Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    EY Canada (Ernst & Young)

    La technologie crée des emplois plutôt que de les éliminer, selon un sondage d’EY

    La technologie est un moteur clé de la création d’emplois chez les entrepreneurs, selon un nouveau sondage d’EY. De fait, plus de la moitié (51 %) des meilleurs entrepreneurs partout dans le monde sont d’avis que les investissements dans la technologie ont changé leur effectif - 81 % d’entre eux affirmant que ces investissements leur ont permis d’embaucher.

    10 juin 2014, 00h10

    Le PDG de MédiaMed Technologies finaliste au Grand prix de l’Entrepreneur 2012 d’Ernst & Young

    Encore une fois, le leadership et la vision de MédiaMed Technologies sont reconnus alors que son président-directeur général et cofondateur, Daniel Handfield, vient d’être nommé finaliste dans le cadre du Grand Prix de l’Entrepreneur 2012 d’Ernst & Young. Le prestigieux concours rend hommage aux entrepreneurs qui ont bâti des entreprises prospères et innovatrices et salue leur vision et contribution remarquables dans divers secteurs d’activités.

    16 juillet 2012, 00h00

    Gilles Létourneau parmi les finalistes du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young 2011

    Groupe GFI Solutions Inc. (« GFI Solutions »), nous informe que son président et chef de la direction, M. Gilles Létourneau, a été retenu parmi les finalistes québécois dans la catégorie Technologies de l’information du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young pour la deuxième année de suite.

    12 juillet 2011, 00h05

    Une étude d’Ernst & Young révèle que les entreprises canadiennes ne sont pas prêtes à faire face aux risques liés aux nouvelles technologies

    Selon Ernst & Young, moins d’un tiers des entreprises du monde, y compris le Canada, disposent d’un programme de gestion des risques de TI permettant de contrer efficacement les risques liés à l’utilisation des nouvelles technologies. La plus récente édition de l’étude mondiale annuelle d’Ernst & Young sur la sécurité de l’information révèle effectivement que, malgré l’émergence rapide de nouvelles technologies, seulement une entreprise sur dix considère que l’examen des nouvelles tendances en TI est une activité très importante dont doit se charger la fonction sécurité de l’information.

    24 novembre 2010, 00h00

    Un rapport d’Ernst & Young résume les défis actuels et à venir du marché du numérique

    Pour réussir dans le secteur canadien des médias et du divertissement, il faut trouver un équilibre délicat entre l’investissement dans la croissance de l’offre des services numériques et la gestion des coûts rattachés aux services traditionnels, selon un nouveau sondage d’Ernst & Young.

    23 juin 2010, 00h05

    Ernst & Young et ses employés donnent 315 000 $ à Concordia

    Concordia a reçu un don de 315 000 $ d’Ernst & Young et de ses employés diplômés de l’Université, qui sera affecté au Fonds de construction de l’École de gestion John-Molson. Afin de reconnaître cette généreuse contribution, l’Université nommera "amphithéâtre Ernst & Young" une salle de classe de 150 places dans le nouveau pavillon de l’Ecole qui ouvrira ses portes aux étudiants en septembre prochain.

    10 juillet 2009, 00h00

    Ernst & Young : Sombrer avec ses fournisseurs n’est pas une option

    Le contexte économique actuel rappelle aux entreprises canadiennes les risques accrus liés à la solvabilité et à la viabilité de leurs fournisseurs en période de récession, selon Ernst & Young. « La réalité a changé et, plus que jamais, la stabilité financière des entreprises canadiennes est mise à rude épreuve, affirme Martin Rosenthal, associé des Services consultatifs transactionnels. En ces temps difficiles, mieux vaut être proactif en mettant en place des contrôles pour gérer les risques et des stratégies pour détecter les difficultés de nos fournisseurs avant qu’elles ne viennent perturber nos activités. »

    2 février 2009, 00h09
    Tirer avantage de la fiscalité en temps de crise, selon Krista Robinson et Patrick Jarry d’Ernst & Young

