Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    REPORTAGE PHOTOS : Les séries canadiennes s’illustrent au MIPCOM Nicola Merola (Pixcom), Jason Brennan et Sonia Bonspille Boileau (Nish Media) et Shabnam Rezaei (Big Bad Boo Studios).. Photo: Frédéric Bouchard

    REPORTAGE PHOTOS : Les séries canadiennes s’illustrent au MIPCOM

    19 octobre 2022, 00h15
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard     

    En plus d’être le plus grand pavillon du Palais des festivals, accueillant un peu plus de 150 professionnel·le·s canadien·ne·s durant le MIPCOM, qui s’échelonne du 17 au 20 octobre, le Canada célèbre le succès de ses séries avec cinq nominations à la 6e édition des Diversify TV Excellent Awards, prix créés afin de promouvoir la diversité et l’inclusion dans l’industrie de la télévision. Les nommés se sont réunis dans le nouvel emplacement de Téléfilm Canada pour une session photographique.


    Au centre, Jason Brennan (producteur) et Sonia Bonspille Boileau (scénariste et réalisatrice) sont entourés de Mireille Darveau, directrice contenu de langue française pour le Fonds des médias du Canada et de Sophie Labesse, directrice générale des services financiers aux entreprises et des mesures fiscales à la SODEC. Nish Média a été retenu dans la catégorie représentation de la race et de l’ethnicité avec la série « Pour toi Flora ».


    Présidente et productrice de la société britanno-colombienne Big Bad Boo Studios, Shabnam Rezaei représentait l’émission « Lili & Lola » en nomination pour la représentation de la diversité dans les émissions pour enfants – préscolaire.


    Le producteur et président de Pixcom Nicola Merola (au centre) est en compagnie de Mireille Darveau (FMC) et de Sophie Labesse (SODEC). Pixcom hérite d’une nomination dans la catégorie représentation d’une situation de handicap avec la série « Audrey est revenue ».


    Quelques échanges entre deux photos.


    L’équipe de « Bones of Crows », projet qui prend la forme d’une série télévisée et d’un long métrage mis à l’honneur cette année dans une rencontre intitulée « From Canada to Audiences Worldwide : "Bones of Crows" and Powerful Indigenous Storytelling ». Sur la photo, la productrice Trish Dolman, la productrice, scénariste et réalisatrice Marie Clements, la productrice Christine Haebler et Mireille Darveau (FMC).


    Les deux productrices et la réalisatrice s’amusent lors d’une pose décontractée.

    À noter que les séries « Sort Of » (Sphère Media) et « Proud To Be Me » (CBC) ont été retenues dans les catégories représentation des communautés LGBTQIA+ et représentation de la diversité dans les émissions pour enfants – préscolaire, respectivement.

    Il est à signaler que Téléfilm Canada travaille depuis plusieurs années à l’écoresponsabilité dans son pavillon. Des solutions ont été mises en place pour éliminer papier, brochures, dépliants, etc.

    Photos : Frédéric Bouchard

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Audâze est prête à faire voyager « Je suis ici »

    Audâze est prête à faire voyager « Je suis ici »

    Suite
    11 octobre 2024, 00h00
    TVA dévoile la distribution de « Passez au salon »

    TVA dévoile la distribution de « Passez au salon »

    Suite
    10 octobre 2024, 00h30