CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Alphinat

    Alphinat génère un bénéfice de 105 250 $ pour le trimestre financier terminé le 31 mai 2021

    Alphinat génère un bénéfice de 105 250 $ pour le trimestre financier terminé le 31 mai 2021

    Au cours du trimestre sous revue, Alphinat a poursuivi ses efforts pour le développement de son réseau de distribution et pour la diversification de son offre.

    2 août 2021, 10h09

    Alphinat annonce ses résultats pour le trimestre financier terminé le 31 mai 2012

    Alphinat Inc. (TSXV : NPA) a dévoilé ses résultats pour le trimestre financier terminé le 31 mai 2012 et la nomination de Marcel Elefant au Conseil d’administration de la compagnie. Au cours du trimestre sous revue, la compagnie a concentré ses efforts sur la commercialisation et la recherche de partenariat auprès d’entreprises privés dans le but de diversifier sa base de clients et de partenaires.

    24 juillet 2012, 13h00

    Alphinat annonce la clôture d’une premième tranche de 500 000 $ de financement

    Alphinat a conclu une convention de prêt garanti avec plusieurs investisseurs dans le cadre d’une opération de placement privé pour un produit de 500 000 $. Tel qu’annoncé dans le communiqué de presse de la compagnie le 6 octobre 2011, à la conclusion de la convention, les bailleurs de fonds ont versé une avance de 200 000 $ représentant la première tranche d’un prêt avec participation garanti par les actifs de la Société, sous réserve du droit de sûreté de premier rang des banquiers de la Société.

    13 octobre 2011, 00h00

    Bull et Alphinat commercialisent la suite logicielle Alphinat SmartGuide

    Bull SAS ET Alphinat Inc. (TSXV : NPA) ont signé à Paris un accord permettant à Bull d’assurer la commercialisation l’intégration et la fourniture de services d’expertise sur la suite logicielle Alphinat SmartGuide. Ce partenariat s’inscrit dans la suite logique de la collaboration entre les deux sociétés après le succès de la mise en place du projet MDEL (Mes Démarches En Ligne) au sein du portail www.mon.service-public.fr auprès de la Direction Générale de Modernisation de l’État (DGME) français, un organisme interministériel rattaché au ministère du Budget.

    6 octobre 2011, 00h00

    Paul Lowenstein nommé au conseil d’administration d’Alphinat

    Paul Lowenstein, qui vient d’être nommé au conseil d’administration d’Alphinet, est titulaire d’un baccalauréat de l’Université McGill (1958) et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Michigan (1959). Après avoir obtenu le titre de comptable agréé en 1964, il s’est joint à Edper Investments à Montréal, une société de placement de la famille Bronfman de laquelle, en 1968, il a été nommé vice-président et trésorier.

    4 mars 2011, 00h00

    Alphinat, de Montréal, implante SmartGuide au sein de l’administration publique française

    La Direction Générale de la Modernisation de l’État (DGME) a mis en ligne des nouvelles démarches administratives en moins de douze semaines grâce à la suite logicielle SmartGuide d’Alphinat et les services d’intégration de Bull. Acquise par la DGME à l’issue d’un dialogue compétitif mettant en concurrence 15 sociétés, l’offre de Bull intégrant la suite SmartGuide avait été retenue pour permettre la conception, la création et l’exécution de démarches administratives en ligne.

    25 février 2010, 00h00

    Alphinat lance la version 4 de SmartGuide, un outil pour réaliser des applications Web libre-service

    Alphinat Inc. (Bourse de Croissance TSX : NPA), une société qui a développé le concept des parcours guidés, présente la version 4 de SmartGuide. Les nouveautés comprennent une interface utilisateur entièrement redessinée à base d’Ajax permettant la création encore plus rapide d’applications Web ; un éditeur de fonctions permettant aux experts-métiers d’intégrer des règles d’affaires complexes sans avoir recours à la programmation ; la création automatique d’applications en important des formulaires PDF, des schémas XML, des services Web et des fonctions d’extension.

    12 février 2010, 00h00

    La Commission des normes du travail se dote d’un nouveau site

    La Commission des normes du travail se dote d’un nouveau site

    Quatre ans après sa dernière mouture, la Commission des normes du travail a complètement refait son site Web et mis en place un service de dépôts de plainte en ligne. Le projet, réalisé en partenariat avec Nurun et Alphinat, était en nomination dans la catégorie Affaires électroniques grand public - B2C lors de la dernière édition du concours OCTAS. Jean-François Pelchat, conseiller en communication, Direction des communications à la Commission, a confié au Lien MULTIMÉDIA comment, avec cette refonte, le site de la Commission a vu le nombre de visites augmenter de 21 %.

    18 juin 2009, 00h10

    Alphinat signe des contrats avec Revenu Québec et avec le ministère de la Justice du Québec

    La firme montréalaise Alphinat Inc. (TSX-VN : NPA) contrat avec Revenu Québec au montant de 354 500 $. Cette entente est la continuité du mandat annoncé en juillet 2008 et permettra à Revenu Québec de bénéficier du support des experts de la suite logicielle SmartGuide d’Alphinat lors de l’implantation, de l’évolution et de l’utilisation de cet outil pour le développement de services Internet à l’intention des citoyens.

    17 décembre 2008, 07h56

    Alphinat : Curtis Page succède à Austin Page au conseil d’administration

    La firme montréalaise Alphinat Inc. (Bourse de croissance TSX : NPA) nous annonce des changements au sein de son conseil d’administration. Curtis Page, vice-président exécutif et chef de l’exploitation d’Alphinat a été nommé membre du conseil d’administration en remplacement de Austin Page.

    6 novembre 2008, 06h00

    Alphinat passe au stade commercial et octroie deux licences de SmartGuide

    La société montréalaise Alphinat, éditeur de logiciels de commerce et d’affaires électroniques, a rendu public ses résultats pour l’exercice financier terminé le 31 août 2007. L’exercice 2007 a été une étape charnière dans l’évolution de la société durant laquelle la société est passée du stade de la recherche et développement au stade de la commercialisation. Ce virage a été amorcé avec l’embauche d’un vice-président exécutif, Ventes et Développement des affaires le 22 novembre 2006.

    28 décembre 2007, 10h20
    [ Alphinat ]

    Alphinat nomme un nouveau VP exécutif ventes et développement des affaires

    Alphinat Inc. annonce qu’à la suite d’une entente signée le 10 novembre 2006 Jean Gagné été nommé vice-président exécutif - Ventes et développement des affaires. M. Gagné est entré en fonction le 20 novembre 2006.

    23 novembre 2006, 08h32
    [ Alphinat ]

    Alphinat lève un financement de 600 000 $

    La société montréalaise Alphinat Inc. (Philippe Lecoq, président et chef de l’exploitation) a conclu un placement privé auprès de deux souscripteurs pour une contrepartie de 600 000 $. Ce placement fait dans le cadre du programme d’actions-croissance PME de Revenu-Québec permettra à l’entreprise d’accélérer la commercialisation de l’outil de création de portails Internet "SmartDesigner"

    11 juillet 2006, 09h54
    [ Alphinat ]

    www.entreprises.gouv.qc.ca, le portail gouvernemental de services aux entreprises

    Le ministre du Développement économique et régional et de la Recherche, Michel Audet, accompagné du ministre du Revenu, Lawrence S. Bergman, a officiellement inauguré le 6 octobre dernier le Portail gouvernemental de services aux entreprises, clé de voûte de son Plan d’action gouvernemental en matière d’allégement réglementaire et administratif. www.entreprises.gouv.qc.ca.

    13 octobre 2004, 00h00
    [ Alphinat ]

    d