CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Atopia Distribution

    « L’incrédule » de Federico Hidalgo en salle le 10 août

    « L’incrédule » de Federico Hidalgo en salle le 10 août

    Another City et Atopia annoncent la sortie le 10 août prochain de « L’incrédule » de Federico Hidalgo. « Un Amour muet » (2004), son premier long métrage, a reçu 2 nominations aux prix Génie et a été présenté au Festival du film de Sundance et au Musée d’art moderne à New York avant de sortir dans une vingtaine de villes au Canada et aux États-Unis. Federico a écrit, réalisé et co-produit son film avec Patricia Diaz, il met en scène Marcelo Arroyo (Tomás), Marcela Pizarro (Sofía), Francesca Bárcenas (Luisa), Claudio Cáceres (Mariano), Luz Tercero (Yolanda Pérez), Leo Argüello (Jaime Pérez).

    10 août 2012, 07h05
    « Coteau Rouge », d’André Forcier, ouvrira le 35e FFM

    « Coteau Rouge », d’André Forcier, ouvrira le 35e FFM

    « Coteau Rouge », d’André Forcier, sera présenté en première mondiale à l’ouverture du 35e Festival des films du monde le 18 août prochain avant de prendre l’affiche au Québec le 9 septembre. « C’est pour nous un grand plaisir d’inaugurer le 35e FFM avec un film d’André Forcier dont l’œuvre cinématographique est l’une des plus singulières du Canada. Son imaginaire et sa grande liberté de création font véritablement de Forcier le ‘’Fellini’’ du Québec », a déclaré Serge Losique, président du festival.

    2 août 2011, 00h10
    Je me souviens d’André Forcier / Prod. : Les Films du Paria / Distr. : Atopia

    Je me souviens d’André Forcier / Prod. : Les Films du Paria / Distr. : Atopia

    André Forcier revient pour son 12e film à la veine plus sociale de ses sublimes L’eau chaude, l’eau frette et Bar Salon. Sans bien sûr y perdre une once de sa provocation. Cru, ironique, satirique mais aussi tendre et attachant, Je me souviens joue des ombres et lumières d’un magnifique noir et blanc pour déstabiliser les idées reçues tout en réunissant la crème des acteurs d’ici (Céline Bonnier, Gaston Lepage, Rémy Girard, Hélène Bourgeois-Leclerc, France Castel, Roy Dupuis...) et revisiter à sa manière l’histoire du Québec. Mais que l’on ne s’y trompe pas ! Si Forcier y évoque un temps que les moins de 20 ans feraient bien de connaître, c’est aussi du Québec d’aujourd’hui qu’il nous parle. Les mots identité nationale auront rarement résonné aussi fort.

    6 mars 2009, 11h55
    Who is KK Downey de Darren Curtis / Kidnapper Film

    Who is KK Downey de Darren Curtis / Kidnapper Film

    La fiction de Kidnapper Film, Who is KK Downey, offre une incursion peu banale dans le monde des « hipsters ». Avec imagination, les réalisateurs nous entraînent dans une ribambelle de répercussions où des personnages caricaturés s’affrontent dans de cruels duels. Empli de rebondissements, le film nous tient en haleine du début à la fin. Un film en rythme, en musique et en folie.

    20 octobre 2008, 15h54
    Darren Curtis et Kidnapper film mettent au monde Who is KK Downey avec 125 000 $

    Darren Curtis et Kidnapper film mettent au monde Who is KK Downey avec 125 000 $

    Avec un budget de 125 000 $ totalement financé par des intérêts privés, Darren Curtis et ses collègues de Kidnapper film ont mis au monde « Who is KK Downey ». Cette fable déjantée, qui raconte l’histoire de deux amis qui inventent un personnage pour faire publier un livre, sera présentée en première canadienne lors du festival Fantasia. Déjà, le film a été vu au CinéQuest à San José où il a remporté le « New Vision Award » et au Boston Underground Film Festival où il a remporté le prix du public.

    14 juillet 2008, 08h32
    L’Atelier de mon père de Jennifer Alleyn à l’affiche dès le 9 mai 2008

    L’Atelier de mon père de Jennifer Alleyn à l’affiche dès le 9 mai 2008

    Amazone Film nous annonce que le film documentaire L’atelier de mon père, premier long métrage solo de Jennifer Alleyn, prendra l’affiche le 9 mai prochain. Véritable voyage à travers l’univers de l’artiste peintre canadien Edmund Alleyn, le film, présenté en compétition officielle et en première mondiale au 26e FIFA, s’est mérité une ovation et a remporté le Prix de la meilleure oeuvre canadienne.

