CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Chloë Grysole

    Baisses des crédits d’impôt en VFX : Chloe Grysole pointe du doigt l’incompréhension de Québec

    Baisses des crédits d’impôt en VFX : Chloe Grysole pointe du doigt l’incompréhension de Québec

    Au lendemain du lancement de son cri d’alarme face à sa situation financière, l’industrie québécoise des effets visuels et de l’animation s’est vue refuser par le gouvernement provincial sa demande de repousser au 1er janvier 2025 la date de tombée de nouvelles modalités réduisant le plafond des crédits d’impôt dont elle dispose. Une décision qui vient empirer une perte déjà importante de milliers d’emplois, selon plusieurs membres influents du milieu, et qui démontrerait une incompréhension envers la nature de l’industrie ainsi que ses enjeux de la part de Québec. Qui fait Quoi est allé à la rencontre de Chloe Grysole, directrice générale des activités canadiennes de Framestore, pour obtenir sa perspective face à cette problématique.

    5 juin 2024, 00h57
    La perfection au service des effets spéciaux avec Framestore

    La perfection au service des effets spéciaux avec Framestore

    « Nous cherchons à être le plus proche possible de la perfection dans notre travail », déclare Chloë Grysole, directrice générale de Framestore Montréal. À l’occasion de la sortie du film « Fantastic Beasts : The Crime of Grindelwald », nous avons échangé sur le mode de fonctionnement de son studio d’effets spéciaux.

    8 janvier 2019, 07h20
    Chloë Grysole (Framestore) se passionne depuis 20 ans pour les effets visuels

    Chloë Grysole (Framestore) se passionne depuis 20 ans pour les effets visuels

    C’est à l’occasion de la récente sortie du film « Fantastic Beasts : The Crime of Grindelwald », que nous avons rencontré Chloë Grysole, directrice du studio montréalais de Framestore chargé de réaliser une partie des effets spéciaux du long métrage.

    6 décembre 2018, 07h15
    Chloë Grysole nommée à la direction générale de Framestore à Montréal

    Chloë Grysole nommée à la direction générale de Framestore à Montréal

    Framestore annonce la nomination de Chloë Grysole à titre de directrice générale de son bureau de Montréal.

    10 avril 2018, 07h13
    Cinesite, des effets spéciaux mais aussi de l’animation

    Cinesite, des effets spéciaux mais aussi de l’animation

    L’histoire de Cinesite commence en 1991 et l’entreprise d’effets visuels prend de l’ampleur, réalisant les effets de sept films de la série « James Bond » et huit de la série « Harry Potter ». En 2014, le studio basé à Londres ouvre de nouveaux bureaux à Montréal. L’année suivante, l’entreprise fusionne avec le studio Image Engine, une entreprise d’effets visuels de Vancouver. En deux ans, le studio montréalais a grandi de façon exponentielle, explique Chloë Grysole, directrice générale de Cinesite Montréal.

    4 octobre 2016, 08h13

    Meteor Studios revampe son site Web

    La firme montréalaise Meteor Studios a récemment mis en ligne une nouvelle version de son site Web corporatif.

    3 novembre 2003, 00h00
    d