CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Institut international des télécommunications (IIT)

    Télécom : Gilles Y. Delisle recevra un prix pour l’ensemble de sa carrière

    Le Temple de la renommée des télécommunications du Canada décernera son Prix de carrière professionnelle à l’ingénieur et éducateur Gilles Y. Delisle, très respecté dans le monde des télécommunications, qui a consacré plus de trois décennies de sa carrière à enseigner à des ingénieurs du Québec, de l’est de l’Ontario et du tiers monde. Gilles Delisle est actuellement vice-président à la recherche à l’Institut international des télécommunications (IIT).

    13 septembre 2007, 10h43

    Étude SECOR-IIT : l’industrie des TIC au Canada limitée par un sous-investissement

    L’Institut international des télécommunications (IIT) a publié les résultats d’une étude, commandée auprès de SECOR, qui démontre que le secteur des Technologies de l’information et des communications (TIC) demeure un des piliers de l’économie canadienne mais que le sous-investissement observé depuis quelques années a fait s’effriter la position concurrentielle du Canada, relativement à d’autres pays comme la Finlande, l’Irlande, et la Corée du Sud.

    7 septembre 2007, 12h30

    Le CRTC sollicite des observations sur le nouveau Commissaire des plaintes relativement aux services de télécommunications

    Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a publié un avis public sollicitant des commentaires sur la nature, la gouvernance, la structure et le mandat du Commissaire des plaintes relativement aux services de télécommunications (CPRST). En avril 2007, le gouvernement fédéral a demandé à l’industrie des télécommunications de créer un organisme indépendant, financé par l’industrie, pour régler les plaintes des consommateurs et des petites entreprises.

    23 août 2007, 08h58

    Industrie Canada suggère au CRTC de se fier davantage sur le libre jeu du marché

    Industrie Canada suggère au CRTC de se fier davantage sur le libre jeu du marché

    Maxime Bernier, ministre de l’Industrie, a déposé devant le Parlement des instructions en matière de politique proposées destinées au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Il s’agit de la première fois depuis l’adoption de la Loi sur les télécommunications que des instructions en matière de politique sont émises au CRTC. Cela constitue la première étape du plan par lequel le gouvernement compte doter le CRTC d’instructions en matière de politique officielles.

    13 juin 2006, 14h35

    Le Groupe d’étude sur le cadre réglementaire des télécommunications publie son rapport

    « Le cadre réglementaire des télécommunications nécessite une réforme fondamentale à la suite de l’arrivée d’Internet et de la convergence des technologies de l’information et des communications, auparavant distinctes ». Tel est le principal conseil du Groupe d’étude sur le cadre réglementaire des télécommunications qui a soumis son rapport mercredi au ministre de l’Industrie. Il recommande donc de réduire les pouvoirs du CRTC.

    23 mars 2006, 10h01

    L’Institut international des télécommunications et le CRIM forment un entente de partenariat

    L’Institut international des télécommunications (IIT) et le CRIM (initialement le Centre de recherche informatique de Montréal) ont conclu une entente de partenariat. Les deux organismes ont paraphé un protocole qui favorisera la mise en place de projets conjoints de recherche, de formation, de consultation et de validation technologique.

    15 février 2006, 11h10

    Mary-Ann Bell présidera le c.a. de l'Institut des télécommunications et son centre de recherche

    Le pdg de l’Institut international des télécommunications, Louis Brunel, nous fait part de la nomination de Mary-Ann Bell au poste de présidente du Conseil d’administration de son organisme.

    14 février 2006, 13h42

    L'institut international des télécommunications reconnu à titre de centre d'excellence de classe mondiale

    L’Institut international des télécommunications de Montréal a été sélectionné par l’Open Mobile Alliance (OMA) pour tenir son TestFest-12, une session d’essais technologiques touchant les joueurs dominants de l’industrie de la communication sans-fil. L’OMA choisit ainsi pour la première fois un site canadien de R-D capable de répondre à ses besoins technologiques.

    16 décembre 2005, 10h37

    Alerte à la compétitivité dans l'industrie des télécoms

    S’adressant la semaine dernière à quelque 150 membres de l’industrie des TIC et du monde des affaires réunis au Club St-James de Montréal, le président-directeur général de l’Institut international des télécommunications, Louis Brunel a dressé un tableau plutôt sévère de la situation qui prévaut actuellement au Canada dans le domaine stratégique des technologies de l’information et des télécommunications.

    28 septembre 2005, 20h13

    Inno-Centre et Institut intl des télécommunications : partenariat

    L’Institut international des télécommunications et Inno-centre joignent leurs efforts afin de stimuler le démarrage d’entreprises de haute technologie au Québec

    19 septembre 2005, 08h28

    GlobeeCom International se joint à l'Institut international des télécommunications

    GlobeeCom International inc. annonce qu’elle s’est jointe à l’Institut international des télécommunications (I.I.T.).

    25 août 2005, 18h52

    TÉLÉCOM : Vertical 7 devient membre corporatif de l'Institut international des télécommunications

    L’Institut international des télécommunications (IIT) nous apprend que son conseil d’administration a approuvé, le 19 juin dernier, la nomination de Vertical 7 à titre de membre corporatif de l’IIT.

    16 juillet 2003, 10h35

    PolarSat joint l'Institut international des télécommunications

    Le conseil d’administration de l’Institut international des télécommunications (IIT) a approuvé la candidature de PolarSat, visant à joindre les rangs des membres de l’Institut.

    20 juin 2003, 10h48

    Dessau-Soprin Télécommunications adhère à l’Institut international des télécommunications

    L’Institut international des télécommunications annonce que Dessau-Soprin Télécommunications se joint à ses membres corporatifs

    19 juin 2002, 11h52

    d