    Tirer avantage de la fiscalité en temps de crise, selon Krista Robinson et Patrick Jarry d’Ernst & Young

    Parmi les incitatifs fiscaux à considérer dans le secteur du multimédia, il y a bien évidemment les crédits d’impôt, ceux qui sont remboursables autant pour la production de titres multimédias que pour le développement des affaires électroniques. Mais il existe aussi des congés fiscaux pour les chercheurs, spécialistes et professeurs étrangers, un avantage en cette période de pénurie de main-d’oeuvre. Patrick Jarry, chef d’équipe, RS&DE, chez Ernst & Young, dresse un portrait de ces avantages fiscaux. Sa collègue Krista Robinson explique d’abord les principaux changements RS&DE de l’année 2008.

    12 janvier 2009, 00h35

    Dix résolutions d’affaires pour passer une meilleure année : Ernst & Young

    Les enjeux de 2008 ne sont pas près d’être oubliés, et il ne faut pas non plus oublier les leçons qu’on en a tirées. Janvier offre aux entreprises l’occasion de prendre un nouveau départ et de revoir leurs principaux objectifs et leurs grandes priorités. Alors que les entreprises commencent à planifier l’année à venir, Ernst & Young leur propose dix résolutions pour 2009.

    8 janvier 2009, 06h49
    Médias numériques : que faire en temps de crise économique ?

    Médias numériques : que faire en temps de crise économique ?

    Ernst & Young accueillait il y a quelques jours dans ses bureaux une vingtaine de décideurs d’entreprises numériques afin de discuter des défis et des opportunités pour l’industrie des médias numériques en temps de crise financière. Martin Rosenthal, CA et partenaire de la firme de conseils financiers, a mis la table en rappelant que la crise économique ne frappait pas seulement les États-Unis et que le Canada et le Québec allaient en subir les contrecoups.

    22 décembre 2008, 07h08
    Les opportunités fiscales en période de crise selon Stéphane Leblanc, fiscaliste chez Ernst & Youn

    Les opportunités fiscales en période de crise selon Stéphane Leblanc, fiscaliste chez Ernst & Youn

    En période de ralentissement économique, les préoccupations quant aux répercussions sur l’entreprise sont multiples : acquisitions, liquidités, fonction fiscale, structures, désinvestissements, fermetures, etc. Mais les opportunités en fiscalité, en temps de crise, existent bel et bien, si l’on en croit Stéphane Leblanc, fiscaliste chez Ernst & Young à Montréal. « La fiscalité peut permettre de gérer les liquidités », note-t-il.

    19 décembre 2008, 08h00

    Les principaux risques pour le secteur des médias et du divertissement selon Ernst & Young

    La rapidité des regroupements, l’expansion des marchés, l’émergence de modèles d’entreprise et la poussée de la demande des consommateurs sont au coeur de l’actualité et bouleversent le secteur des médias et du divertissement (M&D), selon Ernst & Young. Afin d’aider les sociétés M&D canadiennes, Ernst & Young a relevé les Dix principaux risques stratégiques pour le secteur des médias et du divertissement au cours des cinq prochaines années.

    18 juin 2008, 08h20

    Ernst & Young publie un rapport sur la gestion du risque au Canada

    Selon un rapport d’Ernst & Young, s.r.l., intitulé Risk Management in Canada : Moving Beyond Assessment, au moment où les investisseurs sont prêts à éviter les sociétés
    qui n’ont pas une bonne gestion des risques, de nombreuses sociétés canadiennes sont aux prises avec des programmes de gestion du risque mal conçus qui ne réussissent pas à assurer le contrôle auquel on peut s’attendre de la part de sociétés bien gérées.

    29 août 2006, 10h13

    Grand Prix de l’Entrepreneur 2006 d’Ernst & Young : appel de candidatures

    Le cabinet Ernst & Young entreprend la recherche des plus grands innovateurs en affaires d’un océan à l’autre et ouvre la période de mise en candidatures au Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young.

    1er mars 2006, 09h28
    d