
Communautique lance un appel pour la fabrication de visières de protection #covid19 #coronavirus
Communautique avec son équipe et ses proches collaborateurs va débuter la production d’un modèle de visière de protection à échofab, son Fab Lab. D’autres types de contributions en impression 3D du réseau des Fab Labs du Québec et du monde entier sont à l’oeuvre et continueront d’évoluer dans les prochains jours en réponse à ce besoin.
« Nous recherchons du plastique claire qui dort, pour nos besoins des prochains 30 jours : PET-G : 93 feuilles 0.06 ou 0.04, 888 feuilles 0.02" (ou polycarbonate) », souligne Monique Chartrand, directrice générale de Communautique, précisant que cette quantité représente un calcul en feuilles de 4 x 8 pieds, mais que d’autres formats existent et conviennent.
« Tous les fournisseurs en Amérique sont en rupture de stock ou le conservent et mettent la main à la pâte pour la production de visières. Nous recherchons celui qui dort. Qui utilise ces plastiques ? Toutes les quantités-format bienvenue. Les besoins sont criants. Nous en produirons sous peu 2 300 [unités), modèle réutilisable possiblement, mais pourrions monter à 30k dans les prochains 30 jours. »
L’équipe de collaborateurs, qui comprend notamment Tak Design Industriel Inc., Pierrot Péladeau ADI - Acceleration, Design and Innovation, Guillaume Coulombe, Luc Prévost, Geoffroi Garon, Nicole Fodale, partagera également le fichier du design et ses procédés très bientôt pour susciter d’autres foyers de développement. Monique Chartrand dirige les intéressés vers la page Facebook d’échofab pour faciliter le partage des idées.