La plus grande édition du Cabaret Accents Queers aura lieu à l’USINE C, le 17 novembre. Le spectacle réunira Michel Marc Bouchard, Anne-Sarah Charbonneau, Mathieu Leroux, Xénia, Marie Darsigny et Samuel Larochelle. Le cabaret sera suivi d’une fête animée par DJ Barbada, la drag queen.
Après avoir organisé cinq éditions qui ont fait salle comble à la Maison de la culture Janine-Sutto, le créateur du cabaret, Samuel Larochelle, a accepté l’invitation d’Angela Konrad de déménager son événement à l’Usine C.
Nommé aux Prix littéraires du Gouverneur général et aux Prix des libraires du Québec dans les derniers jours, l’écrivain et journaliste Samuel Larochelle sera accompagné sur scène par le grand dramaturge Michel Marc Bouchard (« Tom à la ferme », « Christine la Reine-Garçon », « Les Feluettes »), dans une de ses rares performances sur scène ; l’humoriste Anne-Sarah Charbonneau, dont la carrière est en montée et qui vient de lancer la deuxième saison du podcast « Pas peu fières », qui rallie jusqu’à 20 000 personnes par épisode ; l’auteur danseur et metteur en scène Mathieu Leroux, qui vient de publier le puissant roman « Camouflé dans la chair » et dont le spectacle « Anatomie d’un moteur » affichait complet chaque soir à l’Agora de la danse à la fin octobre ; Xénia qui rallie des centaines de milliers d’internautes grâce aux vidéos de son personnage drag Chiquita Mére et dont la poésie est mémorable, ainsi que l’écrivaine Marie Darsigny, qui présentera du matériel inédit et explosif.
Le Cabaret Accents Queers est la soirée par excellence pour faire briller la queerness et faire résonner les voix LGBTQ+. Conçu par des artistes des communautés queers et offert à tout le monde, le cabaret est l’occasion de découvrir comment les personnes LGBTQ+ expérimentent le monde, comment elles le ressentent et l’espèrent. Le spectacle est un mélange de chronique intime, d’humour, d’opinion, de poésie, de slam, de chanson et d’extraits de livres qui portent directement sur des enjeux queers ou sur des personnages issus de la diversité sexuelle et de la pluralité de genres.
Durant la soirée, chaque artiste intervient 2-3 fois au micro pour livrer de manière vivante de courts textes pour émouvoir, faire rire, faire réfléchir et peut-être même bousculer.
Les billets sont en ventes sur usine-c.tuxedobillet.com.