    24 avril 2008, 14h05

    Imation de Federico Hidalgo à l’affiche dès le 25 janvier 2008

    Le distributeur montréalais Atopia sort en salle le film Imitation de Federico Hidalgo. Imitation marque la seconde collaboration entre l’auteur et réalisateur d’origine argentine Federico Hidalgo, la scénariste Paulina Robles et l’actrice Vanessa Bauche (Amores Perros), trois ans après le succès du long métrage A Silent Love (nominé aux Génies en 2005 dans la catégorie du Meilleur scénario et du Meilleur second rôle féminin).

    22 janvier 2008, 08h03

    Nos Vies privées de Denis Côté à l’affiche le 23 novembre

    Atopia en collaboration avec nihilproductions sortent le film NOS VIES PRIVÉES réalisé par Denis Côté (Les États Nordiques) le vendredi 23 novembre. Présenté en première aux Rendez-vous du cinéma québécois en février dernier, Nos Vies Privées a, depuis, été présenté aux prestigieux festivals de Locarno et Toronto ainsi que ceux de Reykjavik en Islande, Gand (Ghent) en Belgique et Tuebingen en Allemagne. Le film sera de plus en compétition aux Rencontres internationales de Paris (Forum des Images) à la fin du mois de novembre.

    19 novembre 2007, 10h28

    Atopia prépare ses sorties pour 2008 !

    Atopia Distribution a récemment acquis quatre nouveaux long métrages québécois : Némésis de Marc-André Forcier, Elle veut le Chaos de Denis Côté, De l’autre côté du pays de Catherine Hébert, Who is K.K. Downey ? de Pat Kiely et Darren Curtis.

    12 septembre 2007, 07h46
    PANACHE d’André-Line Beauparlant

    PANACHE d’André-Line Beauparlant

    Montcerf, le dernier village avant l’Abitibi. La forêt, la nuit, le silence, des branches craquent, de grosses bottes noires avancent avec précaution. Le chasseur chasse la bête. Avec tendresse et sensibilité, la documentariste de talent André-Line Beauparlant plonge dans ce monde à part pour dresser le portrait d’hommes à qui l’on donne rarement cette parole : les chasseurs de caribou. Alternant entrevues avec plusieurs d’entre eux et des images de chasse, le film aborde alors avec sincérité et authenticité des sujets aussi profonds que l’amour, la mort ou la religion.

    4 mars 2007, 11h18
    Le cèdre penché  de Rafaël Ouellet en primeur aux Rendez-vous

    Le cèdre penché de Rafaël Ouellet en primeur aux Rendez-vous

    À l’occasion des Rendez-vous du cinéma québécois, estfilmindustri et nihilproductions présentent en grande primeur le premier long métrage de Rafaël Ouellet, Le cèdre penché, le 23 février à 19h30 salle Claude-Jutra de la Cinémathèque québécoise.

    21 février 2007, 07h00
    Panache, réalisé par André-Line Beauparlant, en clôture des 25e Rendez-vous du cinéma québécois

    Panache, réalisé par André-Line Beauparlant, en clôture des 25e Rendez-vous du cinéma québécois

    Les Rendez-vous du cinéma québécois et Atopia clôturent la 25e édition des Rendez-vous du cinéma québécois en présentant en grande première le long métrage très attendu de la documentariste André-Line Beauparlant, Panache.

    1er février 2007, 06h47

    SUR LA TRACE D’IGOR RIZZI de Noël Mitrani en salles dès le 19 janvier

    Le distributeur montréalais ATOPIA sortira en salles le premier long métrage du réalisateur montréalais Noël Mitrani, Sur la trace d’Igor Rizzi qui met en vedette les comédiens Laurent Lucas, Pierre-Luc Brillant, Emmanuel Bilodeau et Isabelle Blais.

    8 janvier 2007, 08h28

    RECHERCHER VICTOR PELLERIN de Sophie Deraspe en salles dès le 24 novembre

    VictorATOPIA annonce la sortie en salles du premier long métrage de la réalisatrice montréalaise Sophie Deraspe, Rechercher Victor Pellerin. Seul film québécois présenté en compétition au 35e Festival du Nouveau Cinéma de Montréal où il s’est vu attribuer une mention spéciale du jury, le film prendra l’affiche le 24 novembre au Cinéma Parallèle (Ex-Centris) en version sous-titrée anglais, au cinéma Beaubien ainsi qu’au cinéma Le Clap à Québec. Il poursuivra ensuite sa route aux Iles de la Madeleine (Cinéma Cyrco le 30 novembre), à Matane (Ciné-Malice le 4 décembre), à Rimouski (Paraloeil les 5, 6 et 8 décembre) et au Théâtre Outremont à Montréal (le 11 décembre).

    17 novembre 2006, 09h10
    d