CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    w.illi.am/

    w.illi.am/
    Matyas Gabor explique comme passer du B2B au B2H

    Matyas Gabor explique comme passer du B2B au B2H

    Avec la popularité des médias sociaux et l’envahissement des applications en tout genre dans nos vies, les entreprises doivent remettre l’humain au coeur de leur stratégie, affirme Matyas Gabor, vice-président conseil chez w.illi.am/. Nos radioréveils, nos machines à café, même nos brosses à dents et nos scooters nous envoient des messages sur Facebook. Dans tout ce bruit, il faut redéfinir la façon dont on parle au consommateur. C’est ce que w.illi.am/ a réalisé pour son client Pratt & Whitney pour la campagne PT6 Nation.

    25 mai 2012, 00h11

    w.illi.am/ croit à la télé connectée

    w.illi.am/ est plus que jamais mobilisé sur la question de la télévision intelligente. Conférencier à l’APFTQ (Association des producteurs de films et de télévisions du Québec) le 24 avril dernier, w.illi.am/ réfléchit avec passion à l’avenir de la télévision, une autre corde à son arc dans le multiplateforme.

    17 mai 2012, 00h00
    Plus de 10 000 téléchargements pour l’application Zeste

    Plus de 10 000 téléchargements pour l’application Zeste

    Classée au 3e rang des nouveautés dans la catégorie Style de vie de l’App Store, dès sa sortie le 22 mars dernier, w.illi.am/ a dévoilé le 10 000e téléchargement de l’application Zeste. Cette application détient une moyenne de 500 téléchargements par jour, un nombre de 37 248 pages recettes consultées, et a fait augmenter le taux de souscription à MonZeste de 20 %, depuis son lancement. Des chiffres prometteurs puisque cette application s’adresse principalement aux foodies franco-canadiens et québécois faisant partie de la communauté Zeste.

    26 avril 2012, 00h19
    La télé n’est pas morte : les nouvelles plateformes s’ajoutent

    La télé n’est pas morte : les nouvelles plateformes s’ajoutent

    Pour discuter de la télévision connectée, l’APFTQ a réuni, le 24 avril dans le cadre de son congrès annuel, quatre spécialistes de la question : Marc Tessier, président de Vidéo Futur Entertainment Group, Gilbert Ouellette, président du Groupe Évolumédia, Jean-François Gagnon, président de LVL Studio, Damien Lefebvre, coprésident de w.illi.am/, et le journaliste Stéphane Garneau, animateur de la table ronde. « On a souvent annoncé la mort du téléviseur, ce qui loin d’avoir eu lieu, notait ce dernier. Les tablettes, les téléphones intelligents viennent s’ajouter à l’offre. »

    25 avril 2012, 11h59
    Pour ses deux ans, Zeste lance une application iPhone

    Pour ses deux ans, Zeste lance une application iPhone

    Pour son deuxième anniversaire, Zeste lance une nouvelle application iPhone. Cuisinier épicurien, gourmet gourmand ou maman en quête de temps, tous auront maintenant accès à leur collection de recettes partout et à tout moment grâce à la toute nouvelle application, une réalisation w.illi.am/.

    29 mars 2012, 00h05
    Des applications pour la télé numérique : Une nouvelle priorité chez w.illi.am

    Des applications pour la télé numérique : Une nouvelle priorité chez w.illi.am

    À l’occasion du troisième anniversaire de l’entreprise de développement de solutions d’affaires électroniques w.illi.am, son coprésident Damien Lefebvre, de passage à webcom Montréal 2011, a fait le point sur ces trois années avec Le Lien MULTIMÉDIA, prédisant une révolution imminente dans le domaine qui passera par l’expérience à trois mètres et le développement d’applications pour télévision numérique.

    7 décembre 2011, 00h15
    Anastasia Simitsis met la mobilité au service de l’expérience utilisateur

    Anastasia Simitsis met la mobilité au service de l’expérience utilisateur

    Le développement de la mobilité explose littéralement, au point de faire dépasser sous peu les ventes de téléphones intelligents et de tablettes avant celle des ordinateurs portables. « L’expérience utilisateur doit passer avant le reste », nous a expliqué Anastasia Simitsis lors du Webcom. Le Lien MULTIMÉDIA revient avec elle sur l’importance de ce concept.

