Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Fusepoint

    Nexio acquiert la division des services conseils et de développement d’applications de Fusepoint Montréal et Québec

    Nexio Technologies a réalisé l’acquisition de la division des services dédiés au développement et à la maintenance des applications de Fusepoint Montréal et Québec (FPSA). En plus d’assurer l’expansion géographique de Nexio, l’acquisition permet d’exploiter à fond sa pratique de services de développement et de maintenance. Nexio s’est ainsi doté d’une capacité accrue pour l’élaboration et la gestion de projets applicatifs d’envergures. Son cycle de développement de produits en est accéléré et elle jouit maintenant d’un bassin de ressources plus important.

    15 décembre 2010, 00h00

    Fusepoint vient éclairer les solutions de prise en charge de nuages privés au Canada

    Fusepoint Managed Services, un fournisseur canadien de services d’infogérance, a lancé sa gamme de solutions de prise en charge de nuages privés et l’élargissement de son offre de services pour y inclure les solutions de virtualisation Hyper-V de Microsoft. Pris en charge à partir d’un de trois centres informatiques homologués aux normes ICCA 5970 et SAS70 Type II ainsi qu’aux normes PCI-DSS visant les marchands et fournisseurs de première catégorie, les nuages privés de Fusepoint dissipent les soucis de sécurité, de responsabilité et de fiabilité des données des entreprises dont les activités essentielles reposent sur des applications.

    17 mars 2010, 00h00

    Fusepoint nomme Sam Ikomi au poste de vice-président, Installations de centres de données

    Fusepoint Managed Services, fournisseur de services d’infogérance et d’infrastructure, a nommé Sam Ikomi au poste de vice-président, Installations de centres de données. M. Ikomi sera responsable des volets conception, maintenance, dotation en personnel et fiabilité des infrastructures de centres de données pour l’ensemble du Canada.

    10 mars 2010, 00h00

    Fusepoint affiche dix années de croissance continue de ses recettes

    La société Fusepoint Managed Services, un fournisseur canadien de services d’infogérance, a rendu public son bilan financier pour l’exercice 2009. Elle a enregistré au cours de l’exercice des recettes de 47,3 millions de dollars et une croissance de 40 % de son résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements, continuant ainsi d’améliorer son bilan net positif.

    17 février 2010, 00h00

    Fusepoint présente ses services de développement applicatif et d’infogérance pour SharePoint

    La société Fusepoint Managed Services, un fournisseur canadien de services d’infogérance et de soutien informatique, a lancé son offre d’outils de développement applicatif adaptables pour SharePoint, en plus des services de gestion continue des solutions de portail web de Microsoft qu’elle propose déjà. Microsoft Office SharePoint est une suite intégrée d’outils de gestion des renseignements d’entreprise qui relance l’efficacité organisationnelle en facilitant la collaboration en équipe et le partage des connaissances au sein d’une organisation.

    23 septembre 2009, 00h00

    MiraTel choisit Fusepoint pour développer et gérer une application de paiement en ligne

    Fusepoint Managed Services, un chef de file parmi les fournisseurs de services d’infogérance, nous informe que la société MiraTel Solutions Inc., un fournisseur de services d’applications de traitement des paiements, l’a choisi pour héberger et prendre entièrement en charge sa nouvelle application de vente de billets de loterie en ligne.

    26 août 2009, 00h00

    Fusepoint déclare une forte croissance de ses recettes en 2008 : 58 nouveaux clients finaux

    Le fournisseur de services d’infogérance Fusepoint Managed Services a annoncé un bilan financier record pour l’exercice 2008. Fusepoint a terminé l’exercice avec des recettes totalisant 42,8 millions $, en hausse de 17,8 % par rapport à 2007. L’entreprise, qui connait un excédent brut d’exploitation depuis le milieu de 2005, a aussi enregistré une croissance de 44 % de celui-ci en 2008 et a maintenu un bilan net positif durant tout l’exercice.

    10 février 2009, 06h23

    Cyberlundi : les entreprises québécoises et canadiennes sont-elles prêtes ?

