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    INVR.Space

    VIDÉO : Comment le studio allemand INVR.SPACE est-il passé du cinéma stéréoscopique 3D à la réalité virtuelle

    VIDÉO : Comment le studio allemand INVR.SPACE est-il passé du cinéma stéréoscopique 3D à la réalité virtuelle

    C’est notamment au contact de l’industrie de la réalité virtuelle québécoise que INVR.SPACE se familiarise avec la réalité virtuelle. Ayant toujours opéré dans le secteur des nouvelles technologies audiovisuelles, le studio allemand est d’abord spécialiste du cinéma stéréoscopique en 3D. Grâce à ses coproductions avec la société montréalaise Phenomena, INVR.SPACE se consacre de plus en plus à la création d’expériences de réalité virtuelle faisant appel à l’interactivité. Tour du propriétaire de INVR.SPACE en compagnie de son CEO, Sönke Kirchhof, pour en apprendre davantage sur le studio, ses projets et ses liens avec le Québec.

    11 janvier 2020, 07h30

    Liam Maloney et Sönke Kirchhof se lancent à la recherche de financements pour « Trajectories »

    Liam Maloney et Sönke Kirchhof se lancent à la recherche de financements pour « Trajectories »

    Conçue par le photographe de guerre canadien Liam Maloney, « Trajectories » est une expérience de réalité virtuelle utilisant les images filmées et mises en ligne sur les réseaux sociaux par des citoyens ordinaires pendant la guerre de Syrie. Produite par le producteur allemand Sönke Kirchhof de INVR.Space, l’oeuvre est née lors du programme VR:RV organisé par le Goethe Institut de Montréal tout au long de l’année 2018. Entretien à six mains avec Liam Maloney et Sönke Kirchhof pour en apprendre davantage sur la genèse du projet, son état de développement actuel et les prochaines étapes de sa production.

    5 février 2019, 07h30

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