CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Stéphane Woods

    Wild Game Studio poursuit sa croissance

    Wild Game Studio poursuit sa croissance

    Le studio de jeu de Mascouche continue d’attirer les talents et les investisseurs. À peine un an après sa fondation, le studio est passé de quatre employés à une quinzaine et prévoit embaucher davantage. « Nous avons été approchés pour produire des jeux en tant que tierce partie, explique Stéphane Woods, le président de l’entreprise. Si nous allons de l’avant avec ce projet, nous aurons besoin d’engager beaucoup de monde, mais rien n’est encore sûr pour l’instant. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Stéphane Woods.

    17 février 2011, 00h12
    Wild Games Studio lancera Qwon Tribe au printemps

    Wild Games Studio lancera Qwon Tribe au printemps

    Le studio de jeu de Mascouche lancera prochainement son jeu pour iPhone et iPad, Qwon Tribe. Jeu pour tous où le but est de sauver les membres de la tribu Qwon qui tombent du ciel. Stéphane Woods, le président de l’entreprise, dit avoir su lier diversification des risques et marketing dans cette opération. « Les Qwon sont une tribu présente dans notre jeu de plus grande envergure, Dhaïla’s adventure. D’ailleurs, le meilleur ami du personnage principal dans ce jeu est un Qwon. Dans la version mobile, on y verra des personnages importants du jeu à venir, préparant ainsi le terrain pour nos joueurs. »

    14 février 2011, 00h13
    Dhaila’s Adventure, le premier projet de Wild Game Studios

    Dhaila’s Adventure, le premier projet de Wild Game Studios

    Jeu d’aventure à la troisième personne, Dhaila’s Adventure sera un jeu téléchargeable sur PC, Mac, PSN et XBLA. Mettant en vedette Dhaila, une jeune fée dont les pouvoirs la lient à la nature, le jeu comptera sur une jouabilité prenant place dans un monde ouvert où le joueur fera preuve d’ingéniosité pour mettre à jour les origines de Dhaila et l’aider à accomplir son destin. « Nous misons principalement sur la jouabilité et le scénario pour vendre notre jeu, explique Stéphane Woods, président de Wild Game Studio. Les joueurs seront totalement libres dans notre univers, ce qui permettra à toutes sortes de joueurs d’y trouver leur compte. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec les créateurs.

    28 juillet 2010, 08h09
    Mascouche a désormais son Wild Game Studios

    Mascouche a désormais son Wild Game Studios

    « Gamer » depuis son plus jeune âge, Stéphane Woods a longtemps caressé le rêve d’avoir son propre studio de jeu. Quelques années plus tard, il décide enfin de quitter son emploi à Loto-Québec pour lancer Wild Game Studio. En pleine production de sa première propriété intellectuelle, Dhaila’s Adventure, la jeune équipe entend bien se tailler une place dans le marché des jeux téléchargeables sur ordinateurs (PC,Mac) et consoles (PSN, XBLA). Établie à Mascouche, l’entreprise collecte ses fonds à l’aide de petits investissements privés et s’est bâtie une équipe déterminée. Le Lien MULTIMÉDIA les a rencontrés.

    26 juillet 2010, 00h15
    WildGameStudio, un nouveau studio de jeux vidéo, s’installera à Mascouche

    WildGameStudio, un nouveau studio de jeux vidéo, s’installera à Mascouche

    Un nouveau studio de jeux vidéo est en train de voir le jour au Québec. Wild Game Studio installera ses bureaux dans la ville de Mascouche en banlieue nord de Montréal dans les prochaines semaines. Son équipe, dirigée par Stéphane Woods s’est donné comme objectif de créer des jeux créatifs et immersifs. Wild Game Studio travaille depuis novembre 2009 sur son premier jeu, Dhaila’s Adventures et en prépare trois autres.

    6 avril 2010, 09h05
    d