CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Gilbert Ouellette

    Gilbert Ouellette
    La télé n’est pas morte : les nouvelles plateformes s’ajoutent

    La télé n’est pas morte : les nouvelles plateformes s’ajoutent

    Pour discuter de la télévision connectée, l’APFTQ a réuni, le 24 avril dans le cadre de son congrès annuel, quatre spécialistes de la question : Marc Tessier, président de Vidéo Futur Entertainment Group, Gilbert Ouellette, président du Groupe Évolumédia, Jean-François Gagnon, président de LVL Studio, Damien Lefebvre, coprésident de w.illi.am/, et le journaliste Stéphane Garneau, animateur de la table ronde. « On a souvent annoncé la mort du téléviseur, ce qui loin d’avoir eu lieu, notait ce dernier. Les tablettes, les téléphones intelligents viennent s’ajouter à l’offre. »

    25 avril 2012, 11h59

    Gilbert Ouellette quittera le RPM d’ici la fin 2011

    Gilbert Ouellette, gestionnaire du Regroupement des producteurs multimédia (RPM) depuis 2002, quittera ses fonctions au sein de l’organisme d’ici la fin de 2011.

    1er septembre 2011, 00h00
    La production de contenu multimédia : une industrie à part entière

    La production de contenu multimédia : une industrie à part entière

    Le Regroupement des producteurs multimédia du Québec vient de publier un « Portrait de la production multimédia de commande, de convergence et originale sur les nouvelles plateformes au Québec. Le document, réalisé par Radar Services Médias avec le soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la condition féminine, le Fonds Bell, le Fonds Quebecor et Téléfilm Canada, est stratégiquement titré : « Une industrie à part entière ». La production de contenu multimédia au Québec représente, selon cette étude, entre 2500 et 3000 emplois directs et génère un volume de production de plus de 210 M $. « Il s’agit là d’une estimation plutôt conservatrice, fondée sur l’existence d’un bassin d’entreprises dites indépendantes et généralement identifiées à ce type de production. Ce qui ne tient pas compte de la production interne d’un grand nombre d’entités d’affaires dont la mission première est toute autre (agences de publicité et de marketing, institutions d’enseignement, musées et centres d’exposition, groupes médias, etc.). »

    14 décembre 2009, 00h10
    Gilbert Ouellette et l’évolution du marché de l’audiovisuel

    Gilbert Ouellette et l’évolution du marché de l’audiovisuel

    « C’est clair que l’on s’en va vers un monde multiplateforme, multidiffusions. Selon moi, on a en encore pour trois ans avant d’arriver avec des modèles d’affaires plus rigides », dit Gilbert Ouellette. Ce dernier est président de RADAR services médias, une entreprise qui se spécialise dans l’analyse des « médias évolués ». Les enjeux qui tournent autour de l’émergence de nouvelles plateformes et de nouveaux modèles de diffusion tombent donc dans sa tasse de thé. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré afin de connaître son opinion sur les prochaines tendances du marché.

    9 juillet 2008, 10h51
    2007-2008 Bilan et perspectives : Gilbert Ouellette, RADAR services médias

    2007-2008 Bilan et perspectives : Gilbert Ouellette, RADAR services médias

    Dresser le bilan de l’année 2007 est plus aisé que faire des pronostics pour l’année à venir. Gilbert Ouellette, président de RADAR services médias et gestionnaire du Regroupement des producteurs multimédia (RPM), qui a été fort occupé l’année dernière à réaliser, pour l’APFTQ et le RPM, l’étude « Les nouvelles plateformes de diffusion média - Des mutations profondes pour les industries de l’audiovisuel et du multimédia », s’est penché pour Le Lien MULTIMÉDIA sur les moments déterminants de 2007 et sur ce qu’il pressent pour 2008.

    10 janvier 2008, 11h31
    Nouvelles plateformes de diffusion : au milieu d’agir maintenant

    Nouvelles plateformes de diffusion : au milieu d’agir maintenant

    Le 18 septembre dernier, l’APFTQ et le RPM dévoilaient les résultas d’une étude sur les nouvelles plateformes de diffusion. Le document « Les nouvelles plateformes de diffusion média - Des mutations profondes pour les industries de l’audiovisuel et du multimédia » dresse un portrait complet et actuel de ce qui se fait au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde dans ce domaine. Le Lien MULTIMÉDIA a interviewé Gilbert Ouellette, de RADAR services média, auteur de l’étude, afin de cerner les enjeux auxquels font face producteurs, diffuseurs et distributeurs avec la multiplication des plateformes de diffusion média.

    24 septembre 2007, 09h15

    RADAR services conseils (Gilbert Ouellette) devient RADAR services médias

    RADAR services conseils inc., fondée en avril 2002 par Gilbert Ouellette, va dorénavant opérer sous le nom de RADAR services médias. Cette nouvelle dénomination reflète le nouveau positionnement de l’entreprise en développement de projets et d’affaires dans le secteur des médias.

    9 septembre 2005, 10h00

    En bref : Gilbert Ouelllette chez Opsis, PQM.net met en ligne Rimouski en blues

    Gilbert Ouellette a été nommé vice-président d’Opsis communication et marketing. Fondateur et propriétaire du Lien multimédia jusqu’à son rachat en 1998 par le Groupe électrogène, Gilbert Ouellette assumait jusqu’à récemment les fonctions de Vice-président communication et affaires publiques chez Zaq. Il siège au conseil d’administration de l’Alliance numériQC et a assumé préalablement les fonctions de directeur général de l’Association des producteurs en multimédia du Québec. Gilbert arrive chez Opsis avec comme premier client : Zaq !

    25 juin 2001, 00h00

    Mais qu'est Gilbert Ouellette devenu ?

    Pas moyen de sortir des locaux du Lien multimédia sans se faire poser la sempiternelle question par vous, amis et lecteurs : « mais qu’est Gilbert Ouellette devenu ? »...

    6 mars 2000, 00h10
    d