    21 novembre 2011, 10h02

    Hydro-Québec choisit w.illi.am/

    C’est à la suite d’un appel d’offres lancé par Hydro-Québec auprès des grandes agences Web du Québec que la firme w.illi.am/ a été sélectionnée pour offrir des services professionnels de conception et réalisation de produits de communications Web.

    26 septembre 2011, 09h18
    w.illi.am/ : Mike De Luca et Matyas Gabor promus VP, Conseil

    w.illi.am/ : Mike De Luca et Matyas Gabor promus VP, Conseil

    w.illi.am/ franchi une étape supplémentaire dans la croissance que connait l’entreprise depuis sa création avec deux nouvelles nominations : Mike De Luca et Matyas Gabor sont promus Vice-présidents, Conseil. « w.illi.am/ grandit constamment, c’est pourquoi nous devons adapter sa structure à son évolution. Avec les nominations d’Annie Levesque et moi, il y avait un niveau opérationnel à renforcer dans l’équipe de direction », explique Damien Lefebvre, coprésident.

    22 septembre 2011, 00h05

    Annie Levesque et Damien Lefebvre nommés coprésidents de w.illi.am/

    Marco Dodier vient d’annoncer les nominations d’Annie Levesque et de Damien Lefebvre à titre de coprésidents de w.illi.am/. Suivant les succès obtenus depuis la création de w.illi.am/ à Montréal et à Toronto, les nouveaux coprésidents se voient entre autres confier la croissance et l’expansion des activités de l’entreprise sur le marché canadien afin de faire rayonner son expertise et saisir de nouvelles occasions d’affaires.

    14 juillet 2011, 00h05
    Le marketing d’aujourd’hui doit être segmenté et connecté

    Le marketing d’aujourd’hui doit être segmenté et connecté

    Le marketing de 2011 n’a plus rien à voir - ou ne devrait plus rien à voir - avec celui des années 1960, qui visait les masses sans aucune discrimination. Damien Lefebvre, vice-président exécutif, services conseil chez w.illi.am/, l’a répété lors d’une conférence au webcom de mai 2011. Le marketing doit être segmenté dans un monde où les médias sociaux sont présents tant chez les citoyens que dans les entreprises. Aujourd’hui, tout le monde est connecté, mais pas nécessairement sur les mêmes plateformes.

    20 juin 2011, 00h10

    w.illi.am/ réalise la nouvelle image du site d’achat LeRenard.ca

    Cyberpresse a mandaté w.illi.am/ pour la conception et la mise en marché sur le web du site LeRenard.ca, lancé au début du mois de mai. Ce nouveau site d’achats groupés permet de dénicher chaque jour des offres pour les sorties culturelles, gastronomiques et de loisirs. L’équipe de w.illi.am/ a relevé deux défis majeurs dans la réalisation de ce projet : une identité complète à forger de A à Z et une volonté de différenciation par rapport aux sites concurrents.

    13 juin 2011, 00h00

    w.illi.am/ fournit un gestionnaire de bannières à Yahoo Canada

    Yahoo Canada a confié aux experts de w.illi.am/ le développement d’une nouvelle application technologique qui vient tout juste d’être livrée. Les ressources marketing de Yahoo bénéficient ainsi d’un outil numérique qui génère automatiquement les bannières RSS en Flash quotidiennement utilisées en grand nombre sur leur site.

    23 mars 2011, 00h00
    Comment l’expérience numérique transforme la télévision ?

    Comment l’expérience numérique transforme la télévision ?

    Damien Lefebvre, le vice-président exécutif, service-conseil, de chez w.illi.am, pense qu’il est grand temps que l’on commence à réfléchir différemment l’expérience numérique de la télévision. « Bientôt, en France, pour environ 40 $, les gens pourront obtenir le Web en haute vitesse illimité, la télévision avec une quarantaine de chaînes et un service de téléphonie mobile, expliquait-il. Les prix sont à la baisse et il faudra bientôt que la télévision s’ajuste. » Sinon, les consommateurs s’en chargeront et ce ne sera pas nécessairement à l’avantage des entreprises. Damien Lefebvre s’est adressé aux participants de la journée Montréal Web Vidéo.

    17 mars 2011, 00h30
    d