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    Kokoromi

    Fez : et si vous ajoutiez une dimension à votre gameplay ?

    Fez : et si vous ajoutiez une dimension à votre gameplay ?

    « J’aime à appeler Fez un jeu du genre "Myst-Troid-Vania", car il emprunte à Myst, Metroid et Castlevania des éléments de gameplay. C’est comme si nous, créatures 3D, étions amenées à évoluer dans un monde en quatre dimensions. Nous manquerions d’outils pour nous y projeter totalement », explique Phil Fish, développeur du jeu. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté à une démonstration du titre lors d’une soirée organisée par IGDA Montréal.

    15 février 2012, 00h15

    Polytron (Kokoromi) remporte une palme au « Independent Games Festival » pour son jeu FEZ

    Polytron (Kokoromi) remporte une palme au « Independent Games Festival » pour son jeu FEZ

    Le jeu Fez, création de Polytron, groupe montréalais issu du collectif Kokoromi, a remporté les honneurs lors d’un gala qui avait lieu dans le cadre du « Game developper conference 2008 » (GDC 08). Le petit personnage blanc collectionneur de chapeaux qui cherche ces précieux éléments dans l’univers déjanté du concepteur Phil Fish et du programmeur Renaud Bédard a remporté la palme de l’excellence en arts visuels. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Renaud après son retour de San Francisco.

    4 mars 2008, 13h35

    Gagnants montréalais du Independent Games Festival Awards - Excellence in Visual Arts

    Gagnants montréalais du Independent Games Festival Awards - Excellence in Visual Arts

    Le jeu vidéo FEZ a remporté le prix Excellence in Visual Arts du 10e Independent Games Festival lors d’un gala qui se tenait hier au Moscone Center, dans le cadre du Games Developers’ Conference, le GDC 08. FEZ est une création de Polytron, un groupe Montréalais issu du collectif Kokoromi et composé de Phil Fish à la création et la direction artistique et de Renaud Bédard à la programmation. Ils étaient présents à la cérémonie pour accepter la récompense.

    22 février 2008, 10h25

    Kokoromi présente Glee (PC) à l’IGDA

    Kokoromi présente Glee (PC) à l’IGDA

    Le chapitre montréalais d’IGDA proposait, mercredi soir, un visionnement de démos de plusieurs jeux développés par la communauté locale de développement indépendant. Le collectif Kokoromi (à l’initiative de l’événement Gamma lors du Festival Arcadia) présentait Glee, un jeu expérimental qui utilise n’importe quel flux sonore pour générer les éléments de jeu.

    30 novembre 2006, 10h46

    Kokoromi projette son premier rayon Gamma

    Kokoromi projette son premier rayon Gamma

    Le collectif de création en jeu vidéo Kokoromi s’est donné pour objectif de cultiver une oasis artistique et indépendante en marge d’une industrie obnubilée par l’argent et le gigantisme. Invité à la SAT à participer à la fête servant à la fois de clôture au 3e Sommet du Jeu de Montréal et d’ouverture du Festival Arcadia, Kokoromi a inauguré sa toute première soirée de diffusion de jeux indépendants, Gamma 01, sur un concept s’inspirant des soirées Kino. Le succès a été retentissant.

    15 novembre 2006, 11h58

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