Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Steve Couture

    Steve Couture remporte le Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC pour le Québec

    Steve Couture remporte le Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC pour le Québec

    Steve Couture, 35 ans, qui a cofondé Frima Studio en 2003, a remporté le Prix aux jeunes entrepreneurs 2011 de la Banque de développement du Canada (BDC) pour le Québec et sera récompensé à l’occasion d’un gala qui aura lieu à Saskatoon le 3 mai. « Nous rêvons de devenir un concepteur de divertissement d’envergure mondiale, a déclaré Steve. Nous voulons exploiter la profusion de talents locaux afin de créer et d’exporter notre propriété intellectuelle dans le monde entier. »

    3 mai 2011, 10h03
    Lancement d’une norme BNQ pour la conciliation travail-famille dans les locaux de Frima

    Lancement d’une norme BNQ pour la conciliation travail-famille dans les locaux de Frima

    Le président-directeur général de Frima Studio, Steve Couture, a accueilli le 5 avril dans ses locaux la ministre de la Famille, Yolande James, qui a profité de l’occasion pour annoncer une nouvelle norme du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) sur la conciliation travail-famille. L’entreprise de Québec spécialisée dans la création de jeux vidéo en a profité pour annoncer qu’elle souhaite devenir la première entreprise au Québec à obtenir cette norme. (Crédit photo : Renaud Philippe)

    6 avril 2011, 00h05
    Frima crée Super Zapp ! pour les Éditions CEC

    Frima crée Super Zapp ! pour les Éditions CEC

    Lorsque les Éditions CEC ont approché Frima Studio avec l’idée d’un jeu permettant l’apprentissage du français et des mathématiques pour les jeunes du primaire, le studio de Québec a tout de suite accepté. « Dans ses tout premiers débuts, Frima avait axé son développement sur les jeux vidéo mais aussi sur le eLearning, explique Steve Couture, président-directeur général de Frima au Lien MULTIMÉDIA. À cette époque, le volet éducatif de ce qu’on appelait le ludoéducatif n’était pas très attrayant. On a dû trouver des mécaniques pour mieux l’intégrer. » L’émergence du jeu sérieux a changé la donne.

    14 février 2011, 00h10
    Québec investit 2 millions $ dans Frima. Création et maintien de 348 emplois

    Québec investit 2 millions $ dans Frima. Création et maintien de 348 emplois

    Le premier ministre du Québec, Jean Charest, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale- Nationale, Sam Hamad, et le président directeur général de Frima Studio, Steve Couture, ont annoncé un investissement de près de 2 M$, afin de former l’ensemble du personnel de cette entreprise de Québec, spécialisée dans le développement de jeux vidéo. De cette somme, la moitié proviendra du gouvernement du Québec par l’entreprise d’Emploi-Québec et son enveloppe destinée aux Projets économiques d’envergure.

    2 juin 2010, 09h03
    Steve Couture croit fermement au développement de propriétés intellectuelles

    Steve Couture croit fermement au développement de propriétés intellectuelles

    En invitant des personnalités politiques au lancement du plus récent jeu de Frima Studio, Steve Couture veut lancer un message clair : si l’industrie du jeu québécoise s’est développée grâce à l’arrivée d’entreprises internationales qui ont créé un grand nombre d’emplois, il faut maintenant développer nos propres propriétés intellectuelles si on veut voir de réelles retombées économiques. Le Québec ne doit pas être seulement un bassin de main-d’œuvre pour les multinationales du jeu vidéo, il doit créer une vraie industrie qui lui soit propre. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec le cofondateur et président-directeur général de Frima deux jours avant le lancement de Zombie Tycoon.

    2 novembre 2009, 00h05

    Frima : Numéro un du palmarès « Les Leaders de la croissance » selon L’Actualité

    Frima se distingue en faisant la une du magazine L’Actualité cette semaine. L’entreprise a décroché la première position au concours des Leaders de la croissance. Ce palmarès répertorie les 20 entreprises québécoises qui ont marqué la plus forte progression de leur chiffre d’affaires de 2003 à 2008, parmi les sociétés qui ont soumis leur candidature à ce prestigieux concours.

    9 juin 2009, 08h00
    Frima ouvrira un studio satellite... oui mais où ?

    Frima ouvrira un studio satellite... oui mais où ?

    Au cours d’une entrevue sur un tout autre sujet, Steve Couture a dévoilé au Lien MULTIMÉDIA qu’il y aura, d’ici l’été, un studio satellite de l’entreprise « dans une autre région du Québec, mais pas à Montréal ». Les discussions sont très avancées et très sérieuses, mais auncune entente ferme n’a encore été conclue, explique le cofondateur et président-directeur général de Frima. L’entreprise a connu une forte poussée de croissance en 2008, avec l’acquisition de Humagade. La nouvelle entité est ainsi devenue le deuxième plus grand studio indépendant du Québec.

    19 mai 2009, 00h05
    Steve Couture, pdg de Frima finaliste pour le prix Jeune entrepreneur du Québec 2009

    Steve Couture, pdg de Frima finaliste pour le prix Jeune entrepreneur du Québec 2009

    La Jeune Chambre de commerce de Montréal vient de dévoiler les finalistes du Concours provincial Arista 2009. Steve Couture, cofondateur et président-directeur général de Frima, est l’un des trois finalistes de la catégorie Jeune entrepreneur du Québec - Grande et moyenne entreprise.

    10 avril 2009, 00h05
    Québec horizon culture ou Comment Québec se trouve une nouvelle énergie

    Québec horizon culture ou Comment Québec se trouve une nouvelle énergie

    Il a suffi d’une journée, une seule, pour donner un souffle nouveau à la Ville de Québec ! Alors que les suites de Montréal Métropole culturelle, événement de deux journées qui a eu lieu en novembre 2007, se font toujours attendre, à Québec, des investissements ciblés de 50 millions $ ont été annoncés. Une des orientations visait particulièrement le secteur numérique, par le biais du renouvellement du quartier Saint-Roch, qui regroupe plusieurs entreprises numériques, dont Frima Studio. Lorsque Le Lien MULTIMÉDIA les a contactés deux jours après Québec horizon culture, Steve Couture, président du studio de jeux vidéo, et Pierre Moisan, vice-président stratégie corporative, n’en étaient toujours pas revenus.

    20 février 2009, 09h45
    Steve Couture (Frima Studio) : Les trophées, ça compte !

    Steve Couture (Frima Studio) : Les trophées, ça compte !

    Contrairement à ce que disent habituellement les gens qui reçoivent des prix et qui font les modestes, les prix, ça compte. Steve Couture est bien content que Frima Studio ait non seulement été finaliste dans deux catégories - Divertissement et Culture, ainsi qu’Innovation technologique, prix que l’entreprise a d’ailleurs gagné - mais aussi que le jury des Mercuriades l’ait choisie comme PME de l’année. Les trophées, ça compte, surtout pour la visibilité que cela donne à une entreprise.

    14 avril 2008, 08h00
    Steve Couture finaliste au Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young

    Steve Couture finaliste au Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young

    La 14e édition du Grand Prix de l’Entrepreneur (MD) d’Ernst & Young vient de désigner ses finalistes québécois. Parmi eux, Steve Couture, président de Frima Studio, est le seul candidat provenant de l’industrie du eu vidéo. Il a été sélectionné dans la catégorie « Entrepreneur en Émergence ».

    6 juillet 2007, 11h40
    d