à Montréal en octobre 1970, l’opéra traite de questions puissantes telles que la crise d’octobre, le droit à l’avortement et le rôle du journalisme dans la société. La musique est signée par Tim Brady et le livret par Mishka Lavigne. Les représentations auront lieu les 27 et 28 avril 2024 à l’Espace Orange de l’Édifice Wilder.

    21 mars 2024, 00h01
    Bradyworks codiffusera avec Chants libres et Le Vivier l’opéra « Information »

    Bradyworks codiffusera avec Chants libres et Le Vivier l’opéra « Information »

    Bradyworks, en codiffusion avec Chants libres et Le Vivier, préparent la première mondiale d’« Information », un opéra de chambre bilingue et audacieux. Se déroulant à Montréal en octobre 1970, l’opéra traite de questions puissantes telles que la crise d’octobre, le droit à l’avortement et le rôle du journalisme dans la société.

    7 décembre 2023, 06h15
    Chants Libres et le Nouvel Ensemble Moderne lance « L’orangeraie » en webdiffusion

    Chants Libres et le Nouvel Ensemble Moderne lance « L’orangeraie » en webdiffusion

    La compagnie lyrique de création Chants Libres et le Nouvel Ensemble Moderne (NEM) annoncent le lancement de la webdiffusion de « L’orangeraie », un opéra de Zad Moultaka (musique) et Larry Tremblay (livret), dans une mise en scène de Pauline Vaillancourt. Présentée en première mondiale à l’automne 2021, cette oeuvre phare de la compagnie sera disponible en ligne gratuitement pendant un an.

    19 mai 2023, 00h10
    « Aujourd’hui CALLING YOU » en reprise pour une seule représentation à Montréal

    « Aujourd’hui CALLING YOU » en reprise pour une seule représentation à Montréal

    Après avoir fait salle comble lors de sa création en mars dernier, le spectacle « Aujourd’hui CALLING YOU » sera présenté en reprise par Chants Libres et sa nouvelle directrice artistique Marie-Annick Béliveau le 7 novembre 2022, à l’Agora Hydro-Québec du coeur des sciences de l’UQAM.

    27 octobre 2022, 00h10
    Chants Libres recrute Marine Theunissen à la direction générale

    Chants Libres recrute Marine Theunissen à la direction générale

    Annik Geoffroy, présidente du conseil d’administration de Chants libres, a récemment annoncé la nomination de Marine Theunissen au poste de directrice générale de la compagnie. Elle est entrée en poste le 1er août 2022.

    8 août 2022, 10h30
    Bradyworks, Chants libres et Le Vivier montent « Backstage at Carnegie Hall »

    Bradyworks, Chants libres et Le Vivier montent « Backstage at Carnegie Hall »

    Bradyworks, en codiffusion avec Chants libres et Le Vivier, annonce la première mondiale de « Backstage at Carnegie Hall » : un opéra sur le racisme et la guitare électrique. La musique est signée par Tim Brady et le livret par Audrey Dwyer. Les représentations auront lieu les 23 et 24 septembre 2022au Théâtre Centaur.

    28 juillet 2022, 00h00
    Marie-Annick Béliveau succède à Pauline Vaillancourt à la direction artistique de Chants Libres

    Marie-Annick Béliveau succède à Pauline Vaillancourt à la direction artistique de Chants Libres

    Le conseil d’administration de Chants Libres annonce la nomination de Marie-Annick Béliveau au poste de directrice artistique. La mezzo-soprano succède ainsi à Pauline Vaillancourt, grande figure de l’opéra contemporain qui avait fondé cette compagnie lyrique de création il y a 31 ans.

    10 juin 2022, 00h49
    Le Théâtre Centaur proposera « Backstage at Carnegie Hall »

    Le Théâtre Centaur proposera « Backstage at Carnegie Hall »

    Bradyworks, en codiffusion avec Chants libres et Le Vivier, tiendront la première mondiale de « Backstage at Carnegie Hall » : un opéra sur le racisme et la guitare électrique. La musique est signée par Tim Brady et le livret par Audrey Dwyer. Les représentations auront lieu les 23 et 24 septembre 2022 au Théâtre Centaur.

