Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS)

    Les Canadiens parmi les premiers en matière d’utilisation d’Internet et de propriété de téléphones intelligents

    Les Canadiens parmi les premiers en matière d’utilisation d’Internet et de propriété de téléphones intelligents

    L’an dernier, 95 % des adultes canadiens utilisaient Internet sur un ordinateur ou un téléphone intelligent apprend-on dans une nouvelle étude du Pew Research Center parue en décembre 2022.

    19 janvier 2023, 07h25

    L’ACTS publie un rapport sur les besoins en main d’oeuvre spécialisée et formation en télécom

    L’ACTS publie un rapport sur les besoins en main d’oeuvre spécialisée et formation en télécom

    L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) a rendu public un rapport préparé par son Conseil des structures, pylônes et antennes (CSPA) pour encourager et soutenir la création de programmes de formation complets s’adressant à la prochaine génération de monteurs de pylônes.

    22 septembre 2022, 07h20

    L’industrie des télécoms a injecté 70,7 milliards $ dans l’économie canadienne

    L’industrie des télécoms a injecté 70,7 milliards $ dans l’économie canadienne

    Malgré la conjoncture économique défavorable engendrés par la COVID-19, l’industrie canadienne des télécommunications a suivi le rythme de l’économie générale et maintenu sa contribution au PIB national au même niveau que l’année précédente.

    16 novembre 2021, 07h24

    L’ACTS souligne les retombées positives du 5G pour les régions rurales et urbaines

    L’ACTS souligne les retombées positives du 5G pour les régions rurales et urbaines

    La construction des réseaux 5G aura d’importantes répercussions sur l’économie et la qualité de vie des Canadiens de partout, ceux des régions rurales comme ceux des centres urbains. Voilà ce que nous dévoile un récent rapport commandité par l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) et produit par Accenture Strategy.

    15 novembre 2019, 07h15

    Les services sans fil 5G rapporteront jusqu’à 40 milliards $ par année à l’économie canadienne d’ici 2026

    Les services sans fil 5G rapporteront jusqu’à 40 milliards $ par année à l’économie canadienne d’ici 2026

    Commandé par l’Association canadienne des télécommunications sans fil et élaboré par Accenture Stratégie, le rapport « En route vers l’innovation – La place du Canada dans la course vers le 5G » a révélé que le déploiement des réseaux 5G à travers le Canada mènera à la création de centaines de milliers de nouveaux emplois. Plus particulièrement, il est probable que plus de 150 000 emplois à court terme soient créés entre 2020 et 2026, pendant le déploiement du réseau.

    21 juin 2018, 00h05

    Les élèves canadiens continuent de faire leur part pour l’environnement - Gagnants du cinquième Défi scolaire Recycle mon cell

    Les résultats sont sortis, et les élèves canadiens ont démontré une fois de plus leur détermination à contribuer à la gestion responsable des déchets électroniques. Recycle mon cell, le programme national de récupération d’appareils mobiles et de leurs accessoires, annonçait aujourd’hui les gagnants de la cinquième édition annuelle du Défi scolaire Recycle mon cell.

    9 mars 2015, 00h00

    Déclaration de Jean-Pierre Blais à propos de l’ACTS

    Jean-Pierre Blais, président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), a émis la déclaration suivante : « Le CRTC est satisfait de voir que les membres de l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) ont tenu leur engagement de se joindre à la GSM Association et d’utiliser la base de données International Mobile Equipment Identity (IMEI) (identité internationale d’équipement mobile) avant la date d’échéance du 30 septembre 2013. »

    1er octobre 2013, 00h05

    L’industrie canadienne du sans fil inaugure une liste noire nationale d’appareils volés

    L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) et les télécommunicateurs sans fil qui en sont membres annonçaient l’inauguration d’une liste noire nationale d’appareils sans fil déclarés perdus ou volés. Lors d’une annonce faite l’automne dernier, les télécommunicateurs sans fil canadiens s’étaient engagés à mettre en œuvre une liste noire afin d’aider les forces de l’ordre dans leurs efforts pour combattre le vol d’appareils sans fil.

    1er octobre 2013, 00h00

    Le sans-fil canadien apporte 50,2 milliards $ à l’économie

    Le sans-fil canadien apporte 50,2 milliards $ à l’économie

    Selon un rapport publié par l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), le secteur canadien du sans-fil a fait un apport de 50,2 milliards $ à l’économie du pays en 2011, dépassant de 16,7 % celui de 43 milliards $ qu’il y avait fait un an auparavant.

    5 juin 2013, 00h05

    Texto avec le 9-1-1 : l’ACTS salue la décision du CRTC

    L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) donne son appui sans réserve à la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d’aller de l’avant avec la mise en œuvre de la communication par texto avec le 9-1-1 (T9-1-1) pour les personnes sourdes, malentendantes ou souffrant d’un trouble de la parole.

    25 janvier 2013, 13h19

    Jean-Pierre Blais félicite l’ACTS

    Le président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Jean-Pierre Blais, a fait la déclaration suivante : « Aujourd’hui, l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) a rendu publiques diverses initiatives visant à lutter contre le marché noir des téléphones cellulaires perdus ou volés. Au nom du CRTC, je tiens à féliciter le président et chef de la direction de l’ACTS, Bernard Lord, pour avoir su rallier l’industrie du sans-fil autour de cet enjeu important. »

    9 novembre 2012, 00h00

    Les télécommunicateurs sans fil veulent contrer le vol de téléphones

    L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) et les télécommunicateurs sans fil canadiens ont dévoilé un plan d’action pour aider les organismes d’application de la loi dans leurs efforts pour contrer le vol d’appareils sans fil. D’ici le 30 septembre 2013, l’autorisation de tout appareil sans fil GSM ou LTE sur tout réseau canadien comprendra une vérification que le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) de l’appareil en question n’est pas associé à un appareil signalé comme étant perdu ou volé sur tout réseau canadien, ainsi que sur certains réseaux étrangers disponibles dans la base de données GSMA IMEI.

    9 novembre 2012, 00h00

    L’industrie du sans-fil contribue 41,2 G$ à l’économie canadienne

    Un nouveau rapport réalisé par la firme britannique Ovum Consulting révèle que l’industrie canadienne du sans-fil a contribué 41,2 G$ à l’économie canadienne en 2009. Commandée par l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), cette étude démontre que le secteur du sans-fil a contribué plus de 17,2 G$ directement au PIB par la vente de biens et services, 14,98 G$ supplémentaires en raison des transferts vers les fournisseurs dans la chaîne de production, et plus de 9 G$ en surplus du consommateur - le bénéfice ou la satisfaction supplémentaires que reçoivent les consommateurs des services sans fil, au-delà de ce qu’ils paient pour ces services.

    2 juin 2011, 00h00

    L’adoption des téléphones intelligents approche 50 % chez les utilisateurs canadiens de sans-fil de 18 à 34 ans

    Près de la moitié (48 %) des utilisateurs de téléphones sans fil âgés de 18 à 34 ans déclarent posséder un téléphone intelligent, selon une nouvelle étude menée par Le groupe conseil Quorus et diffusée par l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS). L’adoption du téléphone intelligent atteint même les 55 % chez les 18 à 24 ans.

    27 mai 2011, 00h00

    d