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    Le centre perte de signal poursuit l’exposition « En, Sur, et Face » «En, Sur, Et Face». Photo: Brice Ammar-Khodja

    Le centre perte de signal poursuit l’exposition « En, Sur, et Face »

    26 septembre 2024, 00h30
         |     

    Le centre d’accès aux réseaux des arts numériques perte de signal expose ici et à l’international jusqu’au 3 octobre « En, Sur, et Face » de Brice Ammar-Khodja, une installation qui explore la présence imperceptible de contaminants métalliques et de résidus magnétiques dans les sols urbains.

    Ce projet de recherche-création s’ancre au cœur d’une étude de terrain menée entre 2021 et 2024 au Champ des Possibles, un site postindustriel à Montréal | Tiohtià:ke successivement devenu carrière d’extraction, dépotoir, gare de triage et finalement espace naturel non réhabilité. Dans ce contexte, le projet s’est intéressé aux dynamiques de coexistence entre les communautés humaines et plus qu’humaines dans des milieux urbains contaminés. À travers le déploiement d’interventions in situ menées avec les communautés locales, l’objectif était d’expérimenter de nouvelles formes de visualisation sensorielles de la contamination des sols par l’art et le design. ​

    perte de signal

    • 5445, avenue De Gaspé, espace 107
    • Montréal (Québec) H2T 3B2 Canada
    • 1 514 273-4813
    • [email protected]

    Crédits

    • Avec la collaboration de Jean-Michaël Celerier
    • Concept, design, et réalisation : Brice Ammar-Khodja
    • Développement logiciel et programmation : Jean-Michaël Celerier

    Soutien

    En, sur et face a reçu le soutien de la Chaire de Recherche du Canada sur les collectivités et les villes intelligentes, durables et résilientes à l’Université Concordia, de la Chaire de Recherche de l’Université Concordia en Pratiques Critiques en Matériaux et Matérialité, du Fond de Recherche du Québec – Société et Culture (FRQSC), du réseau de recherche-création en arts, cultures et technologies Hexagram, de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris – PSL University, de la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (ADAGP), du Speculatif Life Biolab au Milieux Institute for arts, culture and technology à l’Université Concordia ainsi que de l’aide précieuse et du suivit continue de l’association citoyenne les Amis du Champ des Possibles.

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