    7 mai 2022, 00h24
    Chants Libres webdiffuse « Prélude à l’opéra de L’orangeraie » en janvier

    Chants Libres webdiffuse « Prélude à l’opéra de L’orangeraie » en janvier

    En réaction au contexte actuel de crise sanitaire, Chants Libres a été forcé de reporter la création de « L’orangeraie » de Zad Moultaka et Larry Tremblay qui devait se tenir fin 2020 au Monument-National. Fidèle à sa réputation, la compagnie fait le pari de garder cette grande salle désertée pour y filmer un « Prélude à l’opéra ». Cet événement numérique, inspiré de quelques extraits de « L’orangeraie » et teinté des contraintes imposées par la COVID 19 à la scène artistique, sera diffusé sur le Web en janvier 2021.

    1er janvier 2021, 07h32
    Chants Libres diffusera en ligne « Prélude à l’opéra » en janvier 2021

    Chants Libres diffusera en ligne « Prélude à l’opéra » en janvier 2021

    Le report de la création de « L’orangeraie » a donné une occasion à Chants Libres de filmer un « Prélude à l’opéra » dans un Monument-National déserté. Cet événement numérique, inspiré de quelques extraits de l’opéra et teinté des contraintes imposées à la scène artistique, sera diffusé sur le web en janvier 2021.

    13 novembre 2020, 07h20
    Chants Libres reprendra « La Porte » de José Evangelista en 2018

    Chants Libres reprendra « La Porte » de José Evangelista en 2018

    La compagnie Chants Libres présentera en juin prochain « La Porte », de José Evangelista et Alexis Nouss, un opéra pour voix et percussions créé en 1987 suite à une commande de Pauline Vaillancourt.

    25 décembre 2017, 00h00
    Chants Libres présente l’opéra performance « Yo soy la desintegración »

    Chants Libres présente l’opéra performance « Yo soy la desintegración »

    Vingt ans après sa création, à Montréal, en 1997, la compagnie lyrique de création Chants Libres redonne vie à « Yo soy la desintegración », opéra performance pour soprano et bande électroacoustique, inspiré du journal intime de l’artiste mexicaine iconique Frida Kahlo, interprété en 2017 par la jeune soprano Stéphanie Lessard.

    28 avril 2017, 00h00
    Chants Libres récipiendaire de 2 prix Opus pour l’opéra « The Trials of Patricia Isasa »

    Chants Libres récipiendaire de 2 prix Opus pour l’opéra « The Trials of Patricia Isasa »

    La compagnie lyrique de création Chants Libres est l’heureuse récipiendaire de deux Prix Opus 2015-2016 Concert de l’année – Musiques moderne, contemporaine et Concert de l’année – Montréal pour sa récente création, « The Trials of Patricia Isasa ». Ces deux prix ont été remis lors de la 20e édition du Gala des prix Opus du Conseil québécois de la musique qui s’est déroulé le 5 février, à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

    7 février 2017, 17h02
    Chants Libres redonne vie à l’opéra « Yo soy la desintegraciòn », en mai 2017

    Chants Libres redonne vie à l’opéra « Yo soy la desintegraciòn », en mai 2017

    Vingt ans après sa création en 1997, la compagnie lyrique de création Chants Libres reprend « Yo soy la desintegraciòn », opéra performance pour soprano et bande électroacoustique du compositeur Jean Piché et du librettiste Yan Muckle. Cette oeuvre puissante et évocatrice, inspirée du journal intime de l’artiste iconique Frida Kahlo, entraîne le spectateur dans le monde intime d’une jeune peintre qui répond aux blessures d’un lourd destin avec ténacité, courage et passion.

    31 janvier 2017, 00h20
    d