    Alors qu’approche à grands pas le « cyberlundi », la plus grosse journée de vente au détail électronique de la période des Fêtes de fin d’année en Amérique du nord, le 1er décembre 2008, un récent sondage Léger Marketing-Fusepoint réalisé auprès des cadres supérieurs d’entreprise canadiens et québécois révèle que 60 % d’entre eux sont d’avis que leur entreprise dépend davantage de son site Web chaque année, un sur trois (34 %) affirmant même que celui-ci a une incidence directe sur ses résultats. Par contre, et de façon quelque peu étonnante, moins de la moitié (49 %) peuvent compter sur un plan de secours, si leur site Web venait à tomber en panne.

    1er décembre 2008, 12h09

    DotCom Your Event retient Fusepoint pour sa solution d’hébergement

    La société DotCom Your Event Inc. a choisi Fusepoint Managed Services, un fournisseur de services d’infogérance, pour héberger et gérer ses solutions adaptables d’inscription en ligne à des événements partout en Amérique du Nord. Sa croissance, allant de pair avec l’augmentation du nombre de transactions en ligne par carte de crédit, et l’achalandage de son site web ont incité DotCom à rechercher une solution sécurisée et extensible pour protéger les données privées contre un risque entier.

    16 octobre 2008, 06h17

    DotCom Your Event retient Fusepoint pour sa solution d’hébergement

    DotCom Your Event Inc. a choisie Fusepoint Managed Services, un fournisseur de services d’infogérance, pour héberger et gérer ses solutions adaptables d’inscription en ligne à des événements partout en Amérique du Nord. Sa croissance, allant de pair avec l’augmentation du nombre de transactions en ligne par carte de crédit, et l’achalandage de son site web ont incité DotCom à rechercher une solution sécurisée et extensible pour protéger les données privées contre un risque entier.

    15 octobre 2008, 06h19

    Engineering.com choisit Fusepoint pour ses services d’infogérance à haute disponibilité

    La société Engineering.com (TSX CROISSANCE:EGN) de Mississauga a choisi Fusepoint Managed Services pour héberger son site web. S’adressant à un public mondial d’ingénieurs et de professionnels des disciplines connexes, Engineering.com offre un contenu et des services en ligne uniques et complets, allant de fichiers et de logiciels téléchargeables, d’un service de courriel et d’avis de postes à pourvoir jusqu’à des jeux, des calculateurs et des vidéos en ligne ainsi que des blogues.

    2 octobre 2008, 05h56

    Fusepoint déclare une croissance de 1 400 %

    La société de services d’infogérance affiche une croissance de 1 400 % et agrandit ses installations alors que le nombre de ses clients atteint les 400. Les revenus de Fusepoint ont augmenté de 1 400 % au cours des cinq dernières années, et plus de 400 nouveaux clients, dont la Ligue canadienne de football, Bell Canada, Fujitsu, Les Aliments Maple Leaf, Colliers International, CIBC, Rogers Communications et la Monnaie royale canadienne, choisissent ses services d’hébergement intégral ou matériel. La liste Profit 100 énumère les entreprises qui enregistrent la plus forte croissance, et sa publication constitue la plus grande célébration annuelle du succès d’entreprise au Canada.

    3 juin 2008, 05h32

    Fusepoint lance des solutions de virtualisation VMware

    Fusepoint Managed Services s’était joint au Programme des fournisseurs de services VMware (PFSV). La société proposera désormais des solutions d’hébergement intégral fonctionnant avec VMware sur des serveurs physiques et virtuels convenant aussi bien aux grandes entreprises qu’aux petites et moyennes. Elle serait l’un des premiers fournisseurs de services d’infogérance canadiens à participer à ce programme.

    6 décembre 2007, 07h00

    Fusepoint certifié conforme aux Normes de sécurité du secteur des cartes de paiement

    Fusepoint Managed Services, un fournisseur montréalais de services d’infogérance, nous signale qu’elle se conformait aux Normes de sécurité des données du secteur des cartes de paiement (SCP), comme cela a été confirmé dans le cadre du Programme de sécurité des renseignements sur les titulaires de carte de Visa. Fusepoint devient ainsi l’un des premiers fournisseurs de services d’infogérance au Canada possédant cette certification.

    30 novembre 2007, 07h45
    d