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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    IGDA

    Feargus Urquhart (Obsidian Entertainment) conseille les professionnels du jeu vidéo

    Feargus Urquhart (Obsidian Entertainment) conseille les professionnels du jeu vidéo

    « Star Wars : Knights of the Old Republic 2 », la suite « Neverwinter Nights » , « Fallout : New Vegas », « South Park : Le Bâton de la vérité » et dernièrement « Pillars of Eternity », Feargus Urquhart, le fondateur et le président d’Obsidian Entertainment, a développé des monuments dans le domaine du RPG. Invité à s’exprimer lors d’une soirée IGDA Montréal, le PDG d’Obsidian Entertainment revient sur ses 24 ans d’expérience dans le milieu du jeu vidéo pour partager les leçons qu’il a pu apprendre de ses réussites, mais surtout de ses erreurs.

    5 juin 2015, 00h30

    IGDA : Soirée sociale et post E3

    Le chapitre montréalais d’IGDA souligne le début de l’été avec une soirée dans le Vieux Port de Montréal. Il n’y a aucun agenda, seulement une occasion de socialiser avant la pause estivale d’IGDA-Montréal. De la nourriture et de la boisson seront servies.

    16 juin 2014, 00h30
    « Shattered Planet » sur les rails

    « Shattered Planet » sur les rails

    Kitfox Games, poulain de l’incubateur Execution Labs, s’apprête à lancer « Shattered Planet », un jeu de rôle gratuit destiné aux plateformes mobiles, PC et Mac. La productrice et designer du projet, Tanya X.Short, en a donné un aperçu lors du DemoNight de l’International Game Developers Association le 28 janvier dernier. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    21 février 2014, 00h15
    Flying Carpet Games déjà dans la cour des grands

    Flying Carpet Games déjà dans la cour des grands

    Le game designer Salim Larochelle a fondé Flying Carpet Games pour faire les choses à sa façon. Son premier jeu, « The Girl and the Robot », n’est pas encore sorti qu’il attire déjà l’attention de Nintendo.

    20 février 2014, 00h15
    L’indie, l’avenir du jeu vidéo, selon Grégory Challant

    L’indie, l’avenir du jeu vidéo, selon Grégory Challant

    Game designer résolument indépendant, Grégory Challant a fait ses classes chez Massive Finger (« Pinball Maniacs ») et Cyanide Studio (« Game of Thrones ») avant de fonder en septembre dernier sa compagnie, Homemade Games. Nous avons discuté avec lui de sa vision de l’industrie et de son premier opus, « Front Wars », disponible sur iOS.

    19 février 2014, 00h20
    Groovy Pulse Games revisite les jeux de rythme

    Groovy Pulse Games revisite les jeux de rythme

    Le studio montréalais Groovy Pulse Games s’est inspiré de « Guitar Hero » pour développer le Pulse Engine, une technologie qui vise à révolutionner les jeux de rythme, explique son cofondateur, David Ménard.

    13 février 2014, 00h20
    Jason Della Rocca : l’importance d’être businessman

    Jason Della Rocca : l’importance d’être businessman

    L’industrie montréalaise du jeu vidéo regorge de talents, selon le mentor reconnu Jason Della Rocca. Or, déplore-t-il, les jeunes studios indépendants négligent souvent un volet essentiel de la production : l’argent.

    12 février 2014, 00h25
    Trinôme ajoute une corde à son arc : le jeu mobile

    Trinôme ajoute une corde à son arc : le jeu mobile

    Après avoir fait sa marque dans l’industrie audiovisuelle, Trinôme se lance dans le développement de jeux pour mobiles. L’entreprise montréalaise publiera au printemps sa première création originale, « Puzzle Axe ». Nous en avons discuté avec le programmeur Mathieu Lajeunesse et le chargé de projet J-F Richard.

    12 février 2014, 00h10
    5 Bits Games s’apprête à lancer « Deadlock »

    5 Bits Games s’apprête à lancer « Deadlock »

    Tout a commencé avec un défi auquel ont pris part cinq amis français : concevoir un jeu FPS en une semaine. Suite au succès de l’expérience, ils ont peaufiné leur produit pour finalement arriver avec « Deadlock », un jeu pour PC et Mac. Entretien avec le game/level designer de 5 Bits Games, Adrien Pelov.

    11 février 2014, 00h25
    « Gnah ! », un jeu vidéo pour mordus de puzzle

    « Gnah ! », un jeu vidéo pour mordus de puzzle

    Sur la scène indépendante montréalaise, KO-OP Mode est connu pour ses jeux expérimentaux aux trames narratives particulières. Ludique et bizarre, « Gnah ! » ne déroge pas à la règle. Le studio prenait part récemment au DemoNight de l’IGDA pour présenter le concept du jeu, qui est prévu de voir le jour bientôt sur PC et Mac.

    9 février 2014, 00h20
    Visite éclair de Rami Ismail à Montréal

    Visite éclair de Rami Ismail à Montréal

    Le cofondateur de Vlambeer, Rami Ismail, était à Montréal pour donner des ateliers de mentorat aux équipes d’Execution Labs et participer au DemoNight de l’IGDA. Nous en avons profité pour discuter avec lui de son prochain jeu vidéo, « Nuclear Throne », et de sa vision de la scène indépendante montréalaise.

    4 février 2014, 00h20
    Michael Shaevitch prouve qu’il n’y a pas d’âge pour se lancer en affaires

    Michael Shaevitch prouve qu’il n’y a pas d’âge pour se lancer en affaires

    Son parcours de game designer est bref, mais prometteur. À peine âgé de 18 ans, Michael Shaevitch lancera « dès que possible » son premier jeu pour PC, « HyperCube », sous la bannière de Wrecking Cube Studio.

    3 février 2014, 00h00
    Plus de 500 personnes au DemoNight de l’IGDA

    Plus de 500 personnes au DemoNight de l’IGDA

    Gamers, gens de l’industrie et curieux ont investi le rez-de-chaussée de la Société des arts technologiques le 28 janvier dernier pour le traditionnel DemoNight de l’International Game Developers Association (IGDA). Le Lien MULTIMÉDIA était sur place et a réalisé une série d’interviews avec des développeurs, à lire dans les prochains jours. Retour sur cet événement, devenu un incontournable pour les développeurs et autres professionnels de jeux vidéo.

    29 janvier 2014, 00h45

    IGDA-Montréal : appel à démos

    En vue de la soirée DemoNight, qui aura lieu le 28 janvier à la SAT, IGDA-Montréal lance un appel à démos. Chaque année, IGDA-Montreal accueille 450 personnes de l’industrie locale qui viennent voir une douzaine de jeux à venir.

    27 novembre 2013, 00h00
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