CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    iWeb

    VIDÉO : iWeb au service des boîtes d’effets visuels

    VIDÉO : iWeb au service des boîtes d’effets visuels

    Le fournisseur d’infrastructure Web iWeb a ouvert ses portes à Montréal en 1996, sous le nom de Formatek. En 2003, il installe son siège social à l’Île-des-Soeurs. Aujourd’hui, iWeb compte quatre centres de données à Montréal qui offrent tous les types d’hébergement, entre autres la colocation et des serveurs dédiés pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Nous avons discuté avec Rodolphe Rigault, son directeur des comptes.

    29 novembre 2017, 07h35
    iWeb propose des locations de serveurs à court terme

    iWeb propose des locations de serveurs à court terme

    Depuis bientôt 20 ans, iWeb Technologies offre des services dédiés et de l’hébergement. De 1996 où l’entreprise proposait des services de design Web sous le nom Formatek, à son rachat par Internap en 2013, pour maintenant représenter 18 centre de données à travers le monde et plus de 25 000 clients, iWeb a dû se réinventer. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Roberto Montesi, directeur des ventes chez iWeb à effects MTL. En revenant sur l’évolution de l’entreprise, il a aussi présenté le nouveau type d’offres qu’iWeb propose depuis quelques mois.

    11 juin 2015, 08h15

    Internap prévoit acquérir iWeb pour 145 million $

    Internap Network Services Corporation (NASDAQ : INAP) projette l’acquisition du fournisseur d’hébergement et de nuage iWeb, à travers une opération estimée à environ 145 million $. Cette combinaison crée un fournisseur de services uniques en infrastructure TI figurant dans le Top 5, avec des revenus sur une période de 12 mois de plus de 320 million $. Ayant son siège social à Montréal, iWeb sert 10 000 clients SMB dans plus de 100 pays et compte à ses rangs quelques 200 employés.

    31 octobre 2013, 00h10

    Novacap vend l’entreprise montréalaise iWeb à Internap

    Novacap, entreprise spécialisée en investissements privés et de capital de risque, a conclu une entente avec l’entreprise spécialisée en infrastructures de TI établie à Atlanta, Internap, pour la vente du fournisseur de services d’hébergement et de cloud iWeb.

    31 octobre 2013, 00h05

    Le nuage canadien d’iWeb élimine les compromis associés au nuage traditionnel

    Depuis le lancement du nouveau iWeb Cloud Server, iWeb est devenu la première entreprise de l’industrie à proposer des serveurs cloud extensibles et payables à l’utilisation, offerts avec une garantie éprouvée de stabilité de rendement, un service de qualité et des innovations galopantes propulsées par OpenStack.

    24 octobre 2013, 00h10

    iWeb parmi les entreprises à plus forte croissance au classement PROFIT 500

    iWeb a été classée 170e parmi les entreprises canadiennes à plus forte croissance au 25e palmarès annuel PROFIT 500 dressé par la revue PROFIT magazine. Classée chaque année depuis 2008, iWeb est l’une de seulement 16 sociétés sur le classement 2013 qui cumulent six apparitions ou plus au palmarès.

    12 juin 2013, 00h05

    iWeb lance le premier service Cloud géré garanti

    iWeb, entreprise québécoise spécialisée en services d’infrastructure TI (IaaS) lance un service d’hébergement Cloud entièrement géré basé sur OpenStack. iWeb devient ainsi le premier fournisseur d’infrastructure à garantir la robustesse, la performance et la disponibilité de son service d’infonuagique (Cloud).

    17 mai 2013, 00h00

    iWeb embauche Elya McCleave

    iWeb, fournisseur québécois d’infrastructure TI (IaaS) confirme l’embauche d’Elya McCleave au nouveau poste de vice-présidente des services.

    16 avril 2013, 00h00

    iWeb se joint à la Fondation OpenStack.org

    iWeb, entreprise québécois spécialisée en matière de services d’infrastructure TI (IaaS) s’est joint à la fondation OpenStack en tant que commanditaire corporatif, un engagement à développer des normes et des technologies d’infonuagique « ouvertes ».

    15 avril 2013, 16h57
    iWeb embauche Simon Rivard, vétéran du cybercommerce

    iWeb embauche Simon Rivard, vétéran du cybercommerce

    Fort de plus de 25 années d’expérience en marketing et en cybercommerce, ayant contribué au succès des initiatives de commerce électronique de Québecor Media, Banque TD et Desjardins, Simon Rivard est nommé Chef de la direction des ventes et du marketing d’iWeb.

    3 octobre 2012, 00h05

    iWeb première à offrir Windows Server 2012

    iWeb est parmi les premiers fournisseurs d’hébergement dédié à offrir Windows Server 2012. Le nouveau système d’exploitation de serveurs Microsoft est déjà offert sur iWeb.com depuis le 4 septembre, la journée même du lancement du produit Microsoft.

    7 septembre 2012, 00h00

    iWeb ajoute des serveurs dédiés dotés de processeurs Xeon E3 et E5 d’Intel

    iWeb, fournisseur mondial de services d’hébergement Internet et d’infrastructure TI, annonce l’introduction des processeurs Xeon E3 et E5 d’Intel dans sa gamme de serveurs Classique. La nouvelle gamme de serveurs Classique d’iWeb utilise désormais la plus récente génération de processeurs Xeon et offre, par le fait même, plus de puissance et de fiabilité.

    13 août 2012, 00h00

    Christian Primeau nommé chef des opérations chez iWeb

    Christian Primeau est nommé président et chef des opérations d’iWeb, entreprise d’hébergement Cloud et Internet cofondée par Éric Chouinard et Martin Leclair. M. Primeau entre en fonction immédiatement, avec le mandat de mettre en œuvre le plan stratégique de l’entreprise de façon à accélérer sa croissance.

    23 mai 2012, 18h52

    iWeb.com 18e entreprise québécoise en techno, 107e au Canada

    iWeb se classe au 107e rang dans l’édition 2012 du Branham300, liste annuelle des 300 entreprises technologiques canadiennes en importance, classées selon les revenus, et se place 18e parmi les 42 sociétés québécoises qui y figurent. De plus, iWeb est le fournisseur d’infrastructure infonuagique de nombreuses entreprises figurant au classement.

    3 mai 2012, 00h00
    d