La Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) entame sa nouvelle campagne annuelle de financement. Intitulée « Partagez, inspirez, donnez », cette dernière met de l’avant trois mots qui résonnent au cœur de la mission de l’institution. Cet appel à l’action invite le grand public à rejoindre et à soutenir le MAC, un musée en transformation tourné vers l’avenir, où l’art contemporain est encouragé, diffusé et célébré.
Ce sont douze personnalités inspirantes issues de divers horizons tant artistiques que corporatifs qui apportent, dans le cadre de cette nouvelle campagne annuelle, leur précieux appui au MAC. Elles sont animées par la mission du MAC qui vise à intégrer l’art contemporain dans nos vies.
Au fils des semaines, on découvrira le lien qui unit ces personnalités au MAC et ce qu’il représente pour elles : Eva Hartling (présidente, Femme de Marque Inc.), Lesley Johnstone (directrice expositions et recherche, MAC), Moridja Kitenge Banza (artiste), Lary Kidd (auteur, compositeur, interprète et directeur artistique), Rafael Lozano-Hemmer (artiste), Kristian Manchester (chef mondial de la création, Sid Lee), Caroline Monnet (artiste), Francisco Randez (animateur et acteur), Sabrina Ratté (artiste), Lucy Riddell (présidente du conseil, fondation R. Howard Webster), Catherine Saint-Laurent (actrice) et Patrick Watson (musicien).
« Durant la période de transformation du Musée, l’engagement de ses mécènes lui permet de continuer à rayonner dans la communauté, à créer des expositions captivantes, à conserver les œuvres de notre patrimoine et à fournir des programmes éducatifs accessibles, explique Anne Lebel, directrice générale de la Fondation du MAC. Grâce aux dons individuels et corporatifs, le MAC préserve et partage notre héritage pour le bénéfice de la génération actuelle et de celles à venir. Le MAC et sa Fondation tiennent à remercier chaleureusement ses ambassadeurs et ambassadrices pour cette campagne annuelle qui vise à récolter 135 000 $. »