CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Game On

    « Power‐up » pour le site de Game On

    « Power‐up » pour le site de Game On

    Dans la volonté de présenter sa nouvelle image de marque, ​Game On​, un studio proposant des services de production audio et de capture de mouvements, a mandaté Havas afin de revoir son site Web, sa stratégie de contenu et son image de marque en ligne.

    11 août 2016, 08h38
    Game On Audio lorgne du côté de LA

    Game On Audio lorgne du côté de LA

    Quand Samuel Girardin, le dirigeant de Game On Audio, la maison de services de postproduction destinés à l’industrie du jeu vidéo, a décidé d’ajouter à sa spécialité audio un volet complémentaire de capture de mouvement, il a fait appel au savoir-faire de Chuck Ghislandi, un Américain qui compte près de 15 ans d’expérience en « mocap » et en animation 3D. Le nouveau collaborateur est basé à Los Angeles (Venice), mais passe régulièrement au centre-ville de Montréal, où Game On Audio tient – depuis 2013 – un studio de capture à la fine pointe.

    6 juin 2014, 00h15
    Game On Audio : l’offre intégrale

    Game On Audio : l’offre intégrale

    À 19 ans, impatient de toucher à de vrais projets et poussé par ses prédispositions d’entrepreneur, Samuel Girardin a plaqué ses études collégiales en son dès la première année pour offrir ses services en postproduction audio. C’était en 2002. Onze ans plus tard, sa maison Game On Audio, avec ses 20 employés et 700 sous-contractants, occupe une place de tête dans l’écosystème du jeu vidéo montréalais, tant comme spécialiste de la chose sonore que professionnel de la capture de mouvement.

    22 novembre 2013, 00h15
    Game On lance un studio de Full Performance Motion Capture

    Game On lance un studio de Full Performance Motion Capture

    Game On étend sa gamme de services en inaugurant le plus grand studio de Motion Capture à Montréal à ce jour. L’espace de 6 000 pieds carrés, aménagé dans le premier studio télé de Radio-Canada, se présente comme l’un des premiers studios à offrir des services de capture full performance en Amérique du Nord. Son noise floor ainsi que l’acoustique générale des locaux permettent un enregistrement audio de qualité studio.

    2 octobre 2013, 00h15
    Game On Audio poursuit sa croissance et embauche Antoine Peltier

    Game On Audio poursuit sa croissance et embauche Antoine Peltier

    Samuel Girardin, fondateur et directeur général de Game On Audio, a dévoilé l’embauche d’Antoine Peltier (ex-THQ, Electronic Arts) à titre d’Audio Director and Manager. « L’arrivée d’Antoine est pour nous une excellente nouvelle et vient définitivement solidifier l’offre de Game On en matière d’audio design », affirme M. Girardin. Antoine Peltier occupera ses fonctions à partir du bureau de Los Angeles, mais représentera également la compagnie à travers le monde.

    25 février 2013, 00h05
    Chuck Ghislandi de THQ se joint à Game On Audio

    Chuck Ghislandi de THQ se joint à Game On Audio

    Samuel Girardin, fondateur et directeur général de Game On Audio a dévoilé l’embauche du vétéran Chuck Ghislandi à titre de Motion and Animation Director.

    19 octobre 2012, 00h10
    Game On Audio dévoile sa technologie de bande rythmo pour jeu vidéo

    Game On Audio dévoile sa technologie de bande rythmo pour jeu vidéo

    Game On Audio, studio de postproduction audio dédié à l’industrie du jeu vidéo, a innové en introduisant la technologie de bande rythmo à l’enregistrement des voix hors champ de la version française du populaire jeu développé par Ubisoft, Assassin’s Creed : Revelations. Game On Audio a collaboré avec Ubisoft sur la production audio de chacun des jeux vidéo de la série Assassin’s Creed. Il s’agit cependant de la première fois que l’entreprise utilise son système de bande rythmo pour servir l’industrie du jeu vidéo.

    17 novembre 2011, 00h10

    Samuel Girardin, nommé au Conseil d’administration d’Alliance numérique

    Samuel Girardin, président et fondateur de Game On Audio, une entreprise de l’industrie du divertissement qui connaît une importante croissance et spécialisée en audio et en capture de mouvements pour l’industrie du jeu vidéo, a été nommé administrateur au sein du conseil d’administration d’Alliance numérique.

    25 octobre 2011, 00h00

    Game On accueille Fred Malone et Brian Magrum dans son équipe

    Game On Audio, un studio de postproduction audio de l’industrie mondiale du jeu vidéo, poursuit sa croissance en dotant son équipe de deux vétérans de l’audio. Fred Malone œuvrera comme preneur de son principal à Montréal, tandis que Brian Magrum exercera ses talents de mixeur de son à Los Angeles.

    26 septembre 2011, 00h00

    Samuel Girardin, de Game On Audio, participe à une conférence du IGDA de Los Angeles sur le jeu vidéo

    Samuel Girardin, président et fondateur de Game On Audio, a été invité à participer à la prochaine conférence du IGDA à Los Angeles ce jeudi 26 mai 2011. En tant que panelliste, Monsieur Girardin discutera, avec ses confrères de l’industrie dont le vice-président de THQ Danny Bilson, de la situation économique du développement des jeux vidéo en Californie. Ayant ouvert sa filiale californienne en 2010, Game On Audio va à contre-courant de l’exode des entreprises spécialisées en s’établissant chez nos voisins du sud.

    26 mai 2011, 00h00

    La Montréalaise Game On Audio ouvre des studios de son à L.A. qui seront dirigés par Amanda Wyatt

    Afin de répondre à la forte demande pour des services de qualité en postproduction audio dans l’industrie du jeu vidéo, les studios de son montréalais Game On Audio inaugurera officiellement de nouvelles installations à Los Angeles en septembre 2010. Ce projet d’expansion sera sous la gouverne d’Amanda Wyatt, directrice de voix chevronnée dans le domaine du jeu vidéo, qui sera également directrice des nouveaux studios.

    10 juin 2010, 00h05

    L’entreprise montréalaise Game On Audio lève de 2 millions $

    L’entreprise montréalaise Game On Audio, spécialisée dans la postproduction audio dans l’industrie du jeu vidéo, a procédé, en partenariat avec la Banque de développement du Canada (BDC), Investissement Québec et le Fonds d’intervention économique régional (FIER), à un investissement stratégique de près de 2 millions $ dans le but d’accroître ses opérations.

    1er juin 2010, 00h00
    d