CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Floe design + technologies (ex-Phéromone)

    Phéromone devient Floe Design + Technologies sous la gouverne de David Rollert

    Phéromone devient Floe Design + Technologies sous la gouverne  de David Rollert

    Le cofondateur et président du conseil d’administration de Phéromone, Yves Lapierre, dévoile la nomination de David Rollert au poste de président et chef de la direction de l’entreprise montréalaise qui porte désormais le nom de Floe design + technologies.

    22 février 2015, 08h10

    Phéromone dévoile sa spin-off Studio Qi

    Phéromone dévoile sa spin-off Studio Qi

    L’entreprise montréalaise de design et technologies Phéromone a annoncé la création de sa spin-off, Studio Qi. Le nouveau studio, qui se consacre au développement des jeux sociaux de stratégie sportive, a annoncé par la même occasion la sortie commerciale de son premier jeu, la Ligue virtuelle de hockey (LVH), ainsi que la conclusion d’un premier partenariat international avec l’entreprise londonienne SAHY Digital Sports à titre de partenaire d’affiliation auprès de la Suisse, de la Russie et de la Suède.

    20 novembre 2014, 00h10

    Phéromone s’intéresse au eSport et lance Studio QI

    Phéromone s’intéresse au eSport et lance Studio QI

    Phéromone Design + Technologies ajoute une corde à son arc en lançant un tout nouveau spin-off, le Studio QI et en mettant en marché son tout premier jeu, la Ligue virtuelle de hockey (LVH). Cela faisait quelques années que Phéromone voulait se lancer dans le sport électronique. Yves Lapierre, président-directeur général de l’ex-VDL2 et président de la nouvelle entreprise, l’avait confié au Lien MULTIMÉDIA au MIPCOM il y a deux ans. « Nous avons mis deux ans, mais nous y sommes arrivés », s’enthousiasme-t-il.

    20 novembre 2014, 00h05

    Phéromone participera au Programme d’accélérateur technologique canadien (ACT) à Londres

    Phéromone participera au Programme d’accélérateur technologique canadien (ACT) à Londres

    Phéromone Design + Technologies participera au tout nouvel incubateur de technologie et d’entrepreneuriat, inauguré il y a quelques semaines par le ministre du Commerce international, Ed Fast, à Londres. Phéromone est la seule entreprise québécoise choisie au cours du processus concurrentiel.

    1er octobre 2014, 00h20

    Phéromone lance la version bêta de la nouvelle Ligue Virtuelle de Hockey

    Phéromone lance la version bêta de la nouvelle Ligue Virtuelle de Hockey

    Créée par la compagnie montréalaise Phéromone, la LVH est un jeu virtuel pour les passionnés de hockey et de stratégie. La version bêta de la LVH est ouverte au public et il est possible de s’inscrire gratuitement en créant un compte sur www.lvhockey.ca, par le biais de son compte Facebook ou par le biais du site RDS.ca.

    18 novembre 2013, 00h25

    L’outil Phérodon de Phéromone facilite les collectes de fonds

    L’outil Phérodon de Phéromone facilite les collectes de fonds

    Conçue par l’agence montréalaise Phéromone, la plateforme Phérodon a été mise en ligne pour la première fois pour Leucan, dans le cadre de son Défi ski 12 h, tenu de décembre à mars. En trois mois, le nouvel outil Web a permis de contribuer à une croissance des dons en ligne de 59 % comparativement à la même période l’an dernier.

    19 avril 2013, 00h09

    Phéromone, un virage dans la continuité

    Phéromone, un virage dans la continuité

    On apprenait, le 30 janvier, qu’Yves Lapierre devenait seul maître à bord de l’entreprise qu’il a fondée avec Philippe Le Roux, il y a 18 ans. « Le départ de Philippe est un événement important, par ailleurs, l’équipe de direction n’a pas changé, confie le nouveau président-directeur général de Phéromone, que Le Lien MULTIMÉDIA est allé rencontrer dans les bureaux de la firme.

    4 février 2013, 00h17

    Philippe Le Roux se tourne vers de nouveaux défis

    Philippe Le Roux se tourne vers de nouveaux défis

    On apprenait le 30 janvier en matinée, officiellement, qu’Yves Lapierre prenait seul les rênes de l’agence Phéromone, la boîte qu’il a cofondée avec Philippe Le Roux, sous le nom de VDL2, il y a 18 ans. Tout au long de ces quasiment deux décennies, c’est Philippe Le Roux qu’on voyait partout. Pourtant, le rôle d’Yves Lapierre n’a jamais été à négliger. En fin de journée le 30 janvier, Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec celui qu’il faut désormais appeler l’ancien président de Phéromone.

    31 janvier 2013, 00h39

    Philippe Le Roux quitte Phéromone

    Philippe Le Roux quitte Phéromone

    Au terme d’une réflexion amorcée avant les fêtes, Philippe Le Roux a décidé de se retirer de l’agence Phéromone qu’il a cofondée, il y a 18 ans, avec son associé et ami, Yves Lapierre, à qui il cède la présidence et la propriété de l’agence.

    30 janvier 2013, 14h45

    Yves Lapierre nouveau PDG de Phéromone

    Yves Lapierre nouveau PDG de Phéromone

    Phéromone, agence qui offre depuis 18 ans des stratégies et des solutions Web, vient de dévoilé la nomination d’Yves Lapierre au poste de président-directeur général.

    30 janvier 2013, 08h45

    Phéromone travaille dans les univers d’interaction

    Phéromone travaille dans les univers d’interaction

    Au cours des deux dernières années, l’agence Phéromone a réalisé plusieurs projets mobiles pour différents clients, tels que l’Association touristique régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean, RDS ou encore le Théâtre du Nouveau-Monde. Pourtant, Philippe Le Roux, président de Phéromone, affirme qu’il n’y a pas de marché mobile, mais plutôt des univers d’interaction. Il explique la stratégie de l’agence au Lien MULTIMÉDIA.

    31 octobre 2012, 00h29

    Phéromone et Leucan repensent la collecte de fonds autour des réseaux sociaux

    Phéromone et Leucan repensent la collecte de fonds autour des réseaux sociaux

    Grâce à son approche de partenariat centrée sur les résultats, Phéromone a été choisie par Leucan pour faire une refonte de leur écosystème Web. L’objectif est de récolter chaque année plus de 5 M $ pour venir en aide aux enfants atteints de cancer et à leur famille. Le projet comporte notamment les refontes du site Web de l’organisme, celui de son célèbre Défi têtes rasées Leucan ainsi que celui de son Défi ski 12 h Leucan.

    10 octobre 2012, 00h05

    Le FMC présente des contenus numériques au MIPCOM

    Le FMC présente des contenus numériques au MIPCOM

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a braqué les projecteurs sur l’excellence, la créativité et l’innovation du Canada au plus grand marché de contenu de divertissement du monde, à Cannes.

    9 octobre 2012, 12h31

    L’équipe de Phéromone ramasse 15 000 $ pour Leucan

    L’équipe de Phéromone ramasse 15 000 $ pour Leucan

    Vendredi dernier, 10 membres de l’équipe de Phéromone se faisaient raser la tête relevant ainsi le défi qu’ils avaient lancé à la communauté et qui leur a permis de ramasser 15 000 $ pour Leucan. C’est sur l’initiative de Michelle-Andrée Hogue, designer de l’agence, que l’agence s’est impliquée dans cette cause qui fait vibrer chaque année tout le Québec.

    30 mai 2012, 00h05

    d