![Grâce à ses processus de création collaboratifs, Phanéron démocratise la programmation vidéoludique](local/cache-gd2/3e/5c957b70afd42f4c9542ee1610856c.jpg?1726266054)
Grâce à ses processus de création collaboratifs, Phanéron démocratise la programmation vidéoludique![](/squelettes/images/icn_key_green.png)
Qui aurait cru qu’un jeu vidéo placerait davantage d’importance sur sa programmation que sur sa jouabilité ? C’est pourtant ce que souhaite faire Yan-Simon Martel avec « Graft ». En amenant le joueur à programmer les actions de son personnage, plutôt qu’à en prendre le contrôle, le développeur vise à démocratiser l’art du jeu vidéo. Les processus de création mis en place pour le développement de « Graft » incluent de plus des logiques collaboratives fortes. Entrevue avec Yan-Simon Martel, programmeur chez Phanéron, pour parler de sa ligne artistique, philosophique et éditoriale.
25 février 2020